Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

prise en main

More
15 years 11 months ago #1102 by reroussel
prise en main was created by reroussel
Hello !

D'abord merci pour ce logiciel bien foutu et qui reprend la logic polonaise inversée d'Avab, jeux avec lesquels je travaille depuis la valise métal 2001 ! l'interface est très proche et du coup très intuitive pour moi. J'attends mes assedic d'intermittent pour faire un don ! :P
J'ai un macbook blanc dernière génération sous ox 10.6.3
Plusieurs questions :

-deja signalé le problème de passage en dessous de zero avec le scroll souris mais pas avec les fleches de defilement droite et gauche

-J'ai commandé une enttec dmx usb pro et je pense y joindre un pavé Logitech G13 avec 25 touches programmables, macros et joystick afin de reconstituer un pavé avec fonction proche de ceux d'avab. Si qq a déja testé cette config, je veux bien des conseils sinon je mettrais en ligne le fichier config du pad afin d'eviter a d'autre de se prendre la tête. Chez moi j'ai un ecran 24 pouces et clavier avec pavé num mais en tournée et théâtre juste le portable , le pavé G13 et le boitier dmx. Sur mon pavé (clavier étendu) la touche "enter" ne fonctionne pas, est-il possible de l'assigner ? Et pour le confort, j'ai une protection de clavier (portable) Iskin en plastique transparent sur laquelle j'ai inscrit au feutre indelebile les raccourcis clavier manquant au pad, du coup je me retrouve avec presque un vrai jeu d'orgue

-Je n'ai pas trouvé la fonction pour monter les masters à la main soit avec le scroll de la souris ou avec fleche de defilement

-Je n'ai pas trouvé non plus de mode d'emploi a jour. Existe-t'il ?

-et pour finir (pour le moment ;) ) je voudrai faire tourner deux voir trois conduites en meme temps, pour par exemple faire tourner un cyclo sur des timing longs et en meme temps une conduite strandard avec effets ponctuels. Sur les jeux a 2 tranferts
independants c'est super pratique. Et comme je suis aussi metteur en scène et plasticien faire tournée sur des expos ou performances plusieurs sequentiels sur des timings differents qui amennent des états lumineux aléatoires :S c'est tordu mais c'est comme ca que je travaille !

En tout cas merci encore pour ce super boulot !

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #1104 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:prise en main
hello hello
merci pour tes mots...

-deja signalé le problème de passage en dessous de zero avec le scroll souris mais pas avec les fleches de defilement droite et gauche

fixed pour la proxima release

Sur mon pavé (clavier étendu) la touche "enter" ne fonctionne pas, est-il possible de l'assigner ?

niet...
elle donne quoi ta touche enter (genre KP_Enter)?

-Je n'ai pas trouvé la fonction pour monter les masters à la main soit avec le scroll de la souris ou avec fleche de defilement

c'est le raccourci "ù" par défaut, et ils se commandent comme les circuits

-Je n'ai pas trouvé non plus de mode d'emploi a jour. Existe-t'il ?

hélas...

quand à ta dernière question, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux FX et SX

à mon tour une petite question, serais-tu pret à suivre un stage de 2 jours de formation à DL? dans un cadre officiel ou dans un théâtre? connais-tu des gens qui pourraient-être intéressés par des formation au soft?

thanks,

++
nico

nicolas

More
15 years 11 months ago #1105 by reroussel
Replied by reroussel on topic Re:prise en main
Merci de ta réponse rapide !

"Enter" donne effectivement "KP_enter" donc pas modifiable pour servir d'enter mais peux être affecté à un autre raccourci !

"n° ù" selectionne bien le n° de master et le highlight en jaune, il devient scrollable mais fait planter l'apli à la remise à 0 ; quitte brutal ! Par contre clic gauche sur le sub lvl avec mvt de la souris en haut et bas fonctionne ! et ne plante pas. Même manip pour XFade

Du coup autre question , existe-t'il d'autres raccourcis clavier cachés ? et dans la mesure ou ils n'apparaissent pas dans la liste du pop up ShortCut, sont ils modifiables ? Une liste des raccourcis caché serait bien venu afin de ne pas les ecraser lors de la reconfig de mon clavier et pad !

Pour la formation ce serait "oui" mais quand ?
Je suis en ce moment en stage d'allemand et pars en avignon tout le mois de juillet avant de repartir faire une mise en scène et une performance-expo a Berlin pendant 6 mois !
Par contre je peux te brancher avec le théâtre de la bastille à Paris qui a une équipe de régisseur intermittents qui bossent dans le lieu et surtout aussi en compagnie et tournée. Ce sont pour la plupart des bricoleurs toujours a l'affut de solutions et je sais que plusieurs d'entre eux se sont deja interessé à D::Light et que la mise en place d'un stage de 2 jours dans le théâtre serait tout à fait possible.
Sinon , je pense aussi qu'il serait interessant sur le site d'avoir dans le forum, un lien trucs et astuces afin de palier au manque de mode d'emploi a jour sur le quel chacun pourrait mettre non pas ses critiques ou problemes mais les solutions qu'il a trouvé ! Tant en ce qui concerne la prise en main du logiciel mais aussi pour tout ce qui concerne les solutions matérielles (par exemple fichier de config d'une surface de controle ou autre midi )

voili !
Tiens moi au courant pour le stage, si je dois faire les demarches avec le dt du théatre de la bastille , je dois le faire vite , après je n'aurais plus le temps !

Laurent

More
15 years 11 months ago #1106 by sl1200mk2

"Enter" donne effectivement "KP_enter" donc pas modifiable pour servir d'enter mais peux être affecté à un autre raccourci !

Enter n'est pas modifiable pour la simple raison qu'on s'en sert pour valider les touches.
maintenant, j'ai trouvé une petite astuce avec les fleches haut/bas (pour les inscrire comme raccourcis, il faut maintenir Ctrl appuyé), donc ça devrait être possible avec Enter

"n° ù" selectionne bien le n° de master et le highlight en jaune, il devient scrollable mais fait planter l'apli à la remise à 0 ; quitte brutal !

ok

Du coup autre question , existe-t'il d'autres raccourcis clavier cachés ? et dans la mesure ou ils n'apparaissent pas dans la liste du pop up ShortCut, sont ils modifiables ?

le raccourci est dans la fenêtre des shortcut - en bas, et il n'y a pas massivement de raccourcis cachés dans DL B)

pour ce qui est de la formation, ce serait nickel d'aller en faire au théâtre de la bastille. j'ai également la possibilité d'avoir une salle au théâtre de la ville. l'un et l'autre peuvent le faire. comment faire pour contacter le théâtre de la bastille?

Sinon , je pense aussi qu'il serait interessant sur le site d'avoir dans le forum, un lien trucs et astuces afin de palier au manque de mode d'emploi a jour sur le quel chacun pourrait mettre non pas ses critiques ou problemes mais les solutions qu'il a trouvé !

un wiki serait le bienvenu, mais je suis pas fort en site web. si quelqu'un veut s'y coller!

++
nico

nicolas

More
15 years 11 months ago #1117 by reroussel
Replied by reroussel on topic Re:prise en main
Re

Mea Culpa pour le raccourci clavier des sub c'est le "ugrave" qui a du me perturber !
Mais il bug quand même :P

J'ai recu le pad logitech G13 ! et une fois que j'aurai fini de le programmer , j'aurai 1 pad avec trois jeux de 24 macro, 1 pour gerer les circuits , 1 pour les cue et sequence et 1 pour sub et grp avec le joystick pour naviguer. J'en suis assez content !

Quand au stage ! pas de soucis, Raoul le dt du théâtre de la Bastille est partant mais voudrait joindre a la decouverte de D::Light, un brief technique sur le dmx geré en usb et ethernet ! Avec qui, comment, quand et combien de temps ? Je vous laisse vous mettre en contact (je peux le faire aussi) ! Voila, la porte est ouverte ! Quand au gens susceptibles d'etre intéressés, Raoul fera suivre a son listing tech.

Pour le wiki ! je pourrais m'y coller en septembre mais pas avant faute de temps !

A++

More
15 years 11 months ago #1119 by sl1200mk2

Mea Culpa pour le raccourci clavier des sub c'est le "ugrave" qui a du me perturber ! Mais il bug quand même

à voir avec la 2.3.2-b2

Quand au stage ! pas de soucis, Raoul le dt du théâtre de la Bastille est partant mais voudrait joindre a la decouverte de D::Light, un brief technique sur le dmx geré en usb et ethernet !

coooool, je ne sais pas si je suis le plus qualifié pour en parler, mais j'ai quand meme quelques notions sur le sujet.

Avec qui, comment, quand et combien de temps ? Je vous laisse vous mettre en contact (je peux le faire aussi) !

peux-tu me communiquer son mail ou son tel (sur mon mail)?

! Voila, la porte est ouverte !

plus besoin de la défoncer ? et comme disait Bashung "mets toi bien devant..." ;)

Pour le wiki ! je pourrais m'y coller en septembre mais pas avant faute de temps !

d'ici là, j'espère que je serais arrivé à le mettre en place

thanks dude!!!
++

nicolas

More
15 years 9 months ago #1349 by ducduc81
Replied by ducduc81 on topic Re: prise en main
Un stage DL + usb/DMX Waoouuu

ça m'intéresse drôlement...
pensez vous que ce serait ouvert à d'autre personne que les gens du théâtre ?

Cordialement
RC

Time to create page: 0.210 seconds