Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Ouverture de conduites

More
15 years 11 months ago #1091 by bugz
Ouverture de conduites was created by bugz
Bonjour. Nouveau utilisateur de D:Light depuis peu, j'ai passé toutes les phases de configuration de ma régie numérique. Je fonctionne actuellement avec DL 2.2/Enttec Pro/Behringer sur un Macbook Pro en 10.6.3.
Je rencontre des problèmes d'ouverture de conduites lors de la tentative d'enregistrement d'un import .ascii. D:Light plante systématiquement dès que je tente d'ouvrir le fichier sauvé.
D'autre part, j'ai chargé la dernière version 2.3.1. Même pb et quand j'ouvre une ancienne conduite, la page principale est affiché dans une fenêtre surdimensionnée ingérable.
J'ai un peu cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de précis.
Quelqu'un aurait-il des réponses?
Je tiens à préciser que je trouve cette démarche de développement gratuite formidable et je ferais sûrement un don dès que ma configuration sera stable et fonctionnelle.
Merci pour vos réponses.
Olivier

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #1095 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:Ouverture de conduites
bonjour,

D'autre part, j'ai chargé la dernière version 2.3.1. Même pb et quand j'ouvre une ancienne conduite, la page principale est affiché dans une fenêtre surdimensionnée ingérable.

pourrais-tu poster une image de ce phénomène?

++
nico

nicolas

More
15 years 11 months ago #1097 by bugz
Replied by bugz on topic Re:Ouverture de conduites
Bonjour.
Voilà trois captures d'écrans qui correspondent à la largeur totale de la fenêtre ouverte par D:Light quand j'ouvre une conduite.

More
15 years 11 months ago #1098 by bugz
image 2

More
15 years 11 months ago #1099 by bugz
image 3

More
15 years 11 months ago #1100 by sl1200mk2
:unsure:

effectivement, quand c'est tout blanc comme ça, on ne peut pas faire grand chose...

je vais mettre un check quand à l'ouverture d'un show, DL pioche dans le fichier context/config.xml la dimension de la fenetre principale

notamment cette ligne
Code:
<window pos_x="100" pos_y="21" size_x="50" size_y="10">.</window>

tu me diras si ça fonctionne avec la 2.3.2

++
nico

nicolas

More
15 years 11 months ago #1101 by aleixin
Replied by aleixin on topic Re:Ouverture de conduites
Hello,
Please help! I experimented some more with d-light. It seemed to work fine. Today I downloaded the new software 2.3.2 and I can not open my old showfile any longer? The program immediately shuts itself down completely.. Is there anything I can do? Thanks
Anne

More
15 years 11 months ago #1103 by sl1200mk2
hi,
i really confused because of the 2.3.1 wich seem to break (for unknown reason yet) some shows.
if you can post a .zip of your show i can have a look at it.
++

nicolas

More
15 years 11 months ago #1155 by bugz
Merci beaucoup Nico pour ta réactivité.
La version 2.3.2-b3 semble avoir tout remis en ordre.
Pas eu l'occasion encore de tester en condition, je te tiens au courant dès que.
Merci encore.
Olivier

More
15 years 9 months ago #1280 by luca telleschi
Replied by luca telleschi on topic Re:Ouverture de conduites
Le probleme ici persiste sur Ubuntu 10.4 avec Dlight 2.4. Parfois, l'application quitte des que j'ouvre une conduite recemment enregistré. Alors, je dois repartir d'une ancienne conduite, ce qui n'est pas du tout confortable et m'empeche d'utiliser sereinement dlight.

Y a t il des pistes ?
Le bug est il dépanné sous XP ?

Martin

More
15 years 9 months ago #1306 by luca telleschi
Replied by luca telleschi on topic Re:Ouverture de conduites
bonjour, je bosse avec Dlight2.4.1, je n'arrive pas a rouvrir un conduite que j'ai sauvegardé après avoir configuré les ports USB (display - setup - midi input et output sur "périférique audio USB" ). pour l'instant on a une piste, lors de de la sauvegarde en allant voir dans le fichier "context" on trouve un document config de 0Ko alors qu'il est de 2Ko dans le fichier de départ

Quelqu'un pourrait il nous joindre un fichier config/context valide avec la bfc et le enntec paramétré ?

Merci

M

martin.descourvieres@free.fr

More
15 years 9 months ago #1307 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: Ouverture de conduites
hello,

je n'arrive pas a rouvrir un conduite que j'ai sauvegardé après avoir configuré les ports USB (display - setup - midi input et output sur "périférique audio USB" ).

c'est là que le bât blesse!!
peux-tu re-essayer avec Multiple Input comme périphérique d'entrée midi!

effectivement si le fichier context.xml est vide, ta conduite ne s'ouvrira pas.
ce qu'il faut trouver c'est pourquoi périphérique audio USB crashe le fichier context

aussi, peux-tu vérifier si le fichier context est crashé à l'enregistrement de l'entrée midi, de la sortie midi, ou plus tard.

++
nico

nicolas

More
15 years 9 months ago #1308 by sl1200mk2
aussi, tu peux utiliser directement la bcf en USB...

nicolas

More
15 years 9 months ago #1309 by luca telleschi
Replied by luca telleschi on topic Re: Ouverture de conduites
Merci,

En effet, lorsque je parametre le midi in en multiple input, cela fonctionne et ne bug pas à la réouverture du setup.
Puis, le midi output ne proposant pas de multiple output, je le parametre sur audio usb, et cela fonctionne, mais bug des l'ouverture du setup ou de la conduite.

Martin

More
15 years 9 months ago #1310 by sl1200mk2

Puis, le midi output ne proposant pas de multiple output, je le parametre sur audio usb, et cela fonctionne, mais bug des l'ouverture du setup ou de la conduite.

donc quand tu renseignes le port midiOut, tu fermes la fenêtre du setup, tu la réouvres et là, le renseignement du MidiOut à disparu et le fichier context.xml est crashé?

ou, tu renseignes le port midiOut, tu fermes DL, tu réouvres et à l'ouverture de la conduite, context.xml est crashé?

peux-tu regarder le fichier context quand tu renseignes le midiOut et écrire ici le contenu de la ligne MidiOutput.

chez moi, voici ce que j'ai:
Code:
<MidiInput id="-1">Multiple Input</MidiInput> <MidiOutput id="-100">None</MidiOutput>

++

nicolas

Time to create page: 0.193 seconds