- Thank you received: 2
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.0.0_b20
- boeckel
- Topic Author
Grand Master : Ok
Black : Ok
Focus avec le Pad Ok
Plus de sho corrompu : Ok
Memorisation des Focus :ok
Patch : OK
Ce qui ne fct pas ou plus:
- Multi sélection avec souris et touche " CTRL", c'est ok avec les commande "ch +"
- prise en compte de valeur par défaut des devices (chez moi un Strobe qui devrai être à 255)
-Au bout d'un moment de travail, les fenêtres ne passent plus en premier plan par l'appel au menu, lorsqu'elles sont ouvertes. donc il faut les sélectionner dans un coin apparent.
- Les Cue FX ne mémorisent pas les canaux de devices.
- Les clone de Cue, ne copient pas les canaux de devices
- lorsqu'on clique sur le "DLINK" d'un STEP, on peut visiblement éditer les canaux individuellement, or ce ne fonctionne pas sur tous les canaux. (couleurs OK, mais STROBE, EFFECT...)
-J'ai d'ailleurs pas réussi à "jouer" avec un canal "EFFET / MACRO", mais c'est peut être le device, faut que je vérifie.
-Les Dlink ne sont pas liés aux CUES, donc on ne peut pas les mettre dans un SUB.
Pas systématique
- Ne mémorise de temps en temps pas la couleur (donc dans certains CUE, et pas d'autres) <--- Ca c'est bizarre et pénible
je te joindrai le sho et le step où ça bloque.
=> ben aujourd'hui ce step et cette couleur ne bloque plus !=> A suivre
- Sortie du logiciel pas toujours propre (fenêtres bloquées ouverte), mais ce ne m'est plus arrivé le lendemain.
- J'ai eu deux fois une fermeture inopinée lorsque je faisais des manip. avec les 4-5 fenêtres ouvertes (Focus, Beam, Couleur, Listing), sans perte de données, recul. avec menu "backup".
Suggestion :
Au lieu d'avoir plusieurs fenêtres 'FOCUS, COULEUR,BEAM,EFFETS...) ne pourrai pas t on rassembler toutes dans une seule grande fenêtre ? car il faut sans cesse faire le ménage avec les fenêtres, ou avoir 2 écrans.
Sinon, j'ai pu avancer dans 2 sho différents (une reprise, et un nouveau) avec 8 devices Par Leds (8 canaux) et 2 devices Wash (13 canaux), rien de très bloquant pour l'instant, c'est super.
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Away
- Thank you received: 1061
merci pour ces tests, ci-après ce que je peux en dire pour l'instant.
en ce moment j'ai du boulot pour une semaine, je reprendrai donc le coding vers le 10/02
fixed- Multi sélection avec souris et touche " CTRL", c'est ok avec les commande "ch +"
fixed-Au bout d'un moment de travail, les fenêtres ne passent plus en premier plan par l'appel au menu, lorsqu'elles sont ouvertes. donc il faut les sélectionner dans un coin apparent.
tout ce qui touchent aux anciennes fonctions de DL ne prennent en compte que le niveaux du dimmer des devices.- Les Cue FX ne mémorisent pas les canaux de devices.
- Les clone de Cue, ne copient pas les canaux de devices
c'est un choix de départ...
faudra voir dans le futur si les paramètres des devices sont intégrés dans ces fonctions.
ça il faut se le garder dans un coin de la tête pour pas que ça passe à l'as.- lorsqu'on clique sur le "DLINK" d'un STEP, on peut visiblement éditer les canaux individuellement, or ce ne fonctionne pas sur tous les canaux. (couleurs OK, mais STROBE, EFFECT...)
non les DLink sont liés aux pas de séquence et c'est ce qui à mon avis en fera sa souplesse.-Les Dlink ne sont pas liés aux CUES, donc on ne peut pas les mettre dans un SUB.
ce qu'on pourra charger dans les subs concernant les devices viendra dans un second temps. (d'ailleurs faudra discuter sur la forme que ça peut avoir...).
et ça c'est un des gros points du fonctionnement de DL avec les devices: tous ce qui touche à la commande des devices n'appartient pas aux Cues.
je pense savoir d'où ça vient et l'avoir corrigé (mais je dois encore bricoler là dedans)- Ne mémorise de temps en temps pas la couleur (donc dans certains CUE, et pas d'autres) <--- Ca c'est bizarre et pénible
je te joindrai le sho et le step où ça bloque.
ça venait d'une tentative de fullTracking, mais j'avais mal posé le problème et du coup ça donne des aberrations...
fixed- Sortie du logiciel pas toujours propre (fenêtres bloquées ouverte), mais ce ne m'est plus arrivé le lendemain.
en tout cas, je suis pas parti dans cette direction.. mais peut-être ça aurait été bien (ou on y viendra bientot...)Au lieu d'avoir plusieurs fenêtres 'FOCUS, COULEUR,BEAM,EFFETS...) ne pourrai pas t on rassembler toutes dans une seule grande fenêtre ? car il faut sans cesse faire le ménage avec les fenêtres, ou avoir 2 écrans.
en tout cas merci de ces tests,
la prochaine beta est quasi prête, donc rdv dans 2 semaines à son sujet
++
nicolas
- boeckel
- Topic Author
Perso, je ne trouve pas logique que les mémoires de devices soient liés au Step, plutôt qu'aux Cues, car du coup c'est limitatif.
Je pense aux Sub, FX, Clone...etc
Je ne vois pas trop où serai la souplesse, puisque sera contraint de rester en séquence.
Maintenant, c'est peut être lié à la "construction" de Dlight et donc une contrainte.
A bientôt.
- sl1200mk2
-
- Away
- boeckel
- Topic Author
J'ai encore un point que je découvre.
- Lorqu'on a affecté un device en (dimmer) canal DMX 100 -> 108 (par exemple) sur le channel 1 (par exemple)
on ne peut plus rajouter n'importe quel autre canal inférieur à 100 sur ce même channel , sous peine que device ne fonctionne plus.
Donc si je veux rajouter un Trad à un device, je suis obligé à ce que le Nr du Dimmer du Trad soit supérieur dernier canal DMX du device sur le même channel.
Ou ne pas mettre de Trad sur le même channel qu'un device.
- sl1200mk2
-
- Away
Je vois bien ton pb et je ne sais pas encore comment le résoudre...
Cela étant je pense que c'est pas mal de dissocier les autos du trad....
la b21 est en ligne.
merci de test tests.
++
nicolas
Français
English