Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

question ouverte : qui se sert de l'éditeur de circuit dans les Submasters

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23514 par sl1200mk2
hello,
la question est dans le titre :)
Je pense que l'affichage des circuits dans les Submasters peut induire en erreur car on pourrait croire qu'on "enregistre un Submaster". Or on ne fait que charger des objets dans les Submasters (objet == Cue ou Group ou Chaser, etc...)

Donc j'aimerai bien virer l'éditeur de circuit dans les Submasters et le remplacer par un bouton Edit qui ouvrirait l'éditeur de l'objet contenu dans le Sub si jamais on veut y apporter des modifications. (comme à l'heure actuelle pour un Chaser chargé dans un Sub).

your thoughts ?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23517 par srbaba
Salut Nico,

Perso je m'en sers encore. En début de codage je prépare mes groupes et comme j'aime bien les avoir sous la main pour la suite, je passe par l'éditeur de Submaster. Ca me fait d'une pierre deux coups. Dans ma tête Submasters == Group en priorité, que je peux adapter si besoin en Cue, Chasers ...
Ceci dit, si tu changes ça, j'aurai pas de souci pour m'adapter : préparer les groupes et les charger.

A+
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23519 par aroom
hello,

moi j'utilise souvent l'éditeur de subsmaster pour créer des groupes et le modifier en tournée (éclairage de la salle par exemple, et les saluts). par contre je comprends l'idée et je pense que c'est une bonne idée.

après je que j'apprécie avec l'éditeur c'est la rapidité d'exécution. clique sur le sub, renseigne les circuits dans l'éditeur, enregistre le groupe et basta.

du coup je pense que si tu vire l'éditeur, il faudrait ajouter à la fonction LOAD, une fonction CREATE NEW ou on peux sélectionner ce que l'on veut créer et ça ouvrirait l'éditeur.

ça permettrait de pouvoir directement passer pas les pubs pour créer des GROUPES, CHASE, ETC et pas devoir les créer dans le menu et le charger en suite.

voilà

bye

ps: a propos des submasters, hors sujet mais ça serait super de pouvoir choisir d'en débrailler certains, qui lorsqu'on changerait de pages resteraient sur place. typiquement les sub 9-10 resteraient toujours a vue sur n'importe quelle pages de sub. la plupart des contrôleurs midi on 8 faders, du coup pour moi si ça bouge de 8 en 8 c'est super.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #23520 par sl1200mk2
Hi guys,
merci de vos prompts retours.
l'autre idée sous jacente est que je suis en train d'ajouter la possibilité d'enregistrer des niveaux/palettes pour les devices dans les groupes et que j'ai pas envie de multiplier les dynamicBottoms, en tout cas j'ai pas envie d'en rajouter un dans l'éditeur de Submaster.

du coup je pense que si tu vire l'éditeur, il faudrait ajouter à la fonction LOAD, une fonction CREATE NEW ou on peux sélectionner ce que l'on veut créer et ça ouvrirait l'éditeur.

très bonne idée, as usual :)

ps: a propos des submasters, hors sujet mais ça serait super de pouvoir choisir d'en débrailler certains, qui lorsqu'on changerait de pages resteraient sur place. typiquement les sub 9-10 resteraient toujours a vue sur n'importe quelle pages de sub. la plupart des contrôleurs midi on 8 faders, du coup pour moi si ça bouge de 8 en 8 c'est super.

ce que tu peux déjà faire c'est les cacher... clique sur la demi-lune au dessus des tranches 9 et 10, les Submasters en question n'apparaitrons plus.
Les garder fixes et qui ne bougent pas en fonction des pages c'est plus compliqué... mais si t'en aurais vraiment l'utilité je peux y réfléchir :)


Donc concernant l'affichage des circuits dans l'éditeur de Sub je vais attendre un peu de voir si il y a d'autres réactions... mais je suis moi aussi assez partisan de le virer.

++

nicolas
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par sl1200mk2.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23521 par srbaba

je suis en train d'ajouter la possibilité d'enregistrer des niveaux/palettes pour les devices dans les groupes 

Ah yes! Bonne idée! Merci!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #23537 par Poypoy
Hello!
Effectivement, ce serait Top une fonction "Freeze" par Sub (il faudrait trouver de la place avec les Solos, ou avec la demi-lune..) qui permettrait de garder ce sub en Substick quelle que soit la page, jusqu'à ce qu'on décoche le  "Freeze"
Avec ce "Freeze" en Midi, on pourrait associer un des boutons à côté du fader pour décider de se garder la tirette sous la main.
Le Sub masqué resterait actif en Mlink ou Midi.
Pour être clair, le "Freeze" ne concernerait que le Substick.

PS: cacher un Sub a-t'il un autre impact que visuel?



sl1200mk2 post=23520 userid=42Hi guys,
merci de vos prompts retours.
l'autre idée sous jacente est que je suis en train d'ajouter la possibilité d'enregistrer des niveaux/palettes pour les devices dans les groupes et que j'ai pas envie de multiplier les dynamicBottoms, en tout cas j'ai pas envie d'en rajouter un dans l'éditeur de Submaster.

du coup je pense que si tu vire l'éditeur, il faudrait ajouter à la fonction LOAD, une fonction CREATE NEW ou on peux sélectionner ce que l'on veut créer et ça ouvrirait l'éditeur.

très bonne idée, as usual :)

ps: a propos des submasters, hors sujet mais ça serait super de pouvoir choisir d'en débrailler certains, qui lorsqu'on changerait de pages resteraient sur place. typiquement les sub 9-10 resteraient toujours a vue sur n'importe quelle pages de sub. la plupart des contrôleurs midi on 8 faders, du coup pour moi si ça bouge de 8 en 8 c'est super.

ce que tu peux déjà faire c'est les cacher... clique sur la demi-lune au dessus des tranches 9 et 10, les Submasters en question n'apparaitrons plus.
Les garder fixes et qui ne bougent pas en fonction des pages c'est plus compliqué... mais si t'en aurais vraiment l'utilité je peux y réfléchir :)


Donc concernant l'affichage des circuits dans l'éditeur de Sub je vais attendre un peu de voir si il y a d'autres réactions... mais je suis moi aussi assez partisan de le virer.

++

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.507 secondes
Propulsé par Kunena