Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

XQuartz & D::Light sur Sierra

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13466 par MikaelB
Bonjour à tous,

J'ai tenté d'installer de lancer D::Light sur mon Mac sans y parvenir depuis deux jours.

Voilà les données en ma possession :

Ma machine : Je suis sur un MacBook Pro Retina, qui tourne depuis tout récemment sur MacOS Sierra 10.12 (version 16A323).

Mes logiciels : J'ai téléchargé D::Light version DL_3.0.24_X6_X7

Et j'ai téléchargé XQuartz v 2.7.10

Les erreurs rencontrées :
Lorsque je lance D::Light, Quartz fini par m'afficher cette erreur : bash-3.2$
Lorsque je passe par le terminal pour lancer le D::Light, voici ce qui s'affiche : " Tk_Init failed: couldn't connect to display "/private/tmp/com.apple.launchd.K4yoMTjc7h/org.macosforge.xquartz:0" "

Merci d'avance pour votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #13467 par bashaut
Réponse de bashaut sur le sujet XQuartz & D::Light sur Sierra
Avec Sierra, tu dois télécharger (ou mettre à jour) XQuartz en 2.9 (il me semble, dans tous les cas, la dernière version).
Seule la beta .72 X10/X11 est compatible avec Sierra (qui est parfaitement stable).
Et voilà, tout devrait fonctionner !
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par bashaut.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13468 par bashaut
Réponse de bashaut sur le sujet XQuartz & D::Light sur Sierra
Les numéros des build D::Light X6.X7, etc... correspondent à ta version de OSX. Ta version de DLight X6.X7 est seulement compatible avec osx 10.6 (Snow Leopard) et osx 10.7 (Lion).
L'exception fait la règle, car la dernière beta (qui remonte à plusieurs mois, bien avant la sortie de Sierra), noté 4.0.0b72 X10.X11, qui logiquement ne serait compatible qu'avec Yosemite (10.10) ou El Capitan (10.11), est bel et bien compatible avec Sierra (macOS 10.12), d'où le fait qu'aucune mise à jour de DLight n'a été effectué.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13469 par MikaelB
Réponse de MikaelB sur le sujet XQuartz & D::Light sur Sierra
Merci bashaut pour ta réponse.

Seulement je ne trouve cette version 2.9 , lorsque je demande à XQuartz de se mettre à jour il me dit : "XQuartz 2.7.10 est la version la plus récente disponible."

Lorsque tu parles de la beta .72 X10/X11 tu parles toujours de XQuartz? Où puis-je la trouver?

Merci à toi.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13470 par MikaelB
Réponse de MikaelB sur le sujet XQuartz & D::Light sur Sierra
Je viens de saisir, il faut que je télécharge donc la beta de D::Light X10X11 et tout devrait fonctionner?

Je tente !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13471 par MikaelB
Réponse de MikaelB sur le sujet XQuartz & D::Light sur Sierra
ÇA FONCTIONNE !!!

Merci beaucoup bashaut !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes
Propulsé par Kunena