Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

impossible d'installer le driver avec Zadig

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #14604 par lepuick
:dry: Bonsoir à tous,
j'ai acheté à un ami artiste un boitier ENTTEC DMX USB PRO mais il est ancien (2010) et équipé d'un CD pour Windows XP. J'utilise Windows 7
J'ai trouvé l'astuce sur votre site avec l'utilisation de Zadig. Mais celui-ci ne peut pas m'installer les driver (installation failed)
Pour l'instant, je tourne en rond là-dessus depuis 20 h ... Pfft !
Merci de vos lumières pour faire fonctionner les miennes ?

Et bonne soirée.

Michel

getdlight.com/wiki/index.php/SETUP#Windows

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #14614 par sl1200mk2
hello,
sur le site de zadig, ils distribuent 2 versions du soft, une pour xp, une pour les sytemes plus récents.
as-tu le bon zadig?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14664 par lepuick
Bonjour et merci de votre aide.
j'ai réussi à installer le driver WINUSB en lançant Zadig en mode admin. En revanche, Pro utility ne voit toujours pas le boitier et je pense que ce n'est pas de bonne augure !
La version de Zadig est la même sur les 2 site trouvés 2.2 zadig.akeo.ie/
Et j'ai choisi la version du haut, pour Vista or later.
J'ai installé WINUSB mais aussi USB SERIAL CDC cela entraîne-t'il un conflit ?
Ne faut-il pas désactiver les pare feu et antivirus pour l'installation du boitier ?
Mon Windows 7 est la version familiale premium (c) 2009 Service pack 1

Merci de votre aide sans laquelle je devrai renoncer à ce boitier et à gérer mes lumières par ordinateur.
Le boitier ENTTEC étant prévu pour Windows XP est peut-être incompatible avec W7 ?

Michel

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14670 par sl1200mk2
hello,
le pro utility utilise les drivers FTDI, DL utilise les drivers WINUSB (pourquoi faire simple.... :whistle: )

sur le site de zadig, la derniere version est la 2.3 pour windows 7 minimum... donc à priori dès que tu auras fait l'update de zadig et réinstallé les drivers WINUSB, tu seras bon.

J'ai installé WINUSB mais aussi USB SERIAL CDC cela entraîne-t'il un conflit ?

à priori DL va utiliser le driver listé par zadig pour le 'usb dmx pro'.
donc si zadig te dis que c'est le WINUSB pour ce matériel, t'es bon.

Ne faut-il pas désactiver les pare feu et antivirus pour l'installation du boitier ?

pas pour de l'USB

Le boitier ENTTEC étant prévu pour Windows XP est peut-être incompatible avec W7 ?

nope, ça devrait fonctionner.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.809 secondes
Propulsé par Kunena