Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DLuz ne garde pas l'IP du mac

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #15472 par Mathias
Bonjour !

Petite question/problème: j'arrive parfaitement à faire fonctionner DLuz avec DLight sur mac et iphone et un routeur. Mais il faut à chaque fois rentrer l'ip du mac dans DLuz qui ne la garde pas en mémoire... Y a t'il une ruse pour que l'ip du mac/routeur reste en mémoire de DLuz ?
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #15707 par t8keiteasy
Réponse de t8keiteasy sur le sujet DLuz ne garde pas l'IP du mac
idem, j'ai cherché un serveur dhcp, mais apparement il n'y à que sur les ios devellopper que cela existe.
En créant un reseau sous mac, les adresses dhcp dans le réseau 169 sont attribuées automatiquement mais pas de config possible comme la réservation des baux par exemple...
La solution pourrait être d'avoir une borne wifi qui gére le dhcp et la réservation de bail, mais ça fait un équipement à prendre en plus...

Help-tech, le réseau vivant des techniciens du spectacle autour de Montpellier.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #16262 par nosmile
Réponse de nosmile sur le sujet DLuz ne garde pas l'IP du mac
Personellement, je bosse avec un routeur et une interface artnet enttec. Mais j'ai le même problème : l'adresse IP n'est pas retenue par DLuz et je dois la rentrer systématiquement.

Pire, ça pourrait aller en faisant un "request", mais là, DLuz me répond que l'adresse ip renvoyée par DLight est invalide alors que je sélectionne la bonne interface réseau dans DLight...

Mon réseau est en 10.0.x.x... (Au cas ou...)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #16263 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet DLuz ne garde pas l'IP du mac
Hello,
Je pense qu'il faut qu'on change de système pour la télécommande .

Y'a plusieurs pistes a étudier. ... genre les Progressive Web Apps, ou d'autres solutions plus custom

Et comme Pancho ne travaillera plus sur Diluz et que j'arrive pas à avoir un environnement de compilation sain pour Diluz (QT + SDK Android), je pense qu'il faut qu'on change de remote.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Propulsé par Kunena