Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Need Help - Contest irLEDFLAT-5x5

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14659 par I-Take252
Bonjour, je créé ce nouveau sujet car j'ai besoin d'aide, sous le conseil d'un ami régiseur,
jai téléchargé D::lignt, et acheté un peu de matos mais, le problème principale est au niveau de mon irLEDflat 5X5 qui, quand il est bien réglé, n’émet que des flash a certaines puissances de certain channels. Je pense que ça vient du patch mais je ne connais vraiment pas grand chose dans le domaine de la lumière... C'est donc pour ca que sollicite votre aide.
(je precise que je n'ai que 15ans)
Merci pour l'aide que vous m'apporterait.

~J'en profite aussi pour proposer louverture d'un serveur Discord (c'est gratuit) qui propose des salon textuels et vocales.. Idées à réféchir (je suis bien calé sur cette plateforme et je dev même un peu)~

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #14660 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Need Help - Contest irLEDFLAT-5x5
hello

si tu regardes le mode d'emploi ( www.contest-lighting.com/downloads/IrLED...V1-2011-12.pdf?tab=3 ) à la page 6 tu as un DMX chart.

selon le mode que tu choisis, tu dois pouvoir piloter ta fixture avec un simple patch 1:1. c'est à dire que si tu la connecte en DMX et l'assigne en adresse DMX d001, si tu te mets en mode 2CH4, les canaux 1,2,3,4 correspondent aux couleurs rouge, vert, bleu, blanc


est-ce que ça fonctionne comme ça ?
ou as-tu des soucis a patcher ta fixture en mode device ? (soit le mode de patch utilisé pour les projecteurs asservis)



merci pour ta proposition pour discord. perso je trouve qu'on est déjà assez disponible sur le forum + IRC, et que la vidéo et le son son plus contraignant qu'autre chose. mais c'est que mon avis.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par aroom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: I-Take252

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14661 par I-Take252
Réponse de I-Take252 sur le sujet Need Help - Contest irLEDFLAT-5x5
Hello

malgré ton aide, le problème persiste encore.
Pour dire, le PAR est réglé sur 2CH4 et le faer 1 ne fait rien du tout... j'ai acheté le nanokontrol2 et j'ai assigné les fader sur les CH 1 à 8 et quand je change l'intensité de 8eme fader, le PAR émet des couleur je dirait aléatoirement mais quand j'arrete de le bouger, le PAR ne fais plus rien du tout....

Ca pourrait peut-être venir des soudures que j'ai fait pour relier les DMXout de l'USB DMX pro en 5 pin au 3pin du PAR ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14662 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Need Help - Contest irLEDFLAT-5x5
on est bien d'accord que t'es ok sur ton patch?

canal 1 = circuit 1, canal 2 = circuit 2, etc

et t'as bien adressé ton appareil en 1 ?


ça peut venir des soudures, tu peux les vérifier. sinon utilise OLA pour controller aussi ta sortie DMX. il y a un moniteur DMX dans OLA

regarde dans le WIKI pour trouver comment t'y prendre

courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: I-Take252

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14665 par I-Take252
Réponse de I-Take252 sur le sujet Need Help - Contest irLEDFLAT-5x5
oui, au niveau du patch j'ai rien touché et tout était en ordre quand j'ai regarder, j'ai aussi vérifie les soudures et ça ma l'air bon...

Petite précision, maintenant que ce soit avec le contrôleur MIDI ou directement avec le D::Ligt, la projecteur ne fait plus rien du tout, il marche en "manuel" avec la télécommande IR...
J’avoue que je suis un peu pommé...

Je vais voir ce OLA mais je ne trouve pas sur google tu pourrais me donné un peu plus de précision s'il te plait.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14666 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Need Help - Contest irLEDFLAT-5x5
concernant OLA, regarde dans notre WIKI, sous l'onglet WIKI en haut de cette page web


regarde si ça serait pas le mode Slave de ton appareil qui pose problème. et essais aussi d'autre mode, comme celui a 2 canaux par exemple
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: I-Take252

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.406 secondes
Propulsé par Kunena