Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.5_b6

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2122 by sl1200mk2
3.0.5_b6 was created by sl1200mk2
une nouvelle beta qui prend en compte vos retours sur la précédente beta,
merci de me dire ce qu'il en est....

elle est surement incomplète, mais d'une part, je pars 2-3 jours, ensuite, c'est difficile d'avoir un regard exhaustif sur l'ensemble du soft. donc je compte sur vous pour la tester de fond en comble.

je suis en création à Nantes à partir du 1er mars et en tournée par la suite, j'espère d'ici là arriver à publier la 3.0.5

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: Swan, martko

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #2127 by samir
Replied by samir on topic Re: 3.0.5_b6
Hi

I sent this before, but no message appeared, so I am resending - apologies if it appears twice

I have installed 305b6, and the following happened. On first running, I was able to use FILE->OPEN and open an existing .sho file. But thereafter, FILE->OPEN does *nothing* - not even a Windows Open File dialogue window. I *can* use FILE->NEW ok, and FILE->OPEN RECENT ok, but not FILE-OPEN. (I can also use FILE->SAVE ok and FILE->SAVE AS ok) I have tried between ReBoot, I have tried Re-Installing 305b6, but always the same - FILE->OPEN only the very first time, and after, nothing...!

I still have the 'XFader under MIDI control' crash ie If I allocate CC (any number) to XFader; move controller - works OK up to 99 percent, then Pouf!. DLight crashes - every time. I can use CC to control Submasters OK, I have sysex (MSC GO from sound program) to trigger GO ok, I also have Note On button to control GO and GoBack ok - but XFader and MIDI CC are no-no!

I hope this is useful

Regards

Colin

• monkbk
More
15 years 2 months ago #2128 by monkbk
Replied by monkbk on topic Re: 3.0.5_b6
Sous 10.6.6 pas le probleme de file/open.

Je confirme le crash xfade midi :

Date/Time: 2011-02-19 16:59:37.867 +0100
OS Version: Mac OS X 10.6.6 (10J567)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_ARITHMETIC (SIGFPE)
Exception Codes: EXC_I386_DIV (divide by zero)
Crashed Thread: 7

Thread 7 Crashed:
0 DLight 0x000000010009fa2a process_timer + 6522
1 libSystem.B.dylib 0x00007fff86c4c536 _pthread_start + 331
2 libSystem.B.dylib 0x00007fff86c4c3e9 thread_start + 13

To be continued ...

Fred

• monkbk
More
15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #2129 by monkbk
1. Petit soucis avec le open/recent :

-J'ouvre une conduite test.sho
-je l'enregistre sous (file/save as) un autre nom p.ex othername.sho
-je quitte DLight (File/quit)
-Je relance DL
-J'ouvre othername.sho via open/recent
DL m'ouvre test.sho !!!

Si je refais la meme procédure en faisant un file/save après le file/save as, alors le open/recent ouvre le bon fichier.

2. DL n'enregistre plus la position de la fenêtre.

3. L'indicateur de modification de scene ou prepa (point rouge), ne s'active qu'en mode scène et reste actif si on bascule en prepa.

Voili

Fred
Last edit: 15 years 2 months ago by monkbk.

More
15 years 2 months ago #2132 by db-kristian
Replied by db-kristian on topic Re: 3.0.5_b6
je confirme le souci du X fade ! je joint le crasch log

• monkbk
More
15 years 2 months ago #2133 by monkbk
Encore quelques petits bugs :

-Les exports PDF ne fonctionnent plus vu qu'il n'y a plus de Folder Print ;-)

-Le decodage à partir d'un .sho fait qu'à l'ouverture avec une ancienne version type 3.0.5_b4 (antérieure aux versions .sho) tout semble là sauf les séquences ! Le fichier de conduite semble bien présent. J'ai tenté de rajouter un .0 à tous les n° de cue (noms de fichiers et ds les différents contexts files y faisant référence) sans succès.

Sinon c'est toujours aussi agréable de travailler avec un si bel outil :-)

Belle journée

Fred

• monkbk
More
15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #2134 by monkbk
J'ai trouvé la solution au problème des séquences :

Dans le fichier config.xml, le step id apparait à 0 au lieu du dernier numéro de step, en le modifiant tout rentre dans l'ordre. (Ceci si le spectacle sous forme de dossier a été ouvert par une version de DL antérieure aux .sho).

En fait, lors du décodage d'un .sho, la ligne d'info <step id="xx"> est manquante.

hihi, je peux contourner le prob dimpression de séquence en pdf :woohoo:
Last edit: 15 years 2 months ago by monkbk.

• monkbk
More
15 years 2 months ago #2135 by monkbk
Encore 1 petite découverte :

Dans la liste des séquences, il n'y a plus de scroll de la page, pas d'ascenseur. L'accès est donc limité au nombre de séquence que l'écran peut afficher.

Suggestion :

-serait-il possible d'inhiber le xfade et les x/y lors d'un go et goback et de les rendre à nouveau actifs des que l'effet est passé ou que l'on soit en pause? Dans ce dernier cas de figure, les xfade et x/y ne reprendraient le controle qu'après avoir accroché la valeur de xfade x/y en cours. Actuellement, si on active un xfade ou x/y pendant un go, le go s'arrete, on reprend la main mais avec un saut dans la lumiere (qui revient en partie en arriere) et si on termine le cross, les valeurs de ce qui est en scene une fois l'effet passé sont incorrectes (on reste dans des valeurs prochent de l'effet précédent).

C'est tout pour le moment...

Encore merci Nico.

Fred

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2136 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.5_b6
salut à tous,

@Colin

FILE->OPEN only the very first time, and after, nothing...!

fucking silly mistake, fixed for the next one!

I still have the 'XFader under MIDI control' crash

i guess i've fixed this one too

@Fred
pour ce que tu signales à propos d'open recent, t'es sur que c'est pas juste un problème d'affichage du nom du show?
en essayant de refaire tes manips, je me suis rendu compte que le nom du show affiché par DL n'était pas bon, mais qu'à la réouverture avec openRecent, le bon show était loadé.
merci de vérifier ça.

2. DL n'enregistre plus la position de la fenêtre.

ouais, j'ai vu, ça fait chier....
je vais essayer de le corriger

3. L'indicateur de modification de scene ou prepa (point rouge), ne s'active qu'en mode scène et reste actif si on bascule en prepa.

la led de modification ne fonctionne effectivement que pour le registre de scene, et reste active quand on switche entre X1/X2.
ce fonctionnement me semble ok...

-Les exports PDF ne fonctionnent plus vu qu'il n'y a plus de Folder Print

fixed, maintenant vous choisirez le nom et le répertoire du pdf que vous voulez écrire

-Le decodage à partir d'un .sho fait qu'à l'ouverture avec une ancienne version type 3.0.5_b4 (antérieure aux versions .sho) tout semble là sauf les séquences !

est-ce que tu penses que c'est important?
car effectivement, la version 3.0.5 ne tient plus compte du stepID inscrit dans le fichier config.xml... mais bon, je vais le remettre au cas où....

-serait-il possible d'inhiber le xfade et les x/y lors d'un go et goback et de les rendre à nouveau actifs des que l'effet est passé ou que l'on soit en pause?

je pense que c'est bien que les transferts automatiques puissent être arreter ou modifier avec le xfade manuel.
tout dépend de comment tu organises ou fait tes régies, mais dès fois c'est plus rapide d'attraper un transfert en cours avec le xafdemanuel et d'ajuster ton transfert que de jouer avec go/pause....

Actuellement, si on active un xfade ou x/y pendant un go, le go s'arrete, on reprend la main mais avec un saut dans la lumiere

en Midi car si tu attrape le transfert à la souris, il s'arrete au bon endroit.
en tout cas je vais essayer de faire que ça soit idem entre la souris et le midi de ce point de vue.

++

nicolas

More
15 years 2 months ago #2137 by DylanB01
Replied by DylanB01 on topic Re: 3.0.5_b6
bonjour,
petits tests sur xp et sur 7 x64
-même crash aléatoire que dans les bêta précédentes qd touche step+ maintenue enfoncée;
-"decode from show": failed
-"encode... failed itou
-de rares crashes (dans la partie gestion des fichiers il me semble mais j'arrive plus à les trouver) font crasher dl et perdre la mémoire des "open recent" (et comme "open ne fonctionne qu'une fois, ça devient compliqué pour le coup) -a noter qu'avec la 305b5 sous 7 X64 je dois ouvrir dl en mode admin pour pouvoir utiliser la fonction "open"-

-"pour ce que tu signales à propos d'open recent, t'es sur que c'est pas juste un problème d'affichage du nom du show?
Chez moi, effectivement ce n'est que le nom qui n'est pas mis à jour tant que je n'ai pas fait un save mais la conduite est la bonne.

-testé rapidement avec la bcf, go back avec transfert manuel en cours=ok

Bon courage

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2138 by sl1200mk2
hello,
@jeanLuc

pour ce qui est du step+/- est-ce que tu peux chercher dans ton système comment on règle la vitesse de répétition des touches et faire des tests en très rapide pour voir si c'est la répétition rapide de la commande qui fait crasher DL?

pour ce qui est du pb avec Open, c'est résolu avec la suivante, que je vais essayer de poster aujourd'hui

++

nicolas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2139 by sl1200mk2
aussi sur windows, pouvez vous tester avec celle là et la suivante l'assignation midi et en particulier une fois que le midiIn/Out est sélectionné (genre mon nanoK), le retour à None

merci
++

nicolas

More
15 years 2 months ago #2140 by DylanB01
re saalut
"tests en très rapide pour voir si c'est la répétition rapide de la commande qui fait crasher DL?
-je pense pas: sous xp j'ai essayé de bourriner les touches go, step- et step+: pas un crash; je maintiens enfoncé go ou step-, aucun probleme; je maintiens enfoncé step+: dl crashe (aleatoirement)parfois presque immediatement (genre à peine 2secondes et 4steps plus tard)

More
15 years 2 months ago #2141 by DylanB01
re-bourrinage: j'ai reussi à crasher avec le go (mais bon c'est pas non plus le genre de manips qu'on est amenés à faire hormis pr chercher à faire planter ...)

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2142 by sl1200mk2
et bourrinage sur le Go, comment tu fais?
je pense toujours que c'est 2 fonctions qui s'entrechoquent car les appels aux fonctions sont trop rapides...

nicolas

Time to create page: 0.208 seconds