Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

2.3.2-b3

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 11 months ago #1144 by sl1200mk2
2.3.2-b3 was created by sl1200mk2
third shot!

une nouvelle beta qui inclut vos retours (nickel pour la rapidité des retours) par rapport à la béta précédente.
dites moi si les bugs que vous avez rencontrés sont corrigés.

la seule news, c'est l'ajout de la fonction Swap accessible en OSC (Renaud, at work!!!).

++
nico

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #1145 by CHNL
Replied by CHNL on topic Re:2.3.2-b3
Ptit bug report rapide,
Après avoir configuré mon interface MIDI dans le Setup de DL, si j'essaye de rouvrir le setup, DL plante.

C'est tout pour aujourd'hui, il faut que j'aille dormir un ptit peu.
Demain, je te posterai un bug report plus detaillé après avoir testé la version en live electro.

++,
Benoit.

• homesepia
More
15 years 11 months ago #1147 by homesepia
Replied by homesepia on topic Re:2.3.2-b3
When opening a recorded fx, and trying to change any channel level on a fx cue, Dl don't respond to 'at level' command, only works the double 'at level', and I have to change levels manually pointing mouse on level number.

(I've shortcut 'Return' for 'at level' and works ok on normal cues and groups, and 100% as double 'at level' command).

This happened also with Dl 2.3.1

salut

More
15 years 11 months ago #1149 by reroussel
Replied by reroussel on topic Re:2.3.2-b3
Hello
Depuis mon bureau sans test in-situ

1er lancement comme b2, l'appli ne repond pas , forcé a quitter, redemarage et 2eme lancemement sans soucis !

Le clic circuit utilisé redimensionne la fenêtre et la déplace ! pas plus grave que ça !

Tjs problème de quitte brutal avec le scroll souris sur master, tjs sans soucis avec fleches d et g
D'ailleurs est-il possible d'en selectionner plusieurs pour les lancer ou monter en même temps ?

Pas de pop up info sur dossier dans la fenêtre midi

Print : me dit plug-in non chargé - resultat partiel. Le fichier résultant change la casse de certaines lettres accentuées dans les noms des cues ( "à" par exemple)

Patch : le test chanel se reset a chaque clic sur fleche et fonctionne bizarrement mais fonctionne correctement avec les touches up et down sans toutefois afficher le dim correspondant au patch. N'affiche rien quand je test a partir de la fenetre dim (mais pas in-situ donc a vérifier avec grada derrière)
Aucune difference entre courbe linear et linear++

Fx editor : le ctrl selection souris ne prend que les circuit 1à30 de la page 1 et 31à60 de la page 2. je n'ai que 120 circuit en test , quid des autres pages ?
Le drag & drop de cue sur panel circuit de fx-editor ne fonctionne pas, j'ai pas testé le drag & drop de grp. Le pointeur change de forme mais aucun effet

Voili pour la ballade matinale, d'autre retour si j'ai le temps de jouer avec plus tard ! B)

Ces critiques restent en toute amitié ! Etant moi même bien incapable de programmer quoi que ce soit !

Sinon, j'ai lu que certain avait des soucis avec leur mac et des saloperies informatiques qui trainent et occasionnent des plantages. Moi j'utilise régulièrement Onyx qui nettoie presque tout. Sinon l'autre truc pour cleaner le système est de rechargé le dernier package de maj sur le site d'Apple (même si on est a jour) et de relancer la procédure de maj, Ca force un redémarrage complet de la machine, vide les caches et nettoie aussi tout le system !

A++

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 11 months ago #1150 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:2.3.2-b3
@Benoit,

Ptit bug report rapide,
Après avoir configuré mon interface MIDI dans le Setup de DL, si j'essaye de rouvrir le setup, DL plante.

le midi In ou le Out?

@Homesepia,
t'es un gros malin!!! ;)
how did you assign Return to At_Level ? i guess that you wrote R e t u r n
the problem is that return is also used in DL for other things.
can you try with "=" as At_Level shortcut

by the way, i will have a look to "Return" binding, because you're right, it's a good shortcut for At_Level.

++

nicolas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 11 months ago #1151 by sl1200mk2
@Laurent,

1er lancement comme b2, l'appli ne repond pas , forcé a quitter, redemarage et 2eme lancemement sans soucis !

je ne sais pas de quoi ça peut venir, j'ai constaté la meme chose....

Le clic circuit utilisé redimensionne la fenêtre et la déplace ! pas plus grave que ça !

c'est quoi le clic circuit?
tu veux dire quand tu sélectionne un circuit avec le trackpad/souris, la fenetre principale bouge ????

Tjs problème de quitte brutal avec le scroll souris sur master, tjs sans soucis avec fleches d et g

ok, c'est bon je viens de le voir

D'ailleurs est-il possible d'en selectionner plusieurs pour les lancer ou monter en même temps ?

comme avec les circuits [1] [ù] [2] [+]

le "dossier" sert à localiser un fichier midi.xml pour le charger en lieu et place du patch midi existant.
ça ne fonctionne pas chez toi ?? ici c'est ok

Print : me dit plug-in non chargé - resultat partiel. Le fichier résultant change la casse de certaines lettres accentuées dans les noms des cues ( "à" par exemple)

les PlugIn ne sont pas encore public et seront une tentative d'amortir le coup du développement de DL.
I mean payant. quand je serais un peu plus prêt, je mettrai le système d'autorisation en place

Patch : le test chanel se reset a chaque clic sur fleche et fonctionne bizarrement mais fonctionne correctement avec les touches up et down sans toutefois afficher le dim correspondant au patch.

le test se dé-teste quand tu cliques sur les petites flêches de la box où il y a le numéro du circuit ?
ici le bouton test reste enfoncé jusqu'à ce que je reclique dessus.
et non, le dimmer correspondant n'est pas affiché dans la box dimmer car quand il y en a beaucoup de patché, comment qu'on fait ? ;)

Aucune difference entre courbe linear et linear++

bouge le curseur et tu verras. linear++ sert à remonter le niveau d'amorce

Fx editor : le ctrl selection souris ne prend que les circuit 1à30 de la page 1 et 31à60 de la page 2. je n'ai que 120 circuit en test , quid des autres pages ?

tu veux dire quand tu maintien le Ctrl enfoncé et que tu dessines un rectangle pour selectionner les circuits?
si c'est ça, t'as trouvé un joli bug....

Le drag & drop de cue sur panel circuit de fx-editor ne fonctionne pas, j'ai pas testé le drag & drop de grp. Le pointeur change de forme mais aucun effet

non, j'avais pas pensé le drag'n drop de cue ou group vers le Fx_Editor,
c'est pas con....

Voili pour la ballade matinale, d'autre retour si j'ai le temps de jouer avec plus tard !
Ces critiques restent en toute amitié ! Etant moi même bien incapable de programmer quoi que ce soit !

no soucy, d'ailleurs ce ne sont pas des critiques mais des bugs ou des lièvres ou des loups ;)
merci pour tout ça,

++
nico

nicolas

More
15 years 11 months ago #1152 by reroussel

Je parle du bouton du panel circuit que tu as rajouté à cette version qui ne selectionne que les circuits "utilisé"

Je parle de l'info qui pop au passage de la souris sur l'icone "dossier" ca fonctionne sur les autres mais pas celle-ci (c'est un détail)

le test se dé-teste quand tu cliques sur les petites flêches de la box où il y a le numéro du circuit ?

Non reste enfoncé mais ne test plus en sorti sur le panel circuit de la fenetre principale,
test c1à50 ...... Sorti panel circuit fenetre principal : c1à50
Fleche test up c2à50 .......Sorti panel circuit fenetre principal : c2à00
mais le bouton reste enfoncé

tu veux dire quand tu maintien le Ctrl enfoncé et que tu dessines un rectangle pour selectionner les circuits?

Oui, c'est ca ! :P

More
15 years 11 months ago - 15 years 11 months ago #1153 by reroussel
delete
Last edit: 15 years 11 months ago by reroussel. Reason: posté en double !

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 11 months ago #1154 by sl1200mk2

Je parle du bouton du panel circuit que tu as rajouté à cette version qui ne selectionne que les circuits "utilisé"

ok, mais ça se joue au pixel près... je vais voir comment je peux corriger ça

Je parle de l'info qui pop au passage de la souris sur l'icone "dossier" ca fonctionne sur les autres mais pas celle-ci (c'est un détail)

ok

Non reste enfoncé mais ne test plus en sorti sur le panel circuit de la fenetre principale,

ok là c'est clair

++

nicolas

More
15 years 11 months ago #1156 by Fodor
Replied by Fodor on topic Re:2.3.2-b3
salut Nico,
j'ai eu l'occasion de tester la dernière version (2.3.2-b3) toujours avec powerbook G4 10.4.11.
Rapport aux dernières versions, tout les bugs ont été corrigés, RAS.

Par contre, j'ai un peu fouillé le problème de gel de DL et de mon ordinateur auquel j'avais été confronté car ça n'était jamais arrivé avec la précédente version que j'utilisais (2.0.3).
En testant un peu, j'ai réussi à reproduire le problème.
Je m'explique: sur une conduite, j'ai un sub avec un FX chargé dedans. il s'agit d'un simple effet à 2 pas, un circuit montant à 100% en 1 seconde, descendant en 0 (un flash pour résumé).
Sur DL en 2.0.3, lorsque je monte le sub, ça roule, le circuit fait mon effet de flash.
Sur DL 2.3.2-b3, je monte le sub, ça marche, mais toutes les 30 à 60 secondes, DL ainsi que mon ordinateur gèle, et ce pendant 8 secondes (le temps de gèle est toujours le même!), après ça continu comme si il s'était rien passé. Tout ça se répète de manière régulière. J'ai essayé avec d'autres conduites, en créant de nouveaux FX, ça refait la même chose.
Petite précision supplémentaire, lors des gels, le chrono de DL gèle aussi, mais reprend son comptage avec les 8 secondes de gel rajoutées (exemple: DL gèle avec chrono affichant 40 sec. puis lorsque DL sort de son gèle, le chrono affiche 48 sec.).
En continuant à fouiller, j'ai réussi à trouver d'où venait le problème.
En effet, après avoir décoché un peu tout dans le set-up, en changeant le temps de "graphic update", j'ai fini par découvrir, qu' en coupant la sortie DMX, le problème de gel disparaissait. (ce fut long à trouver...)
Donc, voilà, qu'en penses-tu?
Est ce que d'autres configurations ont été confrontées à ce problème?

Pour ma part, je suis un peu rassuré, car je sais que je peux continuer à travailler avec la version 2.0.3 sans crainte sachant que le problème ne vient pas de mon ordinateur. Il est vrai, que autant des bugs ou plantages lors de création ou programmation de DL ne me gênent pas, autant en représentation, il est impensable de prendre le risque d'avoir un gel de l'ordinateur.
Voilà, voilà, j'espère que ça pourra t'aider dans le développement de DL et de la version 2.3.2-b3, que je désespère à nouveau de ne pas pouvoir utiliser ;) :laugh:

Salut,
dimitri

More
15 years 11 months ago #1157 by Fodor
petite précision: quand je parle de couper la sortie DMX, c'est soit en cochant "none" du sous-menu "output" dans le set-up ou en débranchant mon boitier dmx (enttec dmx pro). Dans les deux cas, le résultat est le même.

More
15 years 11 months ago #1159 by Fodor
sorry, deuxième précision: lorsque je parle de gel, je veux dire que plus aucunes commandes ne fonctionnent dans DL, les circuits sont bloqués à leurs intensités.
Pareil pour le finder du mac, plus moyen d'ouvrir la moindre fenêtre. Par contre, autant dans DL que dans le finder, tout les actions sont comptabilisées mais n'agissent qu'à la sortie du gèle de l'ordinateur.

• homesepia
More
15 years 11 months ago #1160 by homesepia
Replied by homesepia on topic Re:2.3.2-b3
I wrote Return. I haved no problems about crossing with the real return function in DL. (ok in dialog boxes, opening things in cue groups and fx lists, as long as I know...)

It's the only way I found to use the return key on a keypad for at_level, because this key is named like in computer pad (name don't start with 'KP_ ' like keypad numbers), so I can't remap this key to '=' or any other shortcut.

salut

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 11 months ago #1161 by sl1200mk2
@Dimitri
bon alors t'es un chef, c'est clair.
je viens de remettre dans beta un nouvel installateur pour 10.4 (sans rien changer aux tags de versions)
peux-tu re-essayer avec le dmx usb branché?

thanks
++

nicolas

More
15 years 11 months ago #1162 by Fodor
je viens de ré-essayer, mais toujours le même problème (le gèle dure toujours 8 sec.???) :S
pour infos, j'ai essayé tout à l'heure sur mon autre mac (mac mini G4 aussi en 10.4.11) et les symptômes étaient les mêmes....
les recherches continuent...

salut dimi

Time to create page: 0.207 seconds