Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Arrêt sample avec un master link

More
11 years 5 months ago #8938 by AuroreB
Arrêt sample avec un master link was created by AuroreB
Bonjour,
je suis novice sur D::light et je me demandais comment arrêter un sample dans un master link en un temps donné.
Je suis sur la version 3.0.24.
J'essaye d'enchainer deux mémoires qui appellent le même sample en masterlink, 1 pour monter le sample et 1 pour le baisser. Or lorsque j'envoie la deuxième le sample repart au début de son cycle ce qui créer un saut de lumière.

Merci de m'aider dans mon apprentissage.

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #8939 by Jefff
Replied by Jefff on topic Arrêt sample avec un master link
hello,
normalement ça ne devrait pas faire de bond ni de boucle, à moins que ton sample reparte à zéro avant que tu n'envoies la deuxième mémoire.

More
11 years 5 months ago #8940 by AuroreB
Replied by AuroreB on topic Arrêt sample avec un master link
Salut Jefff,
Voici en pièce jointe un fichier qui reflète mon problème.
J'ai enregistré un sample de 10sec, avec 2sec de mouvement de circuits puis 7sec de noir.
J'envoie le step 2, le sample est envoyé.
Normalement comme tu le dis, lorsque que j'envoie le step 3 pendant le noir du sample (sample pas encore terminée), ça devrait baisser le master link et du coup le sample, sans avoir de lumière qui revient (sans avoir le sample qui repart à zéro). Mais ce n'est pas ce qui se produit comme tu peux le voir.
Le sample est renvoyé et repart au début (avant de s'éteindre complètement dans le temps que je lui ai donné) .

More
11 years 5 months ago #8941 by Jefff
Replied by Jefff on topic Arrêt sample avec un master link
Si tu mets un delay de 0.1s dans le cue qui éteint le sample et un temps de transfert à 0 normalement ça fonctionne
Mais il vaut mieux numéroter tes Cues.

More
11 years 5 months ago #8942 by joffo78
Replied by joffo78 on topic Arrêt sample avec un master link
Je crois cerner ton problème. En effet si je procède de la même façon avec un fx, je n'observe pas le même comportement. Si l'on veut résumer : je charge un sample dans un sub , je link ce sub au step 1 avec une target à full, je link également ce sub au step 2 avec une target à 0.
Normalement si je passe de l'un à l'autre il ne devrait pas y avoir de rupture dans la lecture de mon sample. Or il n'en est rien. Le sample est rejoué à son début lorsque je lance le step 2. C'est d'autant plus curieux que si je fais la même opération avec un fx chargé à la place, tout se déroule correctement.

More
11 years 5 months ago #8943 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Arrêt sample avec un master link
hello,
Aurore à raison, le RAZ du sub par MLink ne devrait pas influencer le comportement du sample.
fixed pour la prochaine beta.

thanx,
++

nicolas
The following user(s) said Thank You: AuroreB

More
11 years 5 months ago #8969 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Arrêt sample avec un master link
@Aurore,
la b15 est en ligne, pourrais-tu essayer pour voir si ça fonctionne correctement...

++

nicolas

Time to create page: 0.178 seconds