Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Lemur - remote on iPad, iPhone or Samsung

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #9312 par Wishmapper
Bonjour à tous,
À tous les connaisseurs de TouchOSC, passez à Lemur ! Il est certes plus cher, mais le prix en vaut la chandelle si on tient compte les possibilités supplémentaire et de l'apparence des layouts (ce n'est pas rien quand on passe la journée et plus dessus !)! Et l'objet Jazzmutant Lemur vaut 400€ d'occasion, pas l'appli !

Donc ça y est, la première version de ma télécommande semble fonctionner, alors voici un petit tuto pour s'en servir :

Disponnible sur le wiki ici , sinon :
Installer l'application Lemur sur son iPad : Lemur on app store
Installer l'application Lemur Editor sur son ordinateur : Mac OSX : Lemur OSX ou Win XP/7/8 : Lemur WIN
Télécharger mon layout : D::Light for iPad

Connectez l'ordi et la tablette au même réseau wifi
Lancez Lemur Editor sur l'ordinateur et Lemur sur la tablette
Ouvrez sur l'ordinateur le fichier "iPad DLIGHT b1.0.jzml" que vous venez de télécharger.

Sur l'ordinateur, cliquer sur le symbole "PLAY" en haut à droite de la fenêtre :


Un pop up s'ouvre vous indiquant les devices disponibles sur ce réseau wifi :

Sélectionnez votre device et cliquez sur CONNECT.

Vous devez alors avoir sur l'écran de votre iPad la télécommande de D::Light !

Il faut maintenant la connecter à D::Light.

L'OSC étant basé sur la lecture d'un port donné sur une adresse IP, il faut donner à Lemur le port d'écriture sur l'adresse IP de l'ordinateur.
D::Light lit le port 7000 par défaut. Il faut donc dire à Lemur d'écrire sur le port 7000 de l'adresse IP de l'ordinateur. Pour connaitre rapidement l'IP de votre ordinateur, allez dans les réglages de Lemur Editor en cliquant sur la roue dentée en haut à droite de la fenêtre de l'ordinateur
Dans l'onglet "Lemur", vous aurez accès à l'IP Local (ordinateur) et Lemur IP (iPad)

Cliquez sur "More settings..." dans les paramètres de Lemur

Donnez en "OSC TARGET" l'IP de l'ordinateur et le port d'écoute de D//Light (7000)


Allez dans le menu SETUP de D::Light, descendez jusqu'à la partie OSC. Tapez l'adresse IP de l'iPad et le port d'écoute de Lemur (8000) puis cliquez sur la double flèche HAUT/BAS pour l'ajouter à la liste des OSC WRITER :


Votre télécommande est prête ! Enjoy !
J'attends vos retours et suggestions !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Wishmapper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #9313 par aroom
chouette, bravo.
tu devrais l'ajouter au wiki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wishmapper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #9314 par Wishmapper
J'y ai pensé, mais j'ai peur de faire une bêtise en "modifiant" le wiki, je ne maitrise pas vraiment ça !
J'ai même pensé ne pas poster de topic mais inclure directement au wiki, mais pas osé...
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Wishmapper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #9315 par aroom
non mais t'as bien fait de poster

pour le wiki c'est facile, modifie cette page : www.nicole-banana.com/wiki/index.php?title=Dlight-lemur

après, ce qui est bien avec le wiki, c'est que tout le monde peut participer, tu peux pas vraiment casser vu qu'on peut annuler les modifications.

et je pense que nico doit avoir un back up quelque part. enfin j'imagine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wishmapper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #9316 par Wishmapper
Ok, alors je me lance, je le fais de suite !!
Merci !

Tu vas l'essayer ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #9317 par Wishmapper
Dans le WIKI, es liens vers mes screenshots n'affichent pas l'image mais le lien en lui-même... Pas très lisible ! Tu as une astuce pour insérer des images ?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.362 secondes
Propulsé par Kunena