- Thank you received: 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Idées pour la prochaine version
- xavier12
- Topic Author
Je voudrais savoir s'il peut être possible d'ajouter des colonnes au patch. Par exemple "projecteur" et "Watts"
Puis d'ajouter une colonne au séquentiel pour voir la puissance demandée dans chaque mémoire. Cela pourrait être très pratique quand on est confrontés à des problèmes de puissance en tournée.
Une autre suggestion qui concerne plutôt la créa, on se retrouve souvent avec un séquentiel assez farfelu en fin de création du genre cue 1 cue 5 cue 5.1 cue 5.2 cue 5.7 cue 10. Est ce qu'on pourrait imaginer une méthode pour renuméroter les cue avec des nombres entiers consécutifs pour que ce soit plus pratique pour la tournée ?
Voilà pour les idées de pistes du week-end
Merci
Xavier
Xavier
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Away
- Thank you received: 1061
c'est possible mais le temps manque cruellement pour le faire dans un avenir procheJe voudrais savoir s'il peut être possible d'ajouter des colonnes au patch
idemPuis d'ajouter une colonne au séquentiel pour voir la puissance demandée dans chaque mémoire
j'ai dans mes séquentiels des cues du type 35.532Est ce qu'on pourrait imaginer une méthode pour renuméroter les cue avec des nombres entiers consécutifs pour que ce soit plus pratique pour la tournée ?
perso j'aime bien car je sais par exemple à quelle page du texte correspond la cue, ou à quel acte....
la renumérotation serait utile dans le cas d'export ascii des conduites vue qu'aucun jeu d'orgue ne propose 1000000 de cues possibles entre deux numéros entiers....
mais encore une fois, pb de temps....
merci pour les suggestions, c'est en discutant qu'on peut faire avancer DL
++
nicolas
- pob
- Thank you received: 1
Autre suggestion à moins que je n'ai pas réussi à trouver la bonne étiquette, est-ce possible d'avoir le Joy Stick dans la communication OSC ?
Merci
Pierre-Olivier
- boeckel
- Thank you received: 2
Moi aussi j'ai quelques suggestions, à toi de voir la faisabilité/utilité.
1- avoir un master de scène quelque part.
2- Les solos (bouton rouges) des Subs pourrait aussi "killer" la scène en cours pas seulement les Subs.
3- Un espèce de "CLR GROUPE", avoir la possibilité de mettre à zéro un groupe défini, même si les canaux de ce groupe sont utilisé dans une scène :
Exemple : Je fais un groupe de tous les "canaux Dimmer" juste pour des Par LED, par ce bias je pourrai les éteindre rapidement quelque soit leur valeur dans un sub ou scène en cours.
Evidement Il faudrait qu'il soit accessible par une commande midi, peut être même, QUE par commande midi.
Voilà quelques idée qui hantent ma nuit
Merci.
Ps: J'ai croisé Xavier S., qui est aussi dans ma région, on a pu discuter de Dlight........du coup j'ai quelques tuyaux. Merci à lui.
- sl1200mk2
-
- Away
- Thank you received: 1061
ok, je vais essayer de le mettre pour la prochaine beta
@boeckel
le master de scene n'agirait que sur X1 et serait juste avant le grandMaster dans la chronologie des évènements.1- avoir un master de scène quelque part.
il pourrait être avec les autres masters, à côté des subs, juste vant le joystick.
je vais voir si c'est faisable, si oui, je mettrai une option dans le setup2- Les solos (bouton rouges) des Subs pourrait aussi "killer" la scène en cours pas seulement les Subs.
si tu bosses avec les groupes et tant que ton groupe n'est référencé que dans le registre de scène (pas dans un sub actif) tu peux déjà le sélectionner et tout mettre à 0:3- Un espèce de "CLR GROUPE", avoir la possibilité de mettre à zéro un groupe défini, même si les canaux de ce groupe sont utilisé dans une scène :
[group_selection] [xx.xxx] [0] [@]
pour ce qui est des commandes Midi, il faudrait que j'arrive à faire en sorte que Rec, Modify et autres soient accessible en midi... mais pour l'instant c'ets pas le cas....
just a thought:
le master de scene pourrait avoir 2 fonctionnement :
si aucun circuit n'est sélectionné, il agit sur l'ensemble de la scène, si un ou plusieurs circuits sont sélectionnés, le master de scène agit exclusivement sur ces circuits et peu importe leur provenance.
il faudrait du coup définir ce qu'il se passe quand on efface la sélection, quand on change la sélection, etc....
just a thought 2:
pour résumer 1 et 3, une fonction GOTO_@ pourrait suffire, à savoir, un ensemble de circuit (toute la scène sélectionné avec All, ou un/plusieurs circuits en sélection) pourraient atteindre un niveau décidé par l'utilisateur (0 ou autre) par l'appel de la fonction GOTO_@.
le problème c'est que le All que tu ferais sur ta scène prends aussi en compte les niveaux issus des Sub....
mais bon c'est pas mal ça non ?
++
nicolas
- boeckel
- Thank you received: 2
Oksl1200mk2 wrote: @boeckel
le master de scene n'agirait que sur X1 et serait juste avant le grandMaster dans la chronologie des évènements.1- avoir un master de scène quelque part.
il pourrait être avec les autres masters, à côté des subs, juste vant le joystick.
je vais voir si c'est faisable, si oui, je mettrai une option dans le setup2- Les solos (bouton rouges) des Subs pourrait aussi "killer" la scène en cours pas seulement les Subs.
3- Un espèce de "CLR GROUPE", avoir la possibilité de mettre à zéro un groupe défini, même si les canaux de ce groupe sont utilisé dans une scène :
Oui, mais c'est trop long, et le but c'est une commande midisi tu bosses avec les groupes et tant que ton groupe n'est référencé que dans le registre de scène (pas dans un sub actif) tu peux déjà le sélectionner et tout mettre à 0:
[group_selection] [xx.xxx] [0] [@]
Il ne pourrait pas y avoir cette fonction dans la page de setup d'un groupe ?pour ce qui est des commandes Midi, il faudrait que j'arrive à faire en sorte que Rec, Modify et autres soient accessible en midi... mais pour l'instant c'ets pas le cas....
Je ne comprend pas trop pourquoi il faut passer par Rec et Modif, mais bon...
Dans mon idée, c'était indépendant de la sélection, en exploitation, ça permettrai de dimmer une scène en la mixant avec un sub.just a thought:
le master de scene pourrait avoir 2 fonctionnement :
si aucun circuit n'est sélectionné, il agit sur l'ensemble de la scène, si un ou plusieurs circuits sont sélectionnés, le master de scène agit exclusivement sur ces circuits et peu importe leur provenance.
il faudrait du coup définir ce qu'il se passe quand on efface la sélection, quand on change la sélection, etc....
just a thought 2:
pour résumer 1 et 3, une fonction GOTO_@ pourrait suffire, à savoir, un ensemble de circuit (toute la scène sélectionné avec All, ou un/plusieurs circuits en sélection) pourraient atteindre un niveau décidé par l'utilisateur (0 ou autre) par l'appel de la fonction GOTO_@.
le problème c'est que le All que tu ferais sur ta scène prends aussi en compte les niveaux issus des Sub....
mais bon c'est pas mal ça non ?
++
Ben , dans l'idée, moi je pense plutot à un raccourci que je mettrai sur une commande midi.
Pour le 1 : Le master de scène sur une tirette d'un clavier midi externe, je ne voulais rien sélectionner ou choisir.
Pour le 3: si je peux éviter les GOTO......, en exploitation, c'est plus sûr.
Un bouton : CLEAR GROUPE x : fini !, comme ton CLEAR Sub.
Français
English