Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

2.4.1

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 10 months ago #1258 by sl1200mk2
2.4.1 was created by sl1200mk2
toute fraiche et juste sortie du four, une nouvelle release qui corrige certains bugs introduits par la précédente version.

merci à matthieu et tout ceux qui m'ont transmis les vilains petits rapports d'erreurs.

++
nico

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 10 months ago - 15 years 10 months ago #1278 by Ollivier30
Replied by Ollivier30 on topic Re:2.4.1
Salut,
désolé j'ai pas été très présent sur la dernière série de versions

la, je crois que j'ai trouvé un beau loup,
sans doute passé inaperçu par la chaleur estivale
apparu je crois ds cette version corrective,
sur les 3 plateformes (mac, linux, win) :
Record avec un sub levé à 40% par ex, s'enregistre comme si le sub était à full

+qqs pistes de propositions :

-si le nom des fichiers téléchargés incluaient le n° de version, ca serait plus clair pour moi.

-un on/off pour la sortie dmx, comme pour le midi dans le setup. Pasque celui du midi est bien pratique.

-la possibilité de masquer les fichiers cachés dans l'arborescence (sous linux, yen a bcp, des fichiers .truc)

-une fonction load in prep (load in B ) pour simplifier clic prep+n°+l+clic scene.

-une fonction qui serait bien pratique pour les changeurs (et les machines) c la f° kill sur les subs (cf lightco): pour ts les subs en kill, appuyer sur l'un éteint les autres => 1 seul envoyé à la fois. Il pourrait même y avoir plusieurs groupes, pour différents groupes de changeurs par ex. ...
et si on garde les temps de la f° time, on pourrait même l'utiliser comme une mini-séquence parallèle où qqs pas reviennent fréquemment...

Sinon, je pars demain en reprise pour 4 jours de bonheur avec Dlight,
retours et don à mon retour,

amusez-vous bien,
francois
Last edit: 15 years 10 months ago by Ollivier30.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 9 months ago #1288 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:2.4.1
salut François,

a, je crois que j'ai trouvé un beau loup,
Record avec un sub levé à 40% par ex, s'enregistre comme si le sub était à full

bien vu!!
fixed pour la prochaine version

-si le nom des fichiers téléchargés incluaient le n° de version, ca serait plus clair pour moi.

tu parles de l'installateur? auquel cas, je pense que t'as raison...

-un on/off pour la sortie dmx, comme pour le midi dans le setup. Pasque celui du midi est bien pratique.

tu peux utiliser le "none" pour éteindre la sortie DMX

-la possibilité de masquer les fichiers cachés dans l'arborescence (sous linux, yen a bcp, des fichiers .truc)

ça, je sais pas faire....

-une fonction load in prep (load in B ) pour simplifier clic prep+n°+l+clic scene.

utilises les raccourcis pour switcher X2/X1.
je pense que c'est un moindre mal de vérifier quel registre de travail est actif quand on veut loader des trucs.
de plus, la structure de DL est construite sur le registre de travail actif, donc ça serait pas mal de boulot (et de new bugs) de changer ça.
sinon, t'as raison, ça serait plus rapide

-une fonction qui serait bien pratique pour les changeurs (et les machines) c la f° kill sur les subs (cf lightco): pour ts les subs en kill, appuyer sur l'un éteint les autres => 1 seul envoyé à la fois.

il me semble que la fonction "flash solo" (petit carré en dessous du bouton flash) répond à ça.
seul hic, elle n'est pas dispo pour les sub timé.

et si on garde les temps de la f° time, on pourrait même l'utiliser comme une mini-séquence parallèle où qqs pas reviennent fréquemment...

ça, il faut que tu l'expliques autrement, j'ai pas compris.

thanks for all,

++
nico

nicolas

More
15 years 9 months ago - 15 years 9 months ago #1298 by Ollivier30
Replied by Ollivier30 on topic Re:2.4.1
Hey,
une date de plus pour Dlight,
ca l'a bien fait.

Mais : j'ai dû patcher des gradas > au nombre de circuits (la salle avait un patch fermé) et là, c le drame, ces ch réagissaient de façon très bizarre (latence + graduation genre 0-80-full).
J'avais déjà parlé de ca. Et stupidement, j'ai pas pensé à modifier le nbr de ch avant de faire mon patch...
Solution : augmenter le nbr de ch + repatcher les gradas concernés. 2 bonnes heures de stress, le temps de cibler (j'ai d'abord accusé les 2 splitters que j'avais, puis la longueur de dmx, puis un bouchon...avant de me souvenir) puis remettre droit!

Et un détail : j'ai l'impression que réassigner une courbe linéaire à un grada le laisse marqué comme ayant une courbe spécifique?
Et je me disais : un chrono qui se déclenche au Go du premier cue et s'arrête au go du dernier (ou à un cue qu'on choisit) me permettrait de répondre autre chose que "merde j'ai oublié de regarder" à la question : "combien de temps ca a duré?"

Sinon, peu de retours sur la 2.4.1, le stress de patch m'a (bêtement) fait revenir à la 2.2 le temps du show...

Sinon grand merci pour tes réponses :
-n° de version dans le nom de l'installateur : cool
-"none" pour éteindre la sortie dmx : bien vu, j'avais pas pensé.
-load in B : serait-il possible d'avoir une macro "clic prep+n°+l+clic scene" qd on est en scene avec un raccourci qui va bien?
-f° kill : flash solo c bien, j'avais pas pensé non plus, mais ca tue tous les subs. Et si ca tuait que les subs cochés en rouge? (je dis ca aussi rapport à une discution qu'on avait eu sur des "super-subs")
Pour ce que j'ai mal expliqué, je réessaye :
Disons x états lumineux récurrents ds un show chargés ds des subs. Une hypothétique f° kill avec time permettrait de passer d'un état à l'autre fluidement en envoyant les subs les uns après les autres, dans l'ordre qu'on veux. Après, je sais pas si techniquement c faisable...

En tout cas, malgré les soucis de patch, toujours bcp de plaisir à utiliser Dlight (bonheur de pas avoir eu à utiliser le mentor de la salle où je bossais, par ex.). On imagine un effet (même tordu), on le fait, clic-clic, finger in the nose!

Bon soleil à tous, même au fond des théâtres,
francois
Last edit: 15 years 9 months ago by Ollivier30.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 9 months ago #1299 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:2.4.1
François,
merci pour ta donation, si seulement tout le monde pouvait faire comme toi, on pourrait dire qu'une utopie est possible....

Mais : j'ai dû patcher des gradas > au nombre de circuits (la salle avait un patch fermé) et là, c le drame, ces ch réagissaient de façon très bizarre (latence + graduation genre 0-80-full).

c'est exactement là dessus que j'ai travaillé pour la prochaine release.
pour ce faire, on m'a prêté un Espion, et d'après lui c'est nickel.

Et un détail : j'ai l'impression que réassigner une courbe linéaire à un grada le laisse marqué comme ayant une courbe spécifique?

et là dessus également, et plus spécifiquement sur la fonction Live des courbes.

un chrono qui se déclenche au Go du premier cue et s'arrête au go du dernier (ou à un cue qu'on choisit) me permettrait de répondre autre chose que "merde j'ai oublié de regarder" à la question : "combien de temps ca a duré?"

t'es pas le premier à me le dire... un jour je bosserais dessus

-f° kill : flash solo c bien, j'avais pas pensé non plus, mais ca tue tous les subs. Et si ca tuait que les subs cochés en rouge?

non, on ne va pas changer le fonctionnement des flash solo, ça serait trop compliqué.

Disons x états lumineux récurrents ds un show chargés ds des subs. Une hypothétique f° kill avec time permettrait de passer d'un état à l'autre fluidement en envoyant les subs les uns après les autres, dans l'ordre qu'on veux. Après, je sais pas si techniquement c faisable...

j'ai l'impression que pour faire ce que tu décris, tu peux utiliser les MLinks.
A chaque pas de séquence tu pourrais assigner des tps d'apparition et de disparition aux subs contenant tes états lumineux récurrents.

++
nico

nicolas

Time to create page: 0.223 seconds