- Thank you received: 7
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.13
- Jefff
Less
More
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
- Thank you received: 1061
- boeckel
Less
More
- Thank you received: 2
13 years 1 month ago #5969
by boeckel
Replied by boeckel on topic 3.0.13
Hello,
Je viens de commencer à tester cette version avec plein de nouveautés
)
Les envois Midi des channels vers les périf externes (chez moi un BCF2000) fonctionnent : super !
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une régression dans le sens BCF vers DL, les channels ne réagissent plus immédiatement, il faut faire un min-max avec le potard pour que ça fonctionne. Et ceci à a chaque channel, et rebelote à chaque step.
Ca ressemble au problème du Master fader de l'époque.
Dois je essayer la 3.0.14 ?
Je viens de commencer à tester cette version avec plein de nouveautés
Les envois Midi des channels vers les périf externes (chez moi un BCF2000) fonctionnent : super !
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une régression dans le sens BCF vers DL, les channels ne réagissent plus immédiatement, il faut faire un min-max avec le potard pour que ça fonctionne. Et ceci à a chaque channel, et rebelote à chaque step.
Ca ressemble au problème du Master fader de l'époque.
Dois je essayer la 3.0.14 ?
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
13 years 1 month ago #5971
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic 3.0.13
@boeckel
je peux regarder vers là car effectivement il est possible qu'il y ait une raz des priorités quand on change de step (donc après un GO/step+/-, etc...).
pourrais-tu me dire si tu constates le phénomène avec toutes les commandes sus-citées?
++
je peux regarder vers là car effectivement il est possible qu'il y ait une raz des priorités quand on change de step (donc après un GO/step+/-, etc...).
pourrais-tu me dire si tu constates le phénomène avec toutes les commandes sus-citées?
++
nicolas
- boeckel
Less
More
13 years 1 month ago #5979
by boeckel
Hello,
Oui je confirme que pour les commandes GO , STEP + et -, la modification du midi du channel n'est pas prise en compte immédiatement. Il faut chaque fois passer par la valeur en cours pour l'augmenter ou la diminuer.
Si elle est à 0, il faut tourner le potar jusqu'a à 10 par ex., revenir à 0 puis retourner à 10, pour pouvoir l'amener à 10 réellement.
Si le channel est à 50, Il faut dépasser le 50, 55 par ex, et revenir, pour avoir 45 par ex.
Oui je confirme que pour les commandes GO , STEP + et -, la modification du midi du channel n'est pas prise en compte immédiatement. Il faut chaque fois passer par la valeur en cours pour l'augmenter ou la diminuer.
Si elle est à 0, il faut tourner le potar jusqu'a à 10 par ex., revenir à 0 puis retourner à 10, pour pouvoir l'amener à 10 réellement.
Si le channel est à 50, Il faut dépasser le 50, 55 par ex, et revenir, pour avoir 45 par ex.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
13 years 1 month ago #5981
by sl1200mk2
nicolas
@Boeckel
je viens d'essayer le midiIn avec des CC assignés aux circuits (via le Script de la fenetre midi) et le résultat n'est pas satisfaisant dans la mesure où (avec un CC assigné au circuit 1 _ pas de fader motorisés):
cue1, circuit 1 à 50
cue 2, circuit 1 à 50
CC à 0, Q2 en x1, je suis obligé de monter le fader jusqu'à 50 pour qu'il accroche la valeur, je monte le CC jusqu'à 75, je fais step- pour que Q1 soit en X1, le ciruit1 reviens à 50 mais si je touche le CC1, le circuit jumpe à 74(environ).
alors que rien ne devrait bouger jusqu'à ce que le CC1 ne soit pas revenu à la valeur du circuit dans la mémoire.
donc ça je vais corriger
je viens de voir que t'as poster un message donc je te laisse lire celui là
++
je viens d'essayer le midiIn avec des CC assignés aux circuits (via le Script de la fenetre midi) et le résultat n'est pas satisfaisant dans la mesure où (avec un CC assigné au circuit 1 _ pas de fader motorisés):
cue1, circuit 1 à 50
cue 2, circuit 1 à 50
CC à 0, Q2 en x1, je suis obligé de monter le fader jusqu'à 50 pour qu'il accroche la valeur, je monte le CC jusqu'à 75, je fais step- pour que Q1 soit en X1, le ciruit1 reviens à 50 mais si je touche le CC1, le circuit jumpe à 74(environ).
alors que rien ne devrait bouger jusqu'à ce que le CC1 ne soit pas revenu à la valeur du circuit dans la mémoire.
donc ça je vais corriger
je viens de voir que t'as poster un message donc je te laisse lire celui là
++
nicolas
- boeckel
Less
More
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
13 years 1 month ago #5983
by sl1200mk2
nicolas
mais t'es d'accord que dès que tu modifie le niveau d'un circuit en interne (step+/-, Go, etc...) tu dois rattraper la valeur du circuit pour que le CC puisse le controler à nouveau.
++
++
nicolas
- boeckel
Less
More
13 years 1 month ago #5984
by boeckel
Oui bien sûr,
Mais ce n'est pas le cas à la première manipulation du potar.
Si j'ai un circuit affiché à 70, et que je bouge le potar en question, je vois bien une commande CC à 70,71 72,73,74, qui part vers DL, mais le circuit ne bouge pas.
Il faut que je revienne à 70 pour "l'accrocher".
Mais ce n'est pas le cas à la première manipulation du potar.
Si j'ai un circuit affiché à 70, et que je bouge le potar en question, je vois bien une commande CC à 70,71 72,73,74, qui part vers DL, mais le circuit ne bouge pas.
Il faut que je revienne à 70 pour "l'accrocher".
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
13 years 1 month ago #5985
by sl1200mk2
nicolas
oui ça j'ai vu aussi, c'est mon algo qui est pas bon quand les valeurs internes et externes sont égales et différentes de 0.
je pense pas en avoir pour longtemps à corriger ça et je vais mettre un b4 en ligne ce matin.
tu pourras ré-essayer (disons dans une heure)?
++
je pense pas en avoir pour longtemps à corriger ça et je vais mettre un b4 en ligne ce matin.
tu pourras ré-essayer (disons dans une heure)?
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
- sl1200mk2
-