- Thank you received: 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.15_b4
- Barrillet
Le problème n'a pas de rapport avec l'affichage des Subs et circuits.
Par contre si je rallonge le temps entre les impulsions ça fonctionne (par contre le plugin sous Ableton Live ne permet pas de le gérer facilement, mais c'est possible).
Je fais d'autres essais sur d'autres conduites pour voir, mais cette solution a l'air de marcher.
Attachment PadbolOk.mMon.zip not found
Please Log in to join the conversation.
- passa
- Thank you received: 0
et partant d'une nouvelle conduite je ne peux pas du tout sauvegarder (meme message)
- Barrillet
Suite du problème :
Sur une autre piste j'ai un signal midi de programmer qui controle 3 Subs. En fonction des salle je décale le départ de ce signal pour compenser le retard des blocs.
Du coup parfois le midi ne commence pas a 0 mais un peu apres.
Pas de zero donc pour Dlight (sur le 1er Sub), le problème apparait donc aussi (MIDI bien detecter, mais pas d'action sur le Sub). Les deux autres Sub réagissent bien par contre.
Plouf!
Attachment PadbolMIDIsolo.mMon.zip not found
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- Thank you received: 1061
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
il y a sur les subs, comme sur les master (scène, allsub, grandMaster, etc...) et les circuits une règle de priorité qui donne la prevalence aux niveaux internes de DL par rapport à ceux reçus des controleurs externes.
donc si ton sub est à 0 dans DL et que t'envoie une valeur de 70 en externe, le sub ne montera jamais.
ya un delta de 16 pour les valeurs très rapide (delta qui diminue quand la vitesse de réception est moins importante) donc ta première valeur doit au moins être <= 16.
++
nicolas
- Barrillet
sl1200mk2 wrote: @Padbol,
il y a sur les subs, comme sur les master (scène, allsub, grandMaster, etc...) et les circuits une règle de priorité qui donne la prevalence aux niveaux internes de DL par rapport à ceux reçus des controleurs externes.
donc si ton sub est à 0 dans DL et que t'envoie une valeur de 70 en externe, le sub ne montera jamais.
ya un delta de 16 pour les valeurs très rapide (delta qui diminue quand la vitesse de réception est moins importante) donc ta première valeur doit au moins être <= 16.
++
Ahhhhhh c'est pour çaaaaa!
Mais n'empêche que sous la 3.0.10 ça marchait
En tout cas apres quelques bidouilles j'arrive a m'en sortir, si tu trouve la solution de ton côté ça m'aiderais quand même pour les prochains spectacles...
Merci pour tout!
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
oui, mais c'était une erreur....Mais n'empêche que sous la 3.0.10 ça marchait
je pense que pour le coup des subs à 0 puis à xx en 10ms je peux faire en sorte que ça fonctionne, mais pas pour les subs qui commencent à 70.En tout cas apres quelques bidouilles j'arrive a m'en sortir, si tu trouve la solution de ton côté ça m'aiderais quand même pour les prochains spectacles...
merci à toi pour les tests.
++
nicolas
- colinc
- Thank you received: 22
sl1200mk2 wrote:
...
@Colin
you've pointed out an attempt of a discrete update
pick libusb-1.0.dll from the last beta and replace it in the bin folder. it should work
++
Thanks, that did the trick...
Colin
- noelvd
- Thank you received: 4
colinc wrote: Hi Nico,
Installed 3.0.15_b4:
[CHANNEL] 600 @ 50
now works - ie, switches to ROOM 2 CHANNEL 88;
It does, but it reacts different from the patch window.
In both cases, [CHANNEL] 600 will bring up ROOM 2, CHANNEL 88, as expected.
When you then select [CHANNEL] 12, in the Circuits-window, it will go back to ROOM 1.
But doing the same in the Patch-window, brings you to CHANNEL 12 of the room that you are in (ROOM 2, in this case).
In the Patch-window, to go back to a channel in ROOM 1, you need to select [CHANNEL]12.0
Both approches work fine, but I find it confusing that they work different
Best regards,
Noēl
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
I've tried on a PC to run the ultra DMX Micro with the initial libusb-1.0.dll and as you said it did not fired the ultraDMXPro.
thus, I've reinstall the WinUSB driver thanks to zadig and I've good results now.
would you mind trying that, please.
++
Nico
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
When you then select [CHANNEL] 12, in the Circuits-window, it will go back to ROOM 1.
But doing the same in the Patch-window, brings you to CHANNEL 12 of the room that you are in (ROOM 2, in this case).
In the Patch-window, to go back to a channel in ROOM 1, you need to select [CHANNEL]12.0
yes, that's the expected behavior.
I thought that in the patch window, when you reach a ROOM, it's to work in that ROOM and it would be *boring* to need to type xxx.1 each time you want to select a channel that belong to the second ROOM while you're in the second ROOM.
hope it makes sense.
++
Nicolas
nicolas
- colinc
sl1200mk2 wrote: @Colin,
I've tried on a PC to run the ultra DMX Micro with the initial libusb-1.0.dll and as you said it did not fired the ultraDMXPro.
thus, I've reinstall the WinUSB driver thanks to zadig and I've good results now.
would you mind trying that, please.
++
Nico
Yes, I did that - put back the libusb-1.0.dll that came with 3.0.15_b4, reinstalled the WinUSB driver via Zadig, but still no connection to DLight - clicking the red button simply flashes briefly, goes back to red. So, I have 3.0.15_b4 installed, but the libusb-1.0.dll from 3.0.15_b3, and that *is* recognised, and stays 'on' (green)
Regards
Colin
Colin
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
there must be something because here it works...
If we do not succeed to figure out what it is, I'll revert to the previous libusb but I would prefer to stay close to libusb release...
did you choose to install WINUSB drivers from zadig or something else?
did zadig ask you to *replace* or *reinstall* drivers? (here I've installed WINUSB v6.1.7600.16385)
and a stupid question, did you try to reboot after zadig's driver update?
++
nicolas
- colinc
sl1200mk2 wrote: damned!!
there must be something because here it works...
If we do not succeed to figure out what it is, I'll revert to the previous libusb but I would prefer to stay close to libusb release...
did you choose to install WINUSB drivers from zadig or something else?
Yes, WinUSB (libusbx) from Zadig - latest version of Zadig
sl1200mk2 wrote: did zadig ask you to *replace* or *reinstall* drivers? (here I've installed WINUSB v6.1.7600.16385)
Reinstall, and same version of WinUSB as you
sl1200mk2 wrote: and a stupid question, did you try to reboot after zadig's driver update?
++
Not originally... :blush:
But I did just now, and it still won't connect - I'll have to go back to the 3.0.15_b3 libusb-1.0.dll...
Regards,
Colin
- bgoubert
MIDI: petit souci avec le joystick, impossible de descendre les valeurs en dessous de 50, il marche très bien en accélération, mais nada en ralentissement. KORG NANO 2; idem sur BCF2000. Sur le MIDI INPUT les valeurs sont OK.
A+ je continue les tests.
bruno
Français
English