- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.0.0_b16
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
new shot available for each supported platforms/systems
modeled after this music:
news:
- SUB_SPEED are reset to 50% in case of gun shot
- moving light's attributes have been redispatched, new BEAM family
- palette listing now reflect available palette for selected channels.
- each attribute windows now display parameters levels for each selected Devices (along with the active/inactive palette's name)
- new EXTRA attribute that allow you to register whatever you want as parameter
please be aware that each parameters name of an attribute must be different... there's no check done yet, but surely I'll write this check for the next beta
enjoy and please report wrong behavior
bonnes fêtes à tous,
++
Nicolas
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- boeckel
- Thank you received: 2
J'ai commencé à tester cette version, 4 b16 avec deux automatiques (Wash)
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la philosophie , mais après beaucoup d'heures et d'essai, je pense commencer à comprendre.
Ma config : Mac Mini 10.6.8 / DL 4.0.0 b16 en X6_X7
J'arrive donc à piloter toutes les fonctions de mes 2 Wash sur deux fois 13 canaux différents , cependant voici mes questions et bizarreries.
- Dans le menu "device listening" comment se sert-on de la colonne " Dimmer start," et "channel" ?
j'ai l'impression que ça ouvre la même fenêtre "OUTPUT"
moi j'ai mis le canal de départ des automatiques.
- Comment t'as pensé l'affectation des canaux dans cette fenêtre "output" ? , juste avec "xx c" ?
j'ai constaté un mode particulier avec la touche "CTL"
- Dans la fenêtre principale, lorsque je selectionne mes 2 projos, j'arrive à tout faire, notamment le "focus" (PAN et TILT)
MAIS lorsque je ne sélectionne qu'UN des deux projos, j'ai un message d'erreur lorsque je veux "jouer" avec le "focus", et ce uniquement avec cette commande, le zoom, les couleurs ne donnent pas de message d'erreur. Donc impossible des les commander séparément.
Voir ci joint le log. (bon j'arrive pas à joindre ce fichier, je le colle)
invalid command name ".focus4Device.g.live.tbl.body.frm_k1,2.w.g.c.c"
invalid command name ".focus4Device.g.live.tbl.body.frm_k1,2.w.g.c.c"
while executing
"$::FocusLive::scAddress($ens) itemcget $def$channel -text"
(procedure "focusLiveStartPoint" line 16)
invoked from within
"focusLiveStartPoint $w $x $y"
invoked from within
"if $init {
set ::FocusLive::oldx $x; set ::FocusLive::oldy $y
$w addtag moveit closest $x $y $::FocusLive::halo
$w dtag !movea..."
(procedure "item:move" line 3)
invoked from within
"item:move .focus4Device.f.canvas.cv 127 130 1"
(command bound to event)
On va commencer par ça !
Merci et bonnes fêtes
- boeckel
Bon, ça y est je n'arrive plus à charger mon projet .sho, DL4 crash au chargement.
Que ce soit avec la version X6-X7, ou la version X9.
Quelques heures de perdue.....
Si quelqu'un à une solution
Ci joint les 2 crash log
Attachment 2crashlog.zip not found
- boeckel
- J'ai crashé 3 ou 4 show, en progressant dans un projet où à chaque fois je faisais une sauvegarde
=> je ne suis jamais arrivé au bout de ma 100ene de Cue, je m'arrête là c'est difficilement exploitable.
- un point curieux: la version DL4 se lance extrêmement plus vite comparé à la DL3.23 trop lente (vieux pb ) sur un OSX10.6.8
- La modification dans le menu Tracks ne semblent pas se reporter sur les canaux d'un device.
- Il y a de temps en temps des choses bizarre qui apparaisse dans la ligne "verte" du preview qui n'ont rien à voir !
là j'avais par exemple que des 64 partout sur tous les steps et touts les channels.
- Le master ne semble pas agir sur les devices
- J'ai eu un plantage DMX (DMXUSB PRO ENTEC), un reset juste du pilote à suffit.
- Le menu backup plante aussi de temps en temps.
- Import/export ne semble pas table non plus.
A suivre....
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
merci de tester les bétas !!
ça ouvre effectivement la fenêtre OUTPUT (qui sera plus tard mergée avec la fenetre du patch).- Dans le menu "device listening" comment se sert-on de la colonne " Dimmer start," et "channel" ?
utilises CTRL + bouge la souris, ça doit t'indiquer la longueur des adresses de tes machines.
une fois que t'as calé ta machine sur la plage de grada que tu veux utiliser, tu tapes le numéro de circuit sur lequel tu veux la patcher et tu valides par 'c' (comme channel).
bizarre...- Dans la fenêtre principale, lorsque je selectionne mes 2 projos, j'arrive à tout faire, notamment le "focus" (PAN et TILT)
MAIS lorsque je ne sélectionne qu'UN des deux projos, j'ai un message d'erreur lorsque je veux "jouer" avec le "focus"
peux-tu joindre ton sho et me dire comment tu fais pour sélectionner les circuits?
est-ce que tu repasses à chaque fois par la fenetre principale?
j'ai regardé les logs et c'est à chaque fois au niveau des DLink que ça coince.- J'ai crashé 3 ou 4 show, en progressant dans un projet où à chaque fois je faisais une sauvegarde
un sho crashé m'aiderait bien à trouver l'erreur.
good news- un point curieux: la version DL4 se lance extrêmement plus vite comparé à la DL3.23 trop lente (vieux pb ) sur un OSX10.6.8
non, j'ai pas encore bossé sur le Track et du coup ça peut induire le point que tu soulèves juste après sur les valeurs aléatoires.- La modification dans le menu Tracks ne semblent pas se reporter sur les canaux d'un device.
peux-tu faire un essai sans utiliser le Track pour l'instant?
lequel?- Le master ne semble pas agir sur les devices
lequel?- Import/export ne semble pas table non plus.
encore une fois, merci de tester les bétas...
bonnes fêtes à toi,
++
nicolas
- boeckel
Ok c'est alors ce que je fais.quote="sl1200mk2" post=9123]hello,
merci de tester les bétas !!
ça ouvre effectivement la fenêtre OUTPUT (qui sera plus tard mergée avec la fenetre du patch).- Dans le menu "device listening" comment se sert-on de la colonne " Dimmer start," et "channel" ?
utilises CTRL + bouge la souris, ça doit t'indiquer la longueur des adresses de tes machines.
une fois que t'as calé ta machine sur la plage de grada que tu veux utiliser, tu tapes le numéro de circuit sur lequel tu veux la patcher et tu valides par 'c' (comme channel).
bizarre...- Dans la fenêtre principale, lorsque je selectionne mes 2 projos, j'arrive à tout faire, notamment le "focus" (PAN et TILT)
MAIS lorsque je ne sélectionne qu'UN des deux projos, j'ai un message d'erreur lorsque je veux "jouer" avec le "focus"
peux-tu joindre ton sho et me dire comment tu fais pour sélectionner les circuits?
est-ce que tu repasses à chaque fois par la fenetre principale?
Ok je te joint le sho
Attachment Loto20132015washDL4b16-sos2OK.sho.zip not found
Et je sélectionne juste un des deux circuits (89 ou 102) sur la fenêtre principale (ils sont donc jaune)
Et dans la fenêtre Focus le 89 ou 102 apparaissent en numérique, on peut les faire varier par là et ça fonctionne.
mais sur le pad, ça donne le mes. d'erreur.
j'ai regardé les logs et c'est à chaque fois au niveau des DLink que ça coince.- J'ai crashé 3 ou 4 show, en progressant dans un projet où à chaque fois je faisais une sauvegarde
un sho crashé m'aiderait bien à trouver l'erreur.
Je te joint un HS
Attachment Loto20132015washDL4b16-sosHS.sho.zip not found
good news- un point curieux: la version DL4 se lance extrêmement plus vite comparé à la DL3.23 trop lente (vieux pb ) sur un OSX10.6.8
OK- La modification dans le menu Tracks ne semblent pas se reporter sur les canaux d'un device.
non, j'ai pas encore bossé sur le Track et du coup ça peut induire le point que tu soulèves juste après sur les valeurs aléatoires.
peux-tu faire un essai sans utiliser le Track pour l'instant?
Le GRAND masterlequel?- Le master ne semble pas agir sur les devices
ASCII du menu FIle.lequel?- Import/export ne semble pas table non plus.
encore une fois, merci de tester les bétas...
bonnes fêtes à toi,
++
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
effectivement le sho HS est cramé (et j'ai vu où...) mais il va falloir que je cherche pourquoi il en est arrivé là...
as-tu besoin que je te le répare ou t'en as des copies?
Le GRAND master fonctionne sur l'intensité des Devices, pas sur les paramètres.
ici ça fonctionne.
fucking ascii... mais je devrais pouvoir facilement fixer ça- Import/export ne semble pas table non plus.
lequel?
ASCII du menu FIle.
c'est des fonctions que j'utilise jamais... ça aurait pu rester en vrac pendant longtemps....
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
j'ai viré le fichier DLinkContext.dlc (dans le répertoire .DLightWorkingSho)
réouvert DL et loadé le backup (du coup sans le fichier corrompu) et ton sho s'est ouvert.
peux-tu essayer cette manip et re-essayer de créer des DLink comme tu l'as fait pour voir à quel moment ça crashe....
thanx,
++
nicolas
- boeckel
Chez moi le Grand master ne fonctionne pas sur l'intensité des devices, ni le "BLACK" d'ailleurs.
Non, tu n'as pas besoin de "réparer" mes sho, ce sont des essais, à partir d'un sho en version 3.0.24
Pour l'ASCII, c'est pas prioritaire je pense, j'ai voulu faire ça car comme ça crachait mes fichiers, j'ai voulu avoir une sauvegarde sous une autre forme.
Effectivement, en virant le DlinkContext, du rep. Device, il reload le backup correctement et se ré-ouvre normalement après l'avoir sauvé.
Pour ta manip sur les Dlink, c'est pas simple, car ça ne crash pas pendant les motif du sho, il faut sauver à chaque motif et c'est à la réouverture que tu t'aperçois qu'il crash l'appli.
Mais curieusement, je peux ouvrir un version antérieur (sans supprimer le Dlinkcontext )
Par contre si ça peux t'aider j'ai 4 autre fichiers du même sho qui font cracher l'appli.
Je te les joint:
Attachment Loto20132015washDL4HScopie.sho.zip not found
Attachment Loto20132015washDL4HSoriginal.sho.zip not found
Attachment Loto20132015washDL4HSoriginal2.sho.zip not found
Merci
A+
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
en attendant que je mette la fonction pour editer les Personality des Devices chargés avec le sho, peux-tu poster les personality des Devices que t'as écrit, stp?Chez moi le Grand master ne fonctionne pas sur l'intensité des devices, ni le "BLACK" d'ailleurs.
et oui....Pour ta manip sur les Dlink, c'est pas simple, car ça ne crash pas pendant les motif du sho, il faut sauver à chaque motif et c'est à la réouverture que tu t'aperçois qu'il crash l'appli.
les versions antérieures ne checkent pas le fichier DLinkContext, c'est pour çaMais curieusement, je peux ouvrir un version antérieur (sans supprimer le Dlinkcontext )
le coup de la malformation du DLinkContext c'est vraiment ce qui va freiner la publication de la prochaine beta.
j'ai une piste qui serait (mais là c'est de l'informatique pure...) que plusieurs process écrivent sur le même fichier en même temps.... mais dans ce cas là, ça crasherait au moment de l'écriture...
dis moi en tout cas si t'arrive à les re-crasher en enregistrant des DLinks.
++
nicolas
- boeckel
Dans les versions que j'ai envoyé t'a rien trouvé de similaire ?
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
tu peux m'envoyer ton fichier des Wash, please?
++
nicolas
- boeckel
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Français
English