Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Piloter resolume arena 4 avec Dilght

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #14428 par rico
Bonjour à tous,

Je cherche a piloter des déclanchements de clips vidéo dans resolume arena 4 via ma conduite lumière avec Dlight 3.0.24 .

Voici ma config :

Macbook pro osx 10.9.5 + boitier entecc usb pro.


Je suis preneur de toutes vos remarques et solutions éventuelles !!

Merci

Rico

[/color]

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #14460 par celio
Réponse de celio sur le sujet Piloter resolume arena 4 avec Dilght
C'est faisable soit en midi soit en osc.
Si tu as des questions sur la marche à suivre n'hésite pas.
Bonne journée.
Célio.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #14496 par rico
Réponse de rico sur le sujet Piloter resolume arena 4 avec Dilght
Merci Celio pour ta réponse,
Oui je veux bien quelques infos supplémentaires !
Ce que j'ai à faire est assez simple je crois, je voudrais grace à une mémoire Dlight (un go) déclencher la lecture d'un clip ou d'une colonne sur résolume.
J'ai déjà fait une régie ou je pilotai live 9 / dlight / résolume, mais c'était dans live que je déclenchais les évènements. J'avais créé pour cela un gestionnaire IAC en midi qui permettait de faire communiquer les 3 logiciels ensemble. Hors sur ce spectacle il n'y pas de bande son, donc je n'ai pas besoin d'utiliser live !
Est-ce la même démarche dans le cas présent ?

Dans l'attente des tes nouvelles...

Bonne journée

Eric

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #14497 par celio
Réponse de celio sur le sujet Piloter resolume arena 4 avec Dilght
Bonjour Eric.

C'est effectivement la même idée que tu utilises live ou pas. Il faut passer par un réseau interne (gestionnaire iac c'est parfait) pour faire communiquer Dlight et Resolume. Il doit être en Midi OUT sur Dlight et en Midi in sur Resolume.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne journée

Célio

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #14500 par rico
Réponse de rico sur le sujet Piloter resolume arena 4 avec Dilght
Il y a juste un truc que je ne comprends pas : si dans résolume j'assigne une note (ex 1/CC1) pour le déclenchement d'un clip comment envoyer cette fameuse note (midi out) de dlight vu que l'on ne peut faire que des assignations d'entrée midi dans le panneau de config midi ? Il y a pourtant dans le setup de dlight le fameux output midi vers mon IAC
ça fait un moment que je retourne l'affaire dans tout les sens .... et rien ne vient !!!
Si tu as une idée je suis preneur.
D'avance merci !
Eric

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #14501 par sl1200mk2
Hello.
Dans DL, si tu assignés une note au flash/time d'un sub, à chaque fois que tu vas flasher le sub la note sera écrite sur le midi out.

Fais gaffe par contre aux boucles midi (par ex le gestionnaire IAC en in et out.
C'est là que copperlan c'est parfait...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena