Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

devices et submaster

More
2 days 9 hours ago #30503 by marion lubat
devices et submaster was created by marion lubat
Bonjour, j'ai fait un sub avec un auto qui a des paramètres de couleur/focus/beam. Je l'ai mis sur un fader, c'est un ponctuel pour un comédien. Le truc c'est que la machine se place en live et je voudrais qu'elle soit déjà placé avec la bonne couleur et le bon zoom, et que le fader ne gère que l'intensité. Comment je peux faire ça svp? Merci d'avance ! :)

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 9 hours ago #30504 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic devices et submaster
Hello,
dans le registre de scène tu force un DLink pour le focus de ta machine et dans le sub tu te fais une Preset d’intensité pour ta machine.

tu fais forceDLink car d’après ton énoncé la machine doit se positionner au noir et DL n’enregistre des DLink que lorsque les machines ont une intensité.

c clair ?

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 9 hours ago #30505 by marion lubat
Replied by marion lubat on topic devices et submaster
En fait j'ai fait un preset que j'ai chargé dans mon sub : dans ce preset il y a une machine avec l'intensité à full, une position, une valeur de zoom et une couleur. 
là où je suis pas sûre de comprendre c'est que pour moi ce sub il a une vie autonome, il joue pas sur une cue en particulier, je veux pouvoir l'utiliser un peu quand je veux, mais avec la machine en place. Et je l'ai enregistré avec l'intensité à full, mais le fader est proportionnel du coup tout monte au fur et à mesure, l'intensité, la couleur, la position et le beau, alors que je voudrais que les FCB soient en place et que seule l'intensité monte

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 9 hours ago #30506 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic devices et submaster
K, alors…
tu vas mettre ton sub en XTP.
ensuite tu édites ton sub puis tu vas éditer le XTP de ce sub
pour les FCB tu choisis DIR (comme Direct) et pour l’intensité tu choisis soit HTP soit STP.
tu enregistres et tu me dis si ça fait ce que tu veux.

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 7 hours ago #30507 by marion lubat
Replied by marion lubat on topic devices et submaster
nan ça fait pas ce que je veux, le focus ne suit pas, pourtant j'ai édité le XTP et mis les FCB en mode direct

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 7 hours ago #30508 by marion lubat
Replied by marion lubat on topic devices et submaster
       

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 6 hours ago #30510 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic devices et submaster
Marion,
ça serait beaucoup plus facile si tu postais un .zip de ton sho !!

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 6 hours ago #30512 by marion lubat
Replied by marion lubat on topic devices et submaster
j'ai fini par faire ce que tu as dit au début : j'ai fait un preset d'intensité et j'ai fait un force drink sur ma rue avec les valeur de FCB sans intensité...
mais je t'envoie mes .sho 

File Attachment:

File Name: 440LA.sho
File Size:108.9 KB
 

File Attachment:

File Name: 440.sho
File Size:103.01 KB

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 6 hours ago #30513 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic devices et submaster
et c'est sur quel sho que t'a la PR avec le Focus dedans ?

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 5 hours ago #30514 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic devices et submaster
donc j'ai essayé le système que je te disais avec FCB en DIR dans le XTP et ça fonctionne parfaitement.
j'ai ouvert 440LA et la PR 1 ne contenait pas de niveaux de Focus...


++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 4 hours ago #30520 by marion lubat
Replied by marion lubat on topic devices et submaster
le .sho 440 LA c'est celui où j'avais fait la preset avec FCB et intensité, et où j'avais éditer mon sub en XTP puis édité le XTP avec les FCB en direct et l'intensité en HTP, mais ça marchait pas.
Le .sho 440 c'est celui où j'ai fait la première manip que tu m'as conseillé, j'ai forcé le Dlink et ça marche. 
Au final ça fonctionne, et je garde en tête l'autre méthode pour la tester demain 
Merci en tout cas, j'ai appris plein de trucs!

Please Log in to join the conversation.

More
2 days 4 hours ago #30521 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic devices et submaster
ben c'est ce que je te dit, ta Preset 1 n'avait pas de niveaux pour le Focus

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

Time to create page: 0.197 seconds
Powered by Kunena Forum