Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

d:light et milumin (vive l'osc)

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13255 par julienpichard
bonjour a tous
bravo nico! comme deja dit en mp, super soft, meme si je suis un utilsateur neophyte, je suis impressionné par ses capacités, a tel point que je ne vais peut etre pas utiliser la grandma!!!
fin de la brosse a reluire :)
un dernier petit coup pour philippe, le concepteur francais de milumin, qui est assez baleze aussi!!! mais, pour mulumin, il faut une license....

bref, j'aimerais synchroniser mes tops lumiere et video pour gerer des transitions cyclo en led et apparition de video.
le protocole osc a l'air tout designé pour faire ca, mais j'ai des petits probleme de syntaxe, n'ayant jamais tapé de ligne de commande...
merci d'avnce pour vos aides precieuses....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13261 par jgastonraoul
Bonjour Julien,

Pour qu'on t'aide, il faudrait que tu nous dises précisément ce que tu veux déclencher.
Pour ma part, quand je déclenche des GO D::Light depuis QLab, j'utilise la syntaxe suivante (ou 130 est le n° de ma cue dans D::Light) :
Code:
/seq/X2LoadAndFireCue 130
Attention, cette syntaxe n'est valable qu'à partir de la version 4.0.0._b22 : sur les versions précédentes, il faut envoyer plusieurs commandes à la suite pour charger le bon GO et l'envoyer.

2ème point noir : il me semble que sur Millumin, tu ne peux pas envoyer de messages uniques, uniquement des variations de paramètres via les data tracks. tu risques donc de ne pas pouvoir envoyer ton top au moment voulu. Ca marchera par contre sur des changements de niveaux de channels ou submasters qui sont des valeurs continues...

Je ne sais pas si c'est clair... N'hésite pas à poser des questions sur ce qui reste obscur !

Bonne soirée,

Jérémie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julienpichard

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13263 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet d:light et milumin (vive l'osc)
moi je connais la V1 de Millumin...
il existe une app appelé MilluPlug pour justement gérer ecoute/envoi de message OSC

par exemple quand depuis DL je veux envoyer une video, je fais un masterlink sur un sub (le sub est vide)
dans milluplug, je défini que le message reçu (/sub/level 1 255) va piloter tel ou tel lancement de séquence vidéo dans millumin.

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julienpichard

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13277 par jgastonraoul
Salut,

Je pensais que tu voulais piloter DLight depuis Millumin : si c'est l'inverse la réponse de Nico s'applique, effectivement !
Dans Millumin 2, plus besoin de Milluplug : les interactions sont directement intégrées dans Millumin.

++

Jérémie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julienpichard

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13321 par Ali30
Réponse de Ali30 sur le sujet d:light et milumin (vive l'osc)
Bonjour,
j'ai utilisé Dl et Milumin V1.
Pour envoyer des tops de DL à Millumin, ds le Milluplug il faut configurer les colonnes pour répondre à un ordre d'une adresse data.
Ex : colonne 1 adresse 101
colonne 2 adresse 102
En envoyant le 101 (dimmer sur DL)la colonne 1 de la dashboard est activée.
Si il y a un patch, pas de soucis, c'est le num de dimmer qui compte.
Donc en envoyant le 42 si le Dim 101 est pactché dessus, c'est la colonne 1 qui part.
Attention car c'est très sensible!!! A un 1 point, ca déclenche...
J'ai donc intégré des Cues pour déclencher des envois média sur Millumin.
Autre point, l'affichage de la dashboard ne se synchronise pas avec le miniplug comme avec barre espace.
Dommage.
A.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julienpichard

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13448 par julienpichard
bonsoir
et merci pour vos reponses!
@jeremie: j'ai du mal m'exprimer, car effectivement j'aimerais controler milumin via dlight,
j'ai retenté cet apres midi, et j'ai toujours un probleme....
je suis sur milumin v2, lorsque j'active l'interaction (learn)osc de milumin (dl etant lui aussi actif en osc, les 2 ordi se reconnaissent)
par exemple je veux activer la lecture de la colonne 1 par une valeur du channel 500, milu note value/channelet lance la colonne 1 dès qu'une valeur de channel change....il est possible de modifier la phrase dans milu, j'ai donc essayé value/ channel 500 et value/channel/500, mais plus rien ne se passe

j'ai aussi essayé avec le go. milu note seq/go et lance la colonne 1 des qu'il y a un go
j'ai egalement essayé de modifier la phrase en notant seq/go1 et seq/go/1 mais rien ne se passe non plus....
j'ai testé avec un masterlink (mais il y avait quelque chose dans mon master)
la lanceent se fait mais plusieur fois de suite
je reessaie cette apres midi avec un sub vide...

ma syntaxe est elle incorrect?
avez vous une idée?
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes
Propulsé par Kunena