Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3.0.12->3.0.20 plus de midi reseau

More
12 years 4 months ago #7548 by boeckel
Replied by boeckel on topic 3.0.12->3.0.20 plus de midi reseau
Test en 10.9 Mac mini i5+ Nanocontrol2 KORG+ BCR 2000 Behringer + DMX USB pro ENTTEC

Pas de soucis particulier, tout fonctionne aussi.

Le premier lancement à aussi duré une 30ene de seconde en occupant 100% de CPU (et c'est une autre machine)
Mais pas les lancements suivant, qui s'ouvrent quasi instamment, contrairement au Mac mini sous 10.6.8 où c'est à chaque coup.

Voilà.

Please Log in to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #7551 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 3.0.12->3.0.20 plus de midi reseau
merci pour les tests.

si tu lances DL directement depuis un terminal XQuartz, est-ce que ça prends autant de temps?
/Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight

et si tu débranches le midi, ça prends autant de temps?
et si tu débranches l'enttec, c'est pareil?

- Probleme toujours latent et pas trop fiable des commandes CC midi du BCR2000 qui "n'accorchent" pas toujours (pas lié à cette version)

??
je pensais qu'on avait résolu ça.....
peu importe la vitesse de rotation de tes CC?

++

nicolas

More
12 years 4 months ago #7552 by boeckel
En lancant la commande d'une fenêtre X Quartz, c'est pareil

Au lancement de X11, il y a une tache FC cache qui occupe aussi le proc, bien avant le lancement de DL.
une fois fini, on obtient ça :

Voir copie d'écran.

Idem sans MIDI, ni DMX USB

Pour les commandes CC, oui ça c'est nettement amélioré, mais à l'usage on s'aperçoit que ce n'est pas satisfaisant.
Mais c'est vraiment lié à ces "encodeurs" du BCR2000, et à la vitesse de rotation. Avec un "vulgaire" potard. (du nanokontrol par ex) ce ne se produit pas.

More
12 years 4 months ago #7555 by sl1200mk2
belle analyse....
FC cache, FC signifie Font Cache je pense. XQuartz réétablie la liste des polices d'écriture.

peux-tu lancer XQuartz et après lancer DL pour voir si c'est pareil? auquel cas, le pb serait issu de XQuartz...

Pour les commandes CC, oui ça c'est nettement amélioré, mais à l'usage on s'aperçoit que ce n'est pas satisfaisant.
Mais c'est vraiment lié à ces "encodeurs" du BCR2000, et à la vitesse de rotation.

tu me rassures.

++

nicolas

More
12 years 4 months ago #7556 by boeckel

sl1200mk2 wrote: belle analyse....
FC cache, FC signifie Font Cache je pense. XQuartz réétablie la liste des polices d'écriture.

peux-tu lancer XQuartz et après lancer DL pour voir si c'est pareil? auquel cas, le pb serait issu de XQuartz...

++

Oui, c'est comme ça que j'ai procédé. Regarde l'histogramme. La première bosse est le lancement de quartz , et la deuxième qui commence est celle de DL.

More
12 years 4 months ago #7557 by sl1200mk2
ce serait un pb de XQuartz sur certaines machines...
pourrais-tu tenter de downgrader XQuartz en 2.7.4 (ici: xquartz.macosforge.org/trac/wiki/X112.7.4 ).
mais je sais pas si ça va fonctionner car DL est linké avec la version 2.7.5...

je vais essayer aussi de mon côté et voir si je relinke pas DL avec la version 2.7.4 de XQuartz.

++

nicolas

More
12 years 4 months ago #7559 by sl1200mk2
j'ai downgradé vers XQuartz2.7.4 et DL se lance toujours...
peux-tu donc aussi downgrader pour voir si DL démarre mieux?

++

nicolas

More
12 years 4 months ago #7561 by boeckel
Oui en avant de te dire que je trouvais bizarre que DL occupe 40sec de CPU, j'étais en 2.7.4.
Comme j'ai vu qu'il avait une nouvelle version, J'ai donc upgradé en 2.7.5 pour constater la même chose.....mais en fait pas tout à fait !

Comme tu me l'as conseillé, j'ai de nouveau downgradé en 2.7.4, et la différence c'est que je n'ai plus les FC cache au lancement de X11 seul , mais j'ai toujours DLight 21 qui occupe 100% pendant 40sec après coup.

More
12 years 4 months ago #7565 by sl1200mk2
et bien là, je sèche...
comme je t'ai dit je vais tourner avec un vieux mac la semaine prochaine, je vais essayer d'identifier le pb....

++

nicolas

Time to create page: 0.176 seconds