Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

PROBLEME DE PARAMETRAGE MIDI sous OSX

More
15 years 6 months ago #1445 by claudine.castay
PROBLEME DE PARAMETRAGE MIDI sous OSX was created by claudine.castay
Bonjour,
je suis ravi de me lancer petit à petit sur DLIGHT qui ne me change pas beaucoup des configurations AVAB que je connais bien. A vrai dire, je l'avais essayé au tout début du projet et je ne le trouvais pas assez stable. maintenant, ça a l'air d'être du sérieux.

Mon gros souci : Paramétrer un B-Control... il y a t-il un didacticiel qui pourrait m'éclairer, là je nage un peu je dois dire. j'ai essayé plusieurs choses, et rien. Pas un seul potard ne répond. je ne comprends pas bien.

J'ai essayé la même chose sur un logiciel autre mais sous Windows, et miracle, ça marche (acid light pour ne pas le citer) et ma BCF répondait bien... Alors je ne sais pas... et à quoi correspond le midi switch en bas à droite de l'interface ?

merci de m'éclairer, c'est le cas de le dire...

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 6 months ago #1446 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: PROBLEME DE PARAMETRAGE MIDI sous OSX
hello,

Mon gros souci : Paramétrer un B-Control...

regarde dans le setup, à la rubrique Midi, pour le choix MidiInput, tu renseignes Multiples Inputs.
après tu ouvres le panneau de configuration midi, tu bouges un potar de ta b-control et là tu devrais voir apparaitres les infos midi relatives aux potar que tu viens de bouger.
si ce n'est pas le cas, renseignes toi pour savoir si il faut des drivers pour la b-control.

et à quoi correspond le midi switch en bas à droite de l'interface ?

il sert à changer de configuration midi à la volée.

++
nico

nicolas

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #1448 by claudine.castay
Replied by claudine.castay on topic Re: PROBLEME DE PARAMETRAGE MIDI sous OSX
Salut Nico,

j'ai bien tenté de faire ce que tu me dis, mais j'ai l'impression qu'il y a comme une anomalie sur l'interface car je n'ai pas la possibilité d'insérer du texte dans l'encart Midi Input et de même, l'icône de recyclage ne semble pas répondre.
J'utilise une BCF2000, fraichement sortie du carton. Sous acid light, sous windows,ça a l'air de fonctionner (mais les possibilités de ce soft sont quand même trop basiques pour ce que je dois faire). J'ai même essayé DL sous windows et j'ai exactement le même souci...
j'imagine aussi que c'est moi qui gère mal les données, ce qui est aussi très probable... :P

Dans l'espoir d'une solution lumineuse.

erik
Last edit: 15 years 6 months ago by claudine.castay.

More
15 years 6 months ago #1450 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: PROBLEME DE PARAMETRAGE MIDI sous OSX

j'ai l'impression qu'il y a comme une anomalie sur l'interface car je n'ai pas la possibilité d'insérer du texte dans l'encart Midi Input

c'est pas toi qui écrit du texte, c'est DL qui écrit tout seul le type de commande midi qu'il reçoit.
s'il n'écrit rien quand tu manipules un fader de ta bcf, c'est qu'il n'a rien en entrée midi

l'icône de recyclage ne semble pas répondre.

le recyclage est un raccourci pour charger les paramètres midi reçus.

je te propose de regarder ce forum (en anglais...), peut-être répondent-ils à ton problème.

++
nico

nicolas

More
15 years 6 months ago #1453 by claudine.castay
Replied by claudine.castay on topic Re: PROBLEME DE PARAMETRAGE MIDI sous OSX
MIRACLE !:laugh:

Je n'avais pas vu dans le DISPLAY, le paragraphe SET UP, MIDI...
une fois ma behringer reconnue, ça fonctionne très bien.

tout semble résolu, je vais pouvoir passer au choses sérieuses.

merci beaucoup

erik

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #1479 by bdt
Bonjour je suis aussi entrain d'essayer de connecter DL avec une B-Control.

Les infos passent bien dans le sens B-Control vers DL.
Par exemple,j'ai assigné un fader de la B-Control au GrandMaster de DL.
Quand je bouge le fader, la valeur dans Dl bouge aussi.

En revanche, quand je change une valeur directement dans DL (avec la souris), le fader de la B-Control reste désespérément immobile.

Est-ce que le "retour d'information" ne fait pas partie des fonctionnalités de DL, ou bien j'ai oublié de paramétrer quelque chose?

Merci de votre aide.
Jean-Luc

EDIT : ma fenêtre Setup n'était pas entièrement déployée.
J'ai fini par trouver le midiOut et ça va beaucoup mieux
Last edit: 15 years 6 months ago by bdt. Reason: problème résolu

Time to create page: 0.147 seconds