- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.0.0_b4
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
12 years 3 weeks ago #8078
by sl1200mk2
nicolas
4.0.0_b4 was created by sl1200mk2
un petit update avant de partir au boulot 
et oui... les gens avec qui je travaille en ce moment ne m'enchantent pas et je crois que je serais bien mieux ailleurs.... mais bon, that's life.
en attendant:
avec cette beta, j'arrive à controler les couleurs du PAR via le ColourPanel
le circuit de la fenêtre principale représente le paramètre DIMMER des devices
-donc de la nouveauté dans le colourpanel où si le(s) devices sélectionnées ont plus de 3 couleurs, des scrollers de niveaux apparaissent en bas de la fenêtre
-rajout des cases CMY
-refonte des presets de couleurs (pour mémoire: left-clic = selection de couleur, un deuxième clic permet de nommer la couleur, Ctrl+clic permet d'enregistrer la couleur active)
donc si vous avez listés/patchés des devices, que vous les sélectionnez depuis la fenêtre principale, vous devriez pouvoir controler les couleurs depuis le colourPanel.
on ne peut pas encore enregistrer de cues avec des valeurs de couleurs ni charger des trucs dans les subs, ni rien....
petit à petit ça avance.
aussi pour ceux qui possèdent un ultraDMX RDM Pro merci de me dire si il fonctionne mieux avec cette beta.
++
et oui... les gens avec qui je travaille en ce moment ne m'enchantent pas et je crois que je serais bien mieux ailleurs.... mais bon, that's life.
en attendant:
avec cette beta, j'arrive à controler les couleurs du PAR via le ColourPanel
le circuit de la fenêtre principale représente le paramètre DIMMER des devices
-donc de la nouveauté dans le colourpanel où si le(s) devices sélectionnées ont plus de 3 couleurs, des scrollers de niveaux apparaissent en bas de la fenêtre
-rajout des cases CMY
-refonte des presets de couleurs (pour mémoire: left-clic = selection de couleur, un deuxième clic permet de nommer la couleur, Ctrl+clic permet d'enregistrer la couleur active)
donc si vous avez listés/patchés des devices, que vous les sélectionnez depuis la fenêtre principale, vous devriez pouvoir controler les couleurs depuis le colourPanel.
on ne peut pas encore enregistrer de cues avec des valeurs de couleurs ni charger des trucs dans les subs, ni rien....
petit à petit ça avance.
aussi pour ceux qui possèdent un ultraDMX RDM Pro merci de me dire si il fonctionne mieux avec cette beta.
++
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
12 years 3 weeks ago #8084
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic 4.0.0_b4
après réflexions nocturnes je me dis que c'est pas bien de mettre les valeurs de HOME dans la librairie, qu'il vaudrait mieux définir ces valeurs dans le 'Device Listing'... où pourrait également apparaitre des champs comme 'Inverse Pan' et 'Inverse Tilt'...
your thought?
++
your thought?
++
nicolas
- nosmile
Less
More
- Thank you received: 0
12 years 2 weeks ago #8103
by nosmile
Replied by nosmile on topic 4.0.0_b4
Yesss!!! J'adore cette nouvelle fonctionnalité. Par contre, j'arrive pas à patcher un device. Mais comme je ne suis pas sur de comment ça fonctionne, je ne sais pas si c'est un bug…
Lorsque je clic sur channel ou dimmer, j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre, mais je n'arrive pas à assigner le canal ou autre… La touche "c" ne fait absolument rien...
Lorsque je clic sur channel ou dimmer, j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre, mais je n'arrive pas à assigner le canal ou autre… La touche "c" ne fait absolument rien...
- xtineb
Less
More
- Thank you received: 12
12 years 2 weeks ago #8104
by xtineb
Replied by xtineb on topic 4.0.0_b4
Comme l'a bien expliqué Nico:
Dans le device Listing donc, tu importes un device, tu clique sur la case dimmer ou channel pour pouvoir le patcher.
apparait une grande fenêtre d'outputs.
tu maintiens Ctrl appuyé et tu bouges ta souris sur les addresses pour pouvoir choisir une plage d'adresse DMX.
tu inscrit le numéro du channel sur lequel tu veux patcher ton device et tu cliques sur 'c' (comme channel)
Dans le device Listing donc, tu importes un device, tu clique sur la case dimmer ou channel pour pouvoir le patcher.
apparait une grande fenêtre d'outputs.
tu maintiens Ctrl appuyé et tu bouges ta souris sur les addresses pour pouvoir choisir une plage d'adresse DMX.
tu inscrit le numéro du channel sur lequel tu veux patcher ton device et tu cliques sur 'c' (comme channel)
- nosmile
Less
More
12 years 2 weeks ago #8106
by nosmile
Ok, j'avais donc bien zappé une étape…
Par contre, j'en profite pour apporter un bug dans le device editor :
si on supprime un parametre d'un atribut alors qu'il en a plusieurs, c'est d'office le premier parametre qui est effacé et non celui qui est séléctionné...
Par contre, j'en profite pour apporter un bug dans le device editor :
si on supprime un parametre d'un atribut alors qu'il en a plusieurs, c'est d'office le premier parametre qui est effacé et non celui qui est séléctionné...
- nosmile
Less
More
12 years 2 weeks ago #8107
by nosmile
Tiens, je viens de penser à un truc qui m'embête depuis un bout de temps et que j'ai oublié de signaler…
J'utilise très régulièrement MSC pour envoyer des go à dLight depuis QLab. Mon soucis est que j'aime bien pouvoir préciser dans le GO, le numéro de la CUE à charger, ce qui permet en répétition de sauter directement au bon éclairage d'un scène avec QLab sans devoir la chercher dans dLight et retenir les bon numéro. De plus, ça permet de redémarrer plus rapidement en cas de plantage machine en représentation… (Bon, ca ne m'est pas encore arrivé mais bon)
Le soucis, c'est que comme c'est bien précisé, le Go permet de spécifier une cue mais je permet pas de spécifier un step. Du coup, si on a une cue qui est utilisée plusieurs fois mais avec des timing différents, on ne peut pas utiliser cette technique parce que dLight charge toujour la première instance de cette queue dans la séquence…
Du coup, je me dis qu'il y a deux solution potentielle : soit avoir une préférence supplémentaire qui permet de dire si on veut que les cuenumber MSC soit des numéro de Cue ou de Step, soit utiliser la seconde partie du message (le numéro de cue list) pour spécifier directement dans le message si on veut charger un cue ou un step. C'est pas le plus propre mais c'est le plus flexible (puisqu'on pourrait faire les 2 dans un même show).
Exemple :
1) sis on fait un MSC GO cue number 3 (ou MSC GO cue number 3 cue list 0), on garde le comportement actuel
2) si on fait un MSC Go cue number 3 cue list 1 - on charge le step 3 (et non le cue 3)...
J'utilise très régulièrement MSC pour envoyer des go à dLight depuis QLab. Mon soucis est que j'aime bien pouvoir préciser dans le GO, le numéro de la CUE à charger, ce qui permet en répétition de sauter directement au bon éclairage d'un scène avec QLab sans devoir la chercher dans dLight et retenir les bon numéro. De plus, ça permet de redémarrer plus rapidement en cas de plantage machine en représentation… (Bon, ca ne m'est pas encore arrivé mais bon)
Le soucis, c'est que comme c'est bien précisé, le Go permet de spécifier une cue mais je permet pas de spécifier un step. Du coup, si on a une cue qui est utilisée plusieurs fois mais avec des timing différents, on ne peut pas utiliser cette technique parce que dLight charge toujour la première instance de cette queue dans la séquence…
Du coup, je me dis qu'il y a deux solution potentielle : soit avoir une préférence supplémentaire qui permet de dire si on veut que les cuenumber MSC soit des numéro de Cue ou de Step, soit utiliser la seconde partie du message (le numéro de cue list) pour spécifier directement dans le message si on veut charger un cue ou un step. C'est pas le plus propre mais c'est le plus flexible (puisqu'on pourrait faire les 2 dans un même show).
Exemple :
1) sis on fait un MSC GO cue number 3 (ou MSC GO cue number 3 cue list 0), on garde le comportement actuel
2) si on fait un MSC Go cue number 3 cue list 1 - on charge le step 3 (et non le cue 3)...
- bgoubert
Less
More
- Thank you received: 22
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
11 years 11 months ago #8203
by sl1200mk2
nicolas
@Bruno,
étant donné que la fonction qui crashe est très longue.... et pour pas me perdre là où je dois chercher... peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour reproduire le bug en question?
thanx
++
étant donné que la fonction qui crashe est très longue.... et pour pas me perdre là où je dois chercher... peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour reproduire le bug en question?
thanx
++
nicolas
- willykaze
Less
More
11 years 10 months ago #8303
by willykaze
Replied by willykaze on topic 4.0.0_b4
Holà,
Je viens d'atterrir sur la planète DLight,
Est-il possible d'avoir une version Linux 32bits de cette beta pour tester ?
Aucun de mes ordinateurs ne tournent sur Windows ou Mac.
++
Je viens d'atterrir sur la planète DLight,
Est-il possible d'avoir une version Linux 32bits de cette beta pour tester ?
Aucun de mes ordinateurs ne tournent sur Windows ou Mac.
++
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
11 years 10 months ago #8304
by sl1200mk2
nicolas
hello,
la prochaine beta (b5) de la série 4.x.x est déjà bien avancée, donc il faudra que tu patientes un peu...
en attendant, tes retours sur la dernière beta de la série 3 sont les bienvenus
thanx
++
la prochaine beta (b5) de la série 4.x.x est déjà bien avancée, donc il faudra que tu patientes un peu...
en attendant, tes retours sur la dernière beta de la série 3 sont les bienvenus
thanx
++
nicolas
Time to create page: 0.194 seconds
Français
English