Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.12 b6

More
13 years 2 months ago #5673 by boeckel
3.0.12 b6 was created by boeckel
Hello,

Super cette version qui affiche la valeur de chacun des circuits en fonction du master de scène: Bravo
Sur cette nouvelle fonction j'ai rien trouvé comme souci.Pas d'interférences avec les SUB: Parfait.

- Toujours ce problème (mineur) de commande midi sur Grand Master au démarrage.
- J'ai remplacé mes commandes midi de Flash par des "Notes", ça semble fonctionner normalement.
- Evidement j'aurai apprécié une commande Flash (donc avec une Note) sur le Master de scène,
mais visiblement ça fonctionne avec une commande CC !!

Merci pour ce super travail

Please Log in to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #5674 by boeckel
Replied by boeckel on topic 3.0.12 b6
hello Nico,

Alors en fait sur la commande midi du Master de scène, il y a le même souci que sur le Grand Master.
A chaque lancement lorsqu'ils sont à 0, les commandes midi donc de 0 à 127 ne fonctionnent pas.
IL suffit de le faire quitter de 0 à 1 (par ex) avec la souris, pour ça fonctionne avec les commandes midi.

-Quand je disais, qu'une commande CC en (0/FF) fonctionnait pour le flash du Master scène : Oui et seulement si le problème ci dessus est "débloqué", sinon il ne fonctionne pas non plus.

- Sinon, petite question, bizarrerie qui existe sur d'autre version précedentes : Lorsque l'on sort du Black ne devrait t on pas revenir à la valeur du Grand master précèdent ?
De plus, le fait que ce bouton se noircisse lorsqu'on passe juste dessus avec la souris, masque le fait qu'il peut être Rouge , donc ON, je trouve que ça masque la fonction.

Merci
A+
Last edit: 13 years 2 months ago by boeckel.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #5675 by colinc
Replied by colinc on topic 3.0.12 b6
Hello Nico,

New problem with 3.0.12 Beta 6

If a MIDI out is connected, and subs have MIDI control, the normal operation of that sub is impaired. Eg:

Sub 11 has four circuits for eg, House Lights ; Sub 11 Flash/Time Button is set to 'Time' (5 sec) ; Sub 11 is also controllable with a MIDI rotary encoder MIDI Ch 3 CC 21 (Hardware)

Cue One has Sub 11 @ FF as an MLink

MIDI *Out* is *not* enabled

Sub 11 works as it should either a) when cue 1 is run; or b) when you click the 'Time' button

Set Sub 11 back to 0

Now enable MIDI 'Out' via LoopBe to SendSX to monitor MIDI output

Run Cue 1 again or click sub 11 'Time' button

Sub 11 does *not* work ; only way to raise Sub 11 is to mouse over and grab the the Sub's 'Level Display' and drag up or down

Turning the MIDI 'Out' back off lets Sub 11 behave normally again

And same problem if you have allocated MIDI controllers to Scene Master etc.

So some sort of conflict going on??

Regards

Colin
Last edit: 13 years 2 months ago by colinc. Reason: clarification

More
13 years 2 months ago #5676 by colinc
Also, Nico -

Even though the Grand Master may be saved at FF in a .sho file, when the file si opened it displays as 0 - grabbing the number display and dragging up 'snaps' to FF and then dragging down or up displays as it should

Regards,

Colin

More
13 years 2 months ago #5678 by xtineb
Replied by xtineb on topic 3.0.12 b6

boeckel wrote:
Lorsque l'on sort du Black ne devrait t on pas revenir à la valeur du Grand master précèdent ?

bonne idée

boeckel wrote: De plus, le fait que ce bouton se noircisse lorsqu'on passe juste dessus avec la souris, masque le fait qu'il peut être Rouge , donc ON, je trouve que ça masque la fonction.

pas chez moi (çà reste rouge!)
win xp 32

More
13 years 2 months ago #5679 by xtineb
Excusez moi d'avance pour mon ignorance :dry:
mais je comprends pas la différence avec le grand master et le scène master.
Si une bonne âme passe par là ...

Quand à l'utilisation du "color panel" ... :blush:

merci

More
13 years 2 months ago #5680 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 3.0.12 b6
@tous,
merci de votre participation

@Xtine,

mais je comprends pas la différence avec le grand master et le scène master.

le GrandMaster agit tout en fin de chaine, donc sur les niveaux de la sortie DMX direct.
le MasterScene agit sur les niveaux des circuits inscrit en scene (X1) donc pas les subs.

Quand à l'utilisation du "color panel" ...

c'est un prémisse d'une fonction qui sera utile pour les asservis/Leds

pour ce qui est des niveaux du GM, et autre scroller à l'initialisation, merci de vos retours, je pense pouvoir corriger ça assez vite.

par contre un truc m'inquiète:
@Colin

If a MIDI out is connected, and subs have MIDI control, the normal operation of that sub is impaired

from what you described and from what I've noticed:
if Midi Out is enabled and MidiIn and Out are set to the same way, there's a loop problem.
DL send to midi out submaster's level. as DMX have twice more value than Midi, as soon as sub level is 1% in DL (in fact 3 dmx value), it's converted to 0 in midi level and sended out.
if there's a midi loop, DL also receive 0 for the sub, and so reset sub's level to 0.
thus, if there's a midi loop, a submaster cannot raise.

does it make sense?

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: xtineb

More
13 years 2 months ago #5681 by xtineb
encore moi,

même si l'anglais et moi çà fait 2, je constate les mêmes soucis midi que décrit colin.
commande midi CC à un sub sur tirette ou rotatif: quand un sub est envoyé par un go (via Mlink): Pour REprendre la main : il faut "faire un aller retour" avec la tirette ou le potar!

deplus les X1 et X2 sont inversés (toujours en midi: commande CC)

un peu charabia mais imagé non?
@+
xtine

More
13 years 2 months ago #5682 by sl1200mk2
@xtine,

commande midi CC à un sub sur tirette ou rotatif: quand un sub est envoyé par un go (via Mlink): Pour REprendre la main : il faut "faire un aller retour" avec la tirette ou le potar!

peux-tu vérifier qu'il faille faire un aller-retour, ou juste que la valeur du fader midi avoisine celle inscrite dans DL?

deplus les X1 et X2 sont inversés (toujours en midi: commande CC)

c'est à dire ?

++

nicolas

More
13 years 2 months ago #5683 by colinc

sl1200mk2 wrote: @tous,
merci de votre participation

...

@Colin

If a MIDI out is connected, and subs have MIDI control, the normal operation of that sub is impaired

from what you described and from what I've noticed:
if Midi Out is enabled and MidiIn and Out are set to the same way, there's a loop problem.
DL send to midi out submaster's level. as DMX have twice more value than Midi, as soon as sub level is 1% in DL (in fact 3 dmx value), it's converted to 0 in midi level and sended out.
if there's a midi loop, DL also receive 0 for the sub, and so reset sub's level to 0.
thus, if there's a midi loop, a submaster cannot raise.

does it make sense?

++

Bingo!

In MIDI Inputs I had 'Multiple MIDI' selected (Which of course included LoopBe 'In', so as you say - In/Out loop.

OK now with only one (different) input from eg MIDIYoke.

But - suppose I *need* more than one input...?

Can't go back to 'Multiple' or loop problem again

Possible Solution (Pretty Please!!)

Check-Box Pop-Up with option to select one, some or all MIDI inputs...

No...?

More
13 years 2 months ago #5684 by xtineb
- Pour les X1 X2:
sur mon contrôleur midi nanokorg X1 sur tirette 8(cc) et X2 sur tirette 9 (cc), avant les deux étaient en haut ou en bas à chaque "go manuel"
Maintenant je dois mettre un en haut et l'autre en bas.

- Pour reprendre la main, effectivement il faut se remettre sur la valeur de Dlight

++

More
13 years 2 months ago #5685 by sl1200mk2
@Xtine,
pour X1 et X2, tout dépende de leur état quand tu lances DL.
si tes deux faders sont en bas, ils seront initialisé comme ça, si ils sont croisés, idem.
pour réinitialiser leur valeur en cours de jeu, met ts deux faders en bas, et utilises step+/-

@Pascal,
bien vu le coup du GMaster après un black si c'est un controleur midi qui tient l'info.
fixed (à vérifier) dans la b7

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: xtineb

More
13 years 2 months ago #5686 by sl1200mk2
@Colin,

Possible Solution (Pretty Please!!)
Check-Box Pop-Up with option to select one, some or all MIDI inputs...
No...?

Yes, ;)
good idea the checkbox.
I will rewrite that part of the setup for the 3.0.13 (wich should come very soon...)

++

nicolas

More
13 years 2 months ago #5688 by sl1200mk2
b7 online

@Colin,
would you mind posting the idea about checkbox for Midi Input in the 3.0.11 thread?

++

nicolas

More
13 years 2 months ago #5690 by colinc
Done

Colin

Time to create page: 0.198 seconds