- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
3.0.21
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
:Light.It's available for each supported platforms (macOS 10.6->10.9, windows, Linux 32b, Linux 64b).
On MacOSX, it's linked against XQuartz 2.7.5 (xquartz.macosforge.org/landing/)
This is mainly a fix for Midi over network (MacOS way), and Midi Note Velocity.
News:
@Mode users can now bind any key to ENTER
please consider making donations if you think this software is useful.
++
Nicolas
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- Wilf
- Thank you received: 3
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
in the main window you just hit ENTER (once you've recorded Enter as shortcut...)
inhibition is now part of submasters.Also: where is the inhibition screen?
in the sub editor you can choose Flash/Time/Inhib
++
nicolas
- Wilf
- Thank you received: 3
Is there a way to evoke an inhibition menu again because it works far better and faster (for me) than making a lot of subs (If I even have that many).
I use the inhibition menu live a lot too; I have more than 90 channels and when one needs a tiny adjustment I just open the window and drag the channel I want to edit.
What is a quick way to do this in the new version? Should I make 90 subfaders (for every channel one) and then scroll through the subpages to find the corresponding channel that I want to change? Or should I just stick to the old
:light (working with 3.0.18 now)? Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
i do not understand fluke, but glad it works.Ctrl + Enter probably was a fluke the first time because now it works.
of course,Is there a way to evoke an inhibition menu again because it works far better and faster (for me) than making a lot of subs (If I even have that many).
the goal is to have a mechanism that let us inhib channels softly. This is why I've allowed timing option for inhib submasters.
the way it's designed is:
I want to ihnib a channel
I open a sub and set it to inhib mode
set a channel's (or more) level to FF and record a new group
open the sub hardly or softly to inhib the channel .
you can use only one sub to inhib several channels...I use the inhibition menu live a lot too; I have more than 90 channels and when one needs a tiny adjustment I just open the window and drag the channel I want to edit.
I'm going on tour to south america for the next two weeks, so I won't be that reactive, but please keep telling what you think about the new mechanism.
++
nicolas
- leslie
- Thank you received: 0
J'ai installé DL 3.0.21 avec XQuartz 2.7.5 sur macbook air os.9 et problème à l'ouverture!
il lance XQuartz mais ce dernier ne monte pas dans la barre de menu. Si on insiste et qu'on lance XQuartz puis on reviens à DL pour forcer l'ouverture, DL apparait enfin dans la barre de menu mais avec la molette qui tourne sans fin et rien de plus se passe.
Une idée??
merci.
- samolo
- Thank you received: 2
Je travaille sur mac, le nouveau DLight 3.0.21 fonctionne bien à part 2 choses:
- Il ne mémorise pas de de fichier récent ("open recent" ne fait rien apparaitre)
- Depuis aujourd'hui, il ne veut plus ouvrir les conduites que j'ai enregistrées antérieurement (elles sont toutes en .sho). Je ne comprend pas, il y a même une conduite introuvable pour mon ordi, alors qu'elle est affichée dans le dossier. Les nouvelles que j'enregistre aujourd'hui s'ouvrent normalement (pour le moment).
En fait je ne sais pas si je doit imputer ce dernier souci à la version du logiciel ou à mon ordi...
voilà si quelqu'un a une piste de réflexion.
- samolo
- Thank you received: 2
j'ai trouvé la solution au pb pour l'ouverture des conduites. il ne faut pas l'enregistrer dans un fichier dont le nom contient des caractères avec accents (è é ê etc...): cela aurait pour conséquence que le nom du dossier ne s'affiche pas correctement et la conduite ne s'ouvre plus (il suffit de changer l'écriture pour que tout se passe bien).
concernant la fonction "open recent", elle s'ouvre et affiche les conduites, mais lorsque je clique sur une conduite, le logiciel se ferme.
Bon courage et merci pour ce logiciel qui me facilite la vie! je vous enverrai un don
- monkbk
- Thank you received: 1
Est-ce que tu es bien sur l'utilisateur principal du mac, il ne suffit pas d'avoir les droits d'Admin, il faut que ce soit l'utilisateur principal (1er utilisateur créé sur ton mac) qui lance DLight
@Nico :
J'ai un bug quand je Flash avec mon NanoKorg, ça ne flash qu'une fois sur deux alors que ça fonctionnait bien avant.
Si je vais dans les config midi, l'inspecteur me montre pourtant bien les valeurs @FF chaque fois que j'enfonce mon bouton (qui nest pas en toggle)
Encore bravo pour le boulot
Fred
- quico
Je croi qu'il hi ha une bone place pour aider l'adjust des diferents "chanels". C'est a l'ecran du patch qu'on porrait se faire si l'on ajoute une fenêtre du "level" pour chaque "chanel". Normalment a FF, le niveau pourrait se varier au meme temps qu'on porte un dimmer chez un chanel.
Ça me parait mieux que s'aider de la foncion d'Inhibition"que sert a une altre chose. C'est très bien d'ajouter cette fonctionalite aux submasters.
Voilà ma opinion.
SaluT
Quico
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
if inhibition is in the patch, we lost the capability fo timing the inhibition.
with the submaters, we can record a channel inside the sub, set the sub as INHIB, set timing parameter and launch the sub.
++
nicolas
- quico
Pour moi l'inhibition sert a que un channel ne sorte pas au plateau, ou bien a qu'un mecanisme ne s'accionne pas par erreur.
Je parle de limiter un dimmer a un valeur determiné. P.e. pour actioner des lampes a 110V etc..
Ça serait une limitation, pas une inhibition.
(A mon avis...)
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
a doucement éteindre un projecteur. Je m'en suis servi il y a deux semaines en Argentine, et c'était parfait comme fonction.Et a quoi ça sert d'avoir temporisée une inhibition?
alors là d'accord, ça fait un moment que j'y pense à cette fonction.Je parle de limiter un dimmer a un valeur determiné
reste à savoir si elle limite (Par exemple si c'est réglé à 80, l'intensité n'ira jamais plus haut que 80) ou si elle bride la sortie proportionellement (par exemple si à 80, toutes les valeurs seront à 80% de celles enregistrées)
pour cet exemple précis, il y a les courbes.pour actioner des lampes a 110V
++
nicolas
- quico
Si je limite au 50%, je pourrais comander les lampes a 110v en aiant toute la longeur de ma courve liniel.
A mon avis, une curve pour 110v peut servir mieux dans le concept on-off.
Je ne voudrais pas te voler trop de temps! Et je te remercie beaucoup ta attention.
Quico
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
j'ai l'impression de l'inverse...
si on choisit de limiter un output dans le patch, il ne doit pas effectuer de proportionnalité. Pour la proportionalité, utilise les courbes ou la fonction d'inhibition des submasters.
par ex, si l'output est limité à 80%, à 50%, l'output est à 50%, à 80%, l'output est à 80%, à FF, l'output est à 80%
++
nicolas
Français
English