Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Echange behringer X-Touch Compact contre BCR2000

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #14046 par zenerve
Salut les gars

Je bossais avec une compagnie qui a cru faire bien en achetant une X-Touch Compact (350 patates...)

Dès la mise en service on a bien vu que les faders font autant de bruit que ceux de la BCF, ce truc prend 2 fois plus de place... Mais la construction est soignée, c'est beaucoup plus classe que les vieilles BCF et BCR - c'est juste pas adapté. Je leur ai proposé de les débarrasser du problème.

Comme moi je ne fais QUE des petites formes ou du lyrique, le bruit des faders est insupportable; je cherche donc à échanger contre une BCR, et une BCR uniquement, celle avec que des rotatifs, cette X-Touch Compact. Elle est en état virtuellement neuf, boite d'origine+cales poly, même les câbles sont encore sous scellés.

Charge à chacun d'entre nous de payer pour le colissimo évidemment.

à bon entendeur...

Jean-Philippe, mon numéro de téléphone est trouvable en grattant un peu sous la surface du site 01marionnetes.fr, rubrique Théâtre Micromégas/le lieu

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14745 par get974
Salut,
J'essaye d'installer ma X-touch (complète) avec D::light mais les faders reviennent toujours à zéro dès que je les assigne sur un master...
As-tu réussi à assigner ces derniers sur D::light? pourrais-tu m'éclairer sur l'installation de la x-touch via midi sur D::light ainsi que sur les assignations des potards et faders de cette machine?
Je suis novice sur ce logiciel...
Pour ta question de l'échange, je ferais suivre ta requête autour de moi car je connais certain régisseurs qui tournent avec une BCR mais ils en sont en général très satisfaits... mais sait-on jamais ;-)
Merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14756 par zenerve
Salut.

Pas de problème avec ce machin, que j'ai toujours chez moi, et encore utilisé le mois passé avec des automatiques et du trad sur QLC+. Je désespère de m'en débarrasser...

Mon dernier spectacle X-Truc + D::Light est attaché ici, ça date de novembre 2016 je crois, c'est que du trad, beaucoup de circuits en accès direct, 4 subs, et les fonctions Joystick / xfade etc sur tirettes.

Pour exploiter pleinement les deux pages de la console, tu as besoin de la dernière version de DL, qui offre une fonction MidiSync, permettant de rafraîchir l'état des rotatifs et faders quand tu changes de page sur la console ou de Midi Switch dans DL. Joue un peu avec ma version, et si ça marche mal, documente bien le souci et pose la question du côté MIDI/OSC du forum Hardware.

Cette version-là tournait probablement sur _B72, en tout cas elle charge sur celle-ci, je viens de vérifier.
Je peux aider, mais ne travaille plus avec DL pour l'instant, je tourne trop dans des bleds de merde sans aucun réseau avec du spectacle jeune public.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14761 par get974
Yes merci!
Je remarque en comparant les guides de démarrages de nos deux X-Touch qu'il y a une différence...
La mienne ne peut démarrer que en mode mackie Control ou HUI, alors que la tienne à un mode standard... ça viendrait certainement de là mon souci... pas de mode standard sur la X-touch version complète...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.391 secondes
Propulsé par Kunena