- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.16_b1
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
-should address the issue mentioned by Vincent about MLink and double-clic assignation
-should reduce sample's editor opening duration....
++
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- totoine
- Thank you received: 18
un petit bug trouvé aujourd'hui qui était déjà là sur la .15. Je viens juste de tester la .16 et il est toujours présent. (voir même peut-être avant)
Quand on travail sur un sub ou en édition dans un groupe. (peut-être que c'est ailleurs aussi, mais j'ai pas eu l'occasion de le trouver), si on est en mode "Display Only Used Channel" et qu'on sélectionne un circuit élevé (par ex. 300) il me met en P5 automatiquement. (alors que en mode only used channel, le circuit sélectionné apparaît en P1. Je suis donc obligé de retourner en P1 manuellement pour voir sa valeur...
Ce bug n'existe pas par contre quand on est sur l'interface principale avec les registres de scènes....
Une autre question que je me pose.... Quand un message d'erreur apparaît,(par exemple une erreur de frappe), sur quel fenêtre ouverte se fait le focus quand on clique sur le bouton OK de la fenêtre d'erreur ?
Je travail avec plusieurs fenêtres ouvertes (Page des groupes, des pages de subs, de Check Channels ou d'autres pour avoir des accès visuels à des infos) Quand j'ai une erreur de frappe, le focus ne revient pas sur la fenêttre principale, mais je n'ai pas compris la logique de retour de focus... du coup à chaque fois il faut recliquer sur la fenêtre principale pour reprendre la main...
MacOsX 10.7.5 / XQuartz 2.7.4
merci bien pour tout ce beau travail.
Antoine
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
bien vu, je vais corriger ça pour la prochaine betasi on est en mode "Display Only Used Channel" et qu'on sélectionne un circuit élevé (par ex. 300) il me met en P5 automatiquement. (alors que en mode only used channel, le circuit sélectionné apparaît en P1. Je suis donc obligé de retourner en P1 manuellement pour voir sa valeur...
normalement sur la fenêtre dont est issue l'erreur.Une autre question que je me pose.... Quand un message d'erreur apparaît,(par exemple une erreur de frappe), sur quel fenêtre ouverte se fait le focus quand on clique sur le bouton OK de la fenêtre d'erreur ?
tu peux utiliser la touche TAB (tabulation) pour naviguer entre les fenêtres ouvertes.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
petit truc que j'ai oublié de mentionner pour cette beta:
j'ai un peu modifié le comportement des infos MIDI en CC pour les subs pour que l'accroche puisse être plus rapide.
du coup ça impose que le calcul se fasse à partir de la deuxième info midi reçue.
dites moi si c'est génant pour vous...
du coup à tester aussi (avec un nanoK par exemple) si les priorités niveau interne / niveau MIDI sont bien respectées (vous ouvrez DL avec les faders du nanoK qui sont levés, vous chargez votre sho et normalement vous devez revenir à 0 avec les faders du nanoK pour que l'accroche se fasse)
++
nicolas
- totoine
merci pour la touche TAB, je n'avais jamais fait attention à ça. Bien pratique.
Je testerais un peu le coup du focus et de la fenêtre d'où vient l'erreur.
J'ai encore bossé avec la 3.015 aujourd'hui, je teste le MIDI avec la .016 demain.
Par contre, j'ai eu un léger bug aujourd'hui, mais je ne sais pas du tout si cela vient de DL ou pas.
J'ai une BCF et un nanok en MIDI. aucun problème avec le nanoK. Par contre, 3 fois dans la journée, les infos de la BCF n'arrivait plus à DL. Je devais débrancher, rebrancher et réactualiser dans le SETUP pour que cela revienne. Est-ce qu'il existe un utilitaire ou quelque chose pour voir les infos MIDI qui arrive à l'ordi pour voir si cela vient de la BCF, du mac ou de DL ?
- totoine
pour le focus, il revient bien sur la fenêtre active sauf quand une des sous-fenêtres de l'interface principale est ouverte (SubPages/BookPages). Dans ce cas, le focus revient sur ces fenêtres.
D'ailleurs, pourquoi ne peut-on pas régler la taille de ces fenêtres ?
De même, pourquoi sont-elles toujours flottantes au dessus des autres ?
En faisant mes tests, DL a planté une fois, mais je n'ai pas réussi à reproduire le bug. J'ai activé une deuxième page de submasters dans le Setup. En cliquand sur le book pour sélectionner le deuxième : POUF.
Mais j'ai refait, pas possible de le refaire planter. Je joint le log.
Pour le MIDI : aucun problème de fonctionnement.
Sur les nanok, il faut bien repdrendre à zéro à l'ouverture pour gérer les niveaux.
Sur la BCF, tous les potards se remettent à zéro à l'ouverture.
D'ailleurs, j'avais passé l'époque où tu as mit le retour d'information MIDI pour les channel, merci beaucoup, c'est super pratique !!!
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- totoine
Pour ma question MIDI sur la BCF, j'ai résolu le problème. J'ai branché la BCF direct sur l'ordi sans passer par un Hub USB. Depuis, plus de décrochage.
Attachment crashsubbook.crash.zip not found
Français
English