Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 5 months ago #1532 by sl1200mk2
3.0 was created by sl1200mk2
Careful With That Axe, Eugene!!!!

3.0 Release of D::Light is available for every supported systems (MacOS, Windows, Linux).

on MacOSX, it's available for intel based computer that run Mac OS 10.5 & 10.6, on Windows, it should run on 32Bits OS, on Linux, it should run on intel 32bits based computer.

Please make archive of your shows before passing them through this release // veuillez faire dessauvegardes de vos spectacles avant de les ouvrir avec cette nouvelle version !!

This release is a major update of the software wich add new functions and bring old plugins available for everyone // Cette version est un update majeur du logiciel qui apporte de nouvelles fonctionnalités et rend accessible les anciens plugins à tout le monde.

Universe :

- D::Light is now able to output DMX over 4 universe, that means you can have access to 2048 channels. you need of course capable device like Net-Lynx from Artistic Licence to reach at least 2 universe.

Such number of universe is usefull when you tour with your own material, it avoid dmx address conflicts. Moreover, it's easier to access moving lights that are aware of channels

- D::Light offre dorénavant l'accés à 4 univers DMX, ce qui signifie la possibilité de piloter 2048 circuits, ou de patcher des circuits sur des gradateurs supérieur à 512. Il faut cependant un boitier de sortie DMX qui diffuse sur plusieurs univers; le boitier Net-Lynx d'Artistic Licence à été testé et fonctionne parfaitement sur ce point.

Plusieurs univers DMX sont utiles lorsqu'on tourne avec nos sources car il n'y a plus de conflits d'adresses DMX. Aussi, il devient possible de piloter plusieurs projos automatiques qui sont friands de circuits

Shortcuts :

- you can now have access to double-mapping, that means you can use an external Pad as long as your computer keyboard

- Il est possible désormais d'affecter 2 raccourcis pour la même fonction, ce qui est pratique lorsqu'on utilise un Pad externe

Sample :

- Fx are over, here comes Sampling!! In brief, you can record during an amount of times (in second, every 10ms) your channel/subMasters manipulations. After, it behave like an fx, you load them in submasters.

In the Sample editor, you can crop In/Out the sample. More functions in this editor will come in the future.

- les Fx c'est fini, place aux Samples!! Grossomodo un sample est l'enregistrement toutes les 10ms de vos manipulations sur les circuits/submasters. Après, vous chargez les Samples dans les submasters pour les restituer.

Dans la fenêtre d'édition des samples vous pouvez les "cropper" (couper jusqu'à ce qu'il y ait un niveau) au début et/ou à la fin du sample.

PDF :

- like old times, you can export Sequence and Patch in pdf

- vous pouvez exporter la séquence et le patch de vos spectacles au format pdf

Formations :

Je suis en train de mettre en place des sessions de formations à D::Light sous la forme de modules de 2 jours. Ces stages pourraient être subventionnées par l'AFDAS, ce qui les rendraient gratuites pour les participants. Plus vous vous manifesterez à ce sujet, plus les formations ont leur chances de voir le jour.

Facturations :

Je vais m'inscrire au statut d'autoentrepreneur l'année prochaine, ce qui veut dire que je pourrais émettre des factures pour vos dons!! Ce qui vous permettra également d'inscrire une ligne budgétaire pour D::Light dans vos spectacles.

merci de soutenir cette initiative....

It also include modern compiler capabilities to synchronise internal process, it should lead to a better stability of the software // Des techniques modernes de synchronisation des données ont été ajoutée au soft, ce qui devrait le rendre beaucoup plus stable

nicolas
The following user(s) said Thank You: manu

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #1533 by manu
Replied by manu on topic Re: 3.0
Je n'arrives pas à persuader cette version de se lancer ; j'arrives à la page "xterm" avec la ligne affichée
"bash-3.2$"
(je n'ai jamais rien compris au terminal, et ça me fait peur…)
et c'est tout.

J'ai quand même mis à jour XQuartz de v2.5.0 à v2.5.3, sans que cela soit la solution.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 5 months ago #1534 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0

Je n'arrives pas à persuader cette version de se lancer ; j'arrives à la page "xterm" avec la ligne affichée "bash-3.2$"

attends un peu, au premier lancement, c'est toujours un peu long... je sais pas pourquoi....

a propos de XQuartz, Jeremy (le developpeur) est sur le point de publier la version 2.6.0
à suivre.

++

nicolas

• monkbk
More
15 years 5 months ago #1535 by monkbk
Replied by monkbk on topic Re: 3.0
Salut Nico,

Idem que Andy XQuartz 2.5.3 et DLight 3.0 ne se lance pas, il fait bien démarrer XQuartz puis DLight quitte (le témoin disparait dans le dock). ?!

C'est surement pas grd chose, ya plus qu'à trouver quoi:silly:

Fred

PS : Andy c'est toi? décidément on ne se quitte plus ;)

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 5 months ago #1536 by sl1200mk2

Idem que Andy XQuartz 2.5.3 et DLight 3.0 ne se lance pas, il fait bien démarrer XQuartz puis DLight quitte (le témoin disparait dans le dock). ?!

il s'éteint de suite ou quoi?
et vous faites tourner quoi comme OS? parce que 10.4 c'est fini....

++

nicolas

More
15 years 5 months ago - 15 years 5 months ago #1537 by isidro
Replied by isidro on topic Re: 3.0
Bonsoir,
Idem pour moi.
Xquartz se lance ensuite DLight disparait du dock.

Si xquartz est déjà lancé, DLight disparait après le clic pour accepter le script.

ma config :
Macbookpro 17
10.6.4
XQuartz 2.5.3

Merci pour tout ça

Careful With That Axe, Eugene!
Un de mes titre de PF préférés.
Last edit: 15 years 5 months ago by isidro.

• monkbk
More
15 years 5 months ago #1538 by monkbk
10.6.4 tout à jour sur mb pro 15" 2,53ghz 4gb mid2009

Je lance Dlight (je confirme RUN dans la pop up box) qui lance XQuartz qui s'allume puis DLight quitte puis la fenêtre Xterm apparaît.

Voilou pour l'ordre.

j'ai lancé via xterm l'appli DLight qui se trouve dans Resources (./Dlight) et pour info voici le retour :

dyld: Library not loaded: /usr/X11/lib/libfreetype.6.dylib
Referenced from: /Applications/DLight.app/Contents/Resources/./../lib/libtk8.5.dylib
Reason: Incompatible library version: libtk8.5.dylib requires version 13.0.0 or later, but libfreetype.6.dylib provides version 10.0.0
Trace/BPT trap

au cas ou ça peux t'aider...

yop

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 5 months ago #1539 by sl1200mk2

j'ai lancé via xterm l'appli DLight qui se trouve dans Resources (./Dlight) et pour info voici le retour :

dyld: Library not loaded: /usr/X11/lib/libfreetype.6.dylib
Referenced from: /Applications/DLight.app/Contents/Resources/./../lib/libtk8.5.dylib
Reason: Incompatible library version: libtk8.5.dylib requires version 13.0.0 or later, but libfreetype.6.dylib provides version 10.0.0

et ben voila un message on ne peut plus clair!!!
je recompile et je reposte

++
nico

nicolas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 5 months ago #1540 by sl1200mk2
et juste pour voir, si vous faites la mise à jour vers 10.6.5 de l'OS, il se passe quoi?

nicolas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 5 months ago #1541 by sl1200mk2
bon, j'ai rechargé une version pour Mac OS X qui devrait tenir compte de la compatibilité avec les versions moins récentes de l'OS (sans changer le tag de la version, ça reste la 3.0)

let's try, dites moi ce qu'il en est!

++

nicolas

• monkbk
More
15 years 5 months ago #1542 by monkbk
Bon ben je suis passé sous 10.6.5 et ça marche !!

Je ne pourrai plus t'aider pour la comptabilité avec 10.6.4 (je ne pense pas qu'il y ai de rollback possible).

J'ai constaté il y a quelques jours 1 bug (peut-être corrigé maintenant) mais n'avais pas eu le tps de le décrire :

Lors de l'envoi d'un effet, je fais une pause pendant la tempo puis je reprend (via Go), la tempo continue dans DLight comme prévu mais l'état de mes lumières ne bouge pas (freeze aucune info DMX semble passer) ensuite tout redevient normal pour les tempos suivantes.

Voilou

Encore Merci pour tout

Fred

More
15 years 5 months ago #1543 by isidro
Replied by isidro on topic Re: 3.0
Bonsoir,

La nouvelle version dispo en téléchargement fonctionne a merveille sur 10.6.4

Merci encore

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 5 months ago #1544 by sl1200mk2

La nouvelle version dispo en téléchargement fonctionne a merveille sur 10.6.4

cooool, merci d'avoir testé ça

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: isidro

More
15 years 5 months ago - 15 years 5 months ago #1547 by amun
Replied by amun on topic Re: 3.0
Salut
Donc sur MacBook Pro et 10.6.4 après passage de la version 2.5.1 à 3.0 si je tente de re-affecter ma "map" midi avec ma PC1600 DLight quitte … C'était super stable sur la 2.5.1 ??
Encore bravo pour le boulot !
Guillaume
Last edit: 15 years 5 months ago by amun.

• monkbk
More
15 years 5 months ago #1549 by monkbk
Idem, plantage midi. Ai essayé en Multiple Input et en Single sur mon NanoKtrl.

-Dès le départ aucun circuit ne réagit
-Les subs 1 et 10 fonctionnent, le 11 fait planter
-G Master, X/Y OK, GO/PAUSE OK

Bug dans l'édition des Groupes :
-Le scroll Trackpad pour éditer les niveaux ne fonctionne plus

Autre Bug, l'impression pdf des séquences fait crasher DLight

Si je peux faire certains tests pour t'aider Nico ;-)

Encore merci pour tout et bon courage. May the Force be with you !

Fred

Time to create page: 0.182 seconds