- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.7 Release
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
3.0.7 Release version of
:Light is available for all supported systems (MacOS, Windows, Linux 32Bits/64Bits).On MacOSX, it's available for intel based computer that run Mac OS 10.5 / 10.6 / 10.7.
On Windows, it should run on 32Bits OS (winXP, Vista & win7).
On Linux, it should run on intel 32bits && 64bits based computer.
Please make archive of your shows before passing them through this release // veuillez faire des sauvegardes de vos spectacles avant de les ouvrir avec cette nouvelle version !!
Colour Scroller:
- a new colour scroller module has been added // un module pour les changers de couleurs à été ajouté.
DMX Server:
- OLA DMX server is now included in MacOS 10.6/10.6 and all linux distributions // Le server DMX OLA à été ajouté de manière native aux distributions MacOS 10.6/10.7 et Linux.
Submasters:
- new RLink fonction (with associated shortcut) to automatically add to sequence links to every selected sub masters // nouvelle fonction RLink (aver raccourci clavier) pour automatiquement ajouter à la séquence des liens vers les submasters sélectionnés.
- new function to display only used submasters // nouvelle fonction pour n'afficher que les submasters utilisés.
OSC:
- new functions added // nouvelle fonctionnalités ajoutées
- you can set the Input port as you want // le port d'écoute est modifiable
Sample:
- you can now set a submaster to control speed of Sample // la vitesse de restitution des sample peut être modifiée
XFade:
- I completely change these functions and Midi bindings // nouveau design pour les XFade et le contrôle en Midi
Patch:
- you can now easily patch a pool of dimmers to a channel, and also easily change curves on all dimmers // il est possible de patcher plusieurs gradas sur un circuit en un coup, et bien sur, d'assigner des courcbes sur tous les gradas en un coup
Ascii:
- more work on compatibility // boulot sur la compatibilité de l'ascii avec les conduites venants d'autres jeux d'orgues
Internal:
- build system smoother // compilation plus aisée avec un nouveau process
- all required libraries updated // toutes les librariries sur lesquelles reposent
:Light ont été updatéesIf you use
:Light at work, please consider making donations !Si vous utilisez
:Light dans votre travail, pensez à faire des dons.You'll need to create/log your account to access Downloads.
please, feel free to report any wrong/right behaviour.
++
Nicolas Bats
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- JoMa
- Thank you received: 2
Cependant, sous win7 64bits, j'ai eu un souci avec l'OSC (comme avec la 3.0.7b11). PLantage à chaque fois que l'OSC est activé et que je clique sur le LED verte pour l'éteindre, ou quand je modifie le port d'écoute. Si je modifie le port d'écoute avant d'enclencher l'osc, l'osc s'active bien, mais sur le port d'écoute par défaut (7000).
Ce problème n'existe pas avec la version win7 32bits sur mon eeePC.
Le signal osc est bien reçu sur le deux versions, à noter que les fonctions go, go back et xfade ne marchent pas avec les adresses osc que j'utilisais sur la 3.0.6b3. Quels sont donc les changements?
Merci pour cette release!
pipou
- DylanB01
- Thank you received: 0
sur mon vaio, j'ai 1 système sous win7 64 et 1 système sous 7 32, et le résultat est le même avec les 2: plantage à l’arrêt de l'osc, et tout la partie séq de l'osc qui ne marche pas.
- DylanB01
/toDlight: /seq/go
/fromIphone: /seq/go 1
à l'appui et
/fromIphone: /seq/go 0
à la relache.
- JoMa
En attendant que Nico planche là dessus, j'ai pallié au problème en décodant le .sho et en remplaçant le fichier "config" dans "ressources" par la copie d'un autre .sho avec l'osc désactivé.
Du coup, obligé de refaire cette manip' à chaque fois que je réenregistre une nouvelle version de ma conduite...
Attention cependant en ré-encodant le .sho que le fichier d'origine (celui avec l'osc activé) ne soit pas dans le même répertoire, ou avec un nom différent, sinon l'encodage ne se termine pas
Sinon même remarques que Passa concernantles messages de séquence (le check channel fonctionne bien je m'était planté, et d'ailleurs c'est cool que la fenêtre se referme quand /checkcirk=0)
Sinon après une conduite et un show rempli de succès (mais pas payé, bouhh :'( ), rien de suspect à l'horizon. J'ai pas poussé le soft dans ses retranchements, mais j'ai tout testé ou presque (même les changeurs) et je suis ravi, tout fonctionne à merveille!
Merci pour la release!
Pipou
- JoMa
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
l'activation/désactivation de l'osc va être un pb car je n'arrive pas à le reproduire...
mais je ne suis pas à court de ressources
@passa
ci-joint le fichier pd que j'utilise pour tester les commandes OSC.
c'est le bordel mais je pensais pas le filer un jour...
en haut à gauche tu connectes, en vers le haut à gauche, tu trouveras la commande /seq/go 1
peux-tu l'essayer en direct depuis pd pour voir si ça fonctionne
@pipou
si tu décodes le sho pour modifier l'activation de l'osc, tu n'as qu'à modifier dans le fichier context/config.xml la valeur
<oscProcess id="0"/>
et effectivement si le fichier sho existe déjà l'encodage ne finit pas. c'est un bug, je vais y remédier
@pipou
les 3 engrenages définissent le mode de sélection actif:
soit channel, soit submasters, soit groupes
++
nicolas
- samir
- Thank you received: 1
Your attached pd patch (comDLight.pd) works *exactly* as it should (although I had to add an 'import mrpeach' command to the patch before it would connect), especially /seq/go 1, /seq/goback 1, and /seq/pause 1.
But...
TouchOSC and dlight-pad_1.8.touchosc does *not* work for those three commands (although it does work for pretty well everything. I wonder - it is something to do with the way TOSC is using the 'From' and 'To' values in a push button ?
Regards
Colin
- JoMa
- samir
- Thank you received: 1
I explained myself badly - DLight *does* respond to the /seq controls from the pd patch that Nico put up but *does not* respond to the same commands from a TouchOSC push button
Best wishes,
Colin
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
thank you for testing...
Indeed there's something wrong and we have to find out the falty one!
DL is working as expected with PD and i can't imagine that PD is modifying message sent to DL...
DL /seq part does not work with TouchOSC via PD bridge (am i right?)
one option is that PD modify data received from TOSC as string and DL expect an integer (or float)...
can you try directly from the PD patch that u use with TOSC to send /seq/go 1 message to try to identify where in the line there's something wrong.
@pipou
as-tu rajouté la valeur 1 à la suite du message /seq/go dans ton patch vvvv ?
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
when it crash, there's a popup window that appears asking for you what to do (generally you choose 'close the program'). at the bottom of the popup window you can choose something like 'view problem'
around the first line, it tells you what is going wrong.
can you tell me if it is:
DLight.exe
liblo.dll
nt.dll
++
nicolas
- DylanB01
aller dans pd mainconversion,
puis dans r/from iphone--->pd conversion
et là nous rectifions...
Du coup go go back et pause sont retrouvés.
Je joins le fichier pdextend en .zip
- DylanB01
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
la chaine d'infos est plus simple, on peut tous bosser sur le même layout, l'améliorer à tour de bras,....
++
nicolas
Français
English