Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.5 (Release)

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2192 by sl1200mk2
3.0.5 (Release) was created by sl1200mk2
"Brandit le cognac on va opérer"

à la suite d'une longue série de beta, voici une nouvelle release de D::Light.
Avant tout, merci à tout ceux qui ont bien voulu se prêter aux tests des versions intermédiaires!

General:

- introduction of ".sho" as D::Light extension (use ".sho Manager" in the File menu to encode/decode former works) // définition de l'extension ".sho" comme type de fichiers associés à D::Light (utilisez le ".sho Manager" dans le menu File pour encode/décoder vos spectacles précédents)

- new features to record x.xxxxx cue // nouvelle fonctionnalité qui permet d'enregistrer des mémoires x.xxxxx

Sample:

- new "region" concept that is a selection of time between two markers // introduction du concept de "Region" qui sélectionne une durée du sample entre 2 marqueurs

- cut/copy/paste functions for defined "region" // fonctions couper/copier/coller pour les régions définies

Scrollers:

-new "Joystick" scroller to accelerate/downccelerate(?) an automatic Fade // nouveau "Joystick" pour accélérer/décélérer un transfert automatique

- new "AllSub Level" to take control over Submasters Level // "AllSub Level" permet d'ajuster le niveau général des submasters

-new "Flash master" to take control over Submasters Flash Level // "Flash master" permet d'ajuster le niveau général des flashs de submasters

Channel Check:

-you can set "quantity" paramater and associate desire text for channels // dénomination personnalisée des circuits, "quantity" ajustable

many little improvements, new shortcuts, new Midi assignation // pas mal de petites améliorations, des nouveaux raccourcis claviers, de nouvelles assignations Midi...

++
nico

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #2194 by DylanB01
Replied by DylanB01 on topic Re: 3.0.5 (Release)
Ola, sous 7 x64
-apres 1 go, reprise du transfert via x1 x2= idem que ds b08: qd x1x2 reprennent la main les circuits repartent de leur intensité de début de transfert; par contre plus de pb de valeur en fin de transfert.
-decode: ben chez moi il est pas plus decodeur que le b08, et meme moins (il décode même pas au 1er allumage). Dommage, ça fait du bien de décoder.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2195 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: 3.0.5 (Release)
@jeanLuc,

et bien, ça sera l'occase pour une .6 ;-)

-apres 1 go, reprise du transfert via x1 x2= idem que ds b08: qd x1x2 reprennent la main les circuits repartent de leur intensité de début de transfert; par contre plus de pb de valeur en fin de transfert.

j'ai vu ce matin le truc des valeurs en fin de transfert, par contre, j'ai du oublié un truc quand à la reprise à la main d'un transfert auto.
quand tu parles de x1 x2, c'est en midi?, c'est le xfade ou le xfade_X1 ou X2? et c'est pareil quand t'arrêtes le transfert avec xfade_X1 ou xfade_x2?

-decode: ben chez moi il est pas plus decodeur que le b08, et meme moins (il décode même pas au 1er allumage).

tu veux pas poster ton .sho que je regarde?

++

nicolas

More
15 years 2 months ago #2196 by db-kristian
Replied by db-kristian on topic Re: 3.0.5 (Release)
Et Hop un peut de pub pour le soft :) www.lesloupiotes.fr/wordpress/?p=40

More
15 years 2 months ago #2197 by graham
Replied by graham on topic Re: 3.0.5 (Release)
Merci, je le test de suite!

More
15 years 2 months ago #2198 by DylanB01
re-ola,
-si tu veux je te poste mon show mais ds la mesure où ça le fait avec ts les show, même 1 new show, je pense pas que ça vient d'un fichier précis

-pour le x1 x2: c'est en midi, avec bcf, avec 1er fader=x1 2eme fader=x2, et avec fader x1 seul, comme avec x2 seul, comme avec les 2.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2199 by sl1200mk2
@passa,
et est-ce qu'avec la commande xfade en midi ça fait pareil ?

++

nicolas

More
15 years 2 months ago #2200 by DylanB01
yeps, meme resultat avec commande crossfade croisé en midi

More
15 years 2 months ago #2201 by DylanB01
et tjs: qd j'ai fait des modifs sans sauvegarder, je veux quitter dl, il me propose de sauver, "yes"=crash à la fermeture

More
15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #2202 by DylanB01
-ds le check channel: pas moyen d'éditer un nom de circuit, faut le retaper (du coup super fonction mais un poil laborieuse à l'utilisation)
: la colonne quantity semble verouillée, impossible de la renseigner.
-en midi tjs avec bcf: step+ ou step- ou go répété un peu vite fait crasher dl
-ds les trucs "tordus": je commence 1 transfert manuel sur bcf puis relance la fin du transfert avec "go": mes faders x1 x2 sont, mettons, en milieu de course; qd je vais les bouger ds les cues suivantes, je vais reprendre la main immediatement, et donc passer cut en milieu de transfert. Il faudrait pouvoir finir leur course pour reprendre la main proprement. (euh pas sûr que j'aie été bien clair sur celle-là...

-l'osc fonctionne out et in avec pure date et touch (sans passer par pure data:aucun retour d'info et go=doublego), mais i semble y avoir de nombreux crashes entre go et check channel (serait-il possible de fermer la fenetre de check depuis l'iphone?)
Last edit: 15 years 2 months ago by DylanB01.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
15 years 2 months ago #2203 by sl1200mk2
hello,
c'est bien d'avoir une release disséquée dès le début, ça me permet de réfléchir aux trucs!

qd j'ai fait des modifs sans sauvegarder, je veux quitter dl, il me propose de sauver, "yes"=crash à la fermeture

est-ce que ça prête conséquence sur le .sho?
est-ce que c'est pareil quand t'as le dmxOut assigné ou pas?
est-ce que c'est pareil quand t'as le midi assigné ou pas?

-ds le check channel: pas moyen d'éditer un nom de circuit, faut le retaper (du coup super fonction mais un poil laborieuse à l'utilisation)

normalement quand tu cliques sur une dénomination existante, elle devrait apparaître dans la zone de saisie.
ce n'est pas le cas?

la colonne quantity semble verouillée, impossible de la renseigner.

positionne le curseur sur la ligne du circuit, tapes un chiffre et Enter

-en midi tjs avec bcf: step+ ou step- ou go répété un peu vite fait crasher dl

je vais essayer de le reproduire

ds les trucs "tordus"....

je vais re-écrire l'algorithme qui concerne les valeurs de fader reçues en midi et OSC.
ce sera à tester sur les prochaines beta

(serait-il possible de fermer la fenetre de check depuis l'iphone?)

ok, je vais voir.

merci pour tout ça,

++
nico

nicolas

More
15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #2205 by DylanB01

qd j'ai fait des modifs sans sauvegarder, je veux quitter dl, il me propose de sauver, "yes"=crash à la fermeture

est-ce que ça prête conséquence sur le .sho?
est-ce que c'est pareil quand t'as le dmxOut assigné ou pas?
est-ce que c'est pareil quand t'as le midi assigné ou pas?
Je regarde ça dans l'aprem

normalement quand tu cliques sur une dénomination existante, elle devrait apparaître dans la zone de saisie.
ce n'est pas le cas?
eh bé non, malheureusement

la colonne quantity semble verouillée, impossible de la renseigner.

positionne le curseur sur la ligne du circuit, tapes un chiffre et Enter
-merci, par reflexe j'essayais avec pointeur de souris et double clic

-et tjs sus l'osc, qui me rend fou: hier soir je croyais avoir tout réglé, avec pure data, mais mes pb sont tjs là: si je passe par pd, out en 8888 et in en 9999, go et go back marchent normalement mais pr toutes les autres touches: 1signal qd je pose le doigt, et 1 autre qd je le lève, quelque soit le calque. sans passer par pd, c'est l'inverse: toutes les touches marchent normalement sauf go et go back, (1go qd je touche l'iphone+1go qd je lève le doigt) HHeeeelp!
nombreux bugs en osc, mais du coup je sais pas ce que ça vaut si je suis le seul à avoir des problèmes avec touchosc: bugs fréquents sur des go et des go back avec pd

-les raccourcis: dans la conduite jointe, si j'efface ts les raccourcis, aucun probleme. mais si je veux changer ou effacer un raccourci = crash; Ça n'arrive pas en partant d'un show nouveau.
Last edit: 15 years 2 months ago by DylanB01.

More
15 years 2 months ago #2206 by JoMa
Replied by JoMa on topic Re: 3.0.5 (Release)
Salut salut!
J'ai testé tout à l'heure Dlight sur mac (un portable en ppc, c'est celui d'un pote qui t'a contacté ya pas longtemps, tu lui a conseillé la 3.0.4b6
Petit bug : quand on branche un contrôleur midi (korg nano) après l'ouverture de dlight, le champs midi dans le setup ne s'ouvre plus et est bloqué sur none. Même problème sur la 3.0.5.
le contrôleur est enregistré dans ma conduite, faite sous 3.0.4
Le problème est résolu si on ré-ouvre dlight avec le contrôleur déjà branché.
Pas de problème par contre avec l'usb-dmx enttec, on peut la brancher avant ou après.

2eme pti souci,sur eeePC avec W7, j'ai essayé d'utiliser le contrôleur sur Live! en même temps que Dlight, et Live! ne le reconnais pas tant qu'il est connecté sur Dlight. Idem dans l'autre sens. C'est soit l'un, soit l'autre.
Obligé d'utiliser un autre contrôleur avec un midi channel différent.
Est-ce normal? un contrôleur ne peut pas piloter 2 soft en même temps?
pas testé sur mac.

Sinon merci encore pour le soft, j'en suis tous les jours satisfait!
Il est grand temps que tu organises une formation sur Lyon, j'ai plein de questions! (3 semaines que j'essaie de trouver un soft pour linker du son à dlight, ou comprendre comment l'osc marche! jsuis un peu une bille de ce côté là!)

More
15 years 2 months ago #2207 by Ollivier30
Replied by Ollivier30 on topic Re: 3.0.5 (Release)
Salut,
qqs retours sur la 3.0.5 sous linux64 fedora.
-joystick speed : en midi un petit soucis. le stick sur un rotatif, calé a 50 au repos. Pour monter il faut d'abord descendre et réciproquement, comme s'il fallait accrocher la valeur...
-plusieurs fois mais pas systématiquement, le bouton black baisse le GM à zéro, et ne le remonte pas qd on déBlack.. mais j'arrive pas a reproduire qd je veux...
un cue wx.yz s'appelle wyz (sans point) ds la fenêtre séquence et le cue listing.
-sur 5 jours, 2 plantages totaux, pas eu le temps de chercher les logs sous nux. Juste, le .sho n'avais pas gardé les modifs. Un autosave serait possible? ou il faut prendre l'habitude de sauver régulièrement?

Sinon, ca marche bien!
Il y a qqs version, laisser appuyer sur seq+- faisait défier instantanément la séquence et s'arrêtait qd on relâchait. j'utilisais ca souvent avec un freeze pour me déplacer ds le spectacle, maintenant, il y a une telle latence que ca bloque dl plusieurs secondes, le tps qu'il aille loin loin... dommage...

+ qqs propositions de nouvelles fonctionnalités ds le sujet dédié!

je continue a jouer avec DL jusqu'à dimanche,
a plus,
francois

More
15 years 2 months ago #2208 by db-kristian
Replied by db-kristian on topic Re: 3.0.5 (Release)

pancho wrote: -joystick speed : en midi un petit soucis. le stick sur un rotatif, calé a 50 au repos. Pour monter il faut d'abord descendre et réciproquement, comme s'il fallait accrocher la valeur...

Bonjours François je pense que c'est le fonctionnement normal !
tu programme un temps donc a priori c'est le bon donc quand le transfère se met en attente le système met le joy à 50 soit 100p100 de la vitesse de transfère, si tu doit accélérer tu pas au dessus de 50 soir au dessus de 100p100 :) si tu doit ralentir tu baisse en de desous de 50, il est logique que ton potar "acroche la valeur" imagine que tu est accélérer un transphére et que au suisvant tu doit ralentir et que tu commance avec un joy à 98 !
D'ailleurs tu pourrais faire un affichage en p100 de vitesse avec en vert quand tu accélére et en rouge (avec un petit - devant) quand on ralentie ?

Time to create page: 0.199 seconds