- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.0.0_b39
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
we're getting closer to the 4.0.0 release....
touchOSC layouts are here:
dlight-tools.github.io/dlight-pad/
Device's personality are here:
dlight-tools.github.io/dlight-devices/
enjoy and please report any wrong behavior.
++
nicolas
Please Log in to join the conversation.
- Jefff
- Thank you received: 7
Pour une exposition Dlight recevait des infos OSC de puredata, l'ordinateur restait allumé et continuait son travail quand les gradateurs étaient éteints. Au bout de deux jours les lumières se figeaient. En relançant la connexion de l'interface usb ça repart pour deux-trois jours et ainsi de suite.
Le tout sur mac OSX 10.10.3 Quartz 2.7.7. Toutes mises en veille désactivées....
Je ne sais pas comment faire pour trouver un journal de plantage qui permettrait de savoir pourquoi.
Bonne journée.
Jef
- totoine
- Thank you received: 18
Pignolage de bas étage :
Dans le Device Listing, j'ai un device de chargé, il apparaît en surbrillance, mais si je fais un clone, il me charge unknow_unknow. Il faut resélectionner le device pour pouvoir le cloner.
Maintenant que cette fenêtre ne gère plus le patch, dans le menu clone, à quoi sert Dimmer Start et Gap ??
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
en fait le sytsème d'identification de la sélection est pas bullet proof.Dans le Device Listing, j'ai un device de chargé, il apparaît en surbrillance, mais si je fais un clone, il me charge unknow_unknow. Il faut resélectionner le device pour pouvoir le cloner.
si tu sélectionne un device dans le device listing, que tu changes de fenetre (nouvelle fentre qui fait un grab de sélection), que tu reviens au device listing, il se peut que ton device apparaisse toujours sélectionné mais en fait il ne l'est plus.
ça va etre dur à corriger ça....
à patcher à la volée dans le cas d'un clone...Maintenant que cette fenêtre ne gère plus le patch, dans le menu clone, à quoi sert Dimmer Start et Gap ??
ça peut-être pratique si tu connais les adresses des machines et qu'elles se suivent et surtout, ça évite d'avoir à se taper tout le boulot dans la fenetre de patch.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- totoine
héhésl1200mk2 wrote: le pignolage, c'est important...
J'imagine. Surtout que avec les différents système ça doit se gérer différement ...en fait le sytsème d'identification de la sélection est pas bullet proof.
si tu sélectionne un device dans le device listing, que tu changes de fenetre (nouvelle fentre qui fait un grab de sélection), que tu reviens au device listing, il se peut que ton device apparaisse toujours sélectionné mais en fait il ne l'est plus.
ça va etre dur à corriger ça....
à patcher à la volée dans le cas d'un clone...
ça peut-être pratique si tu connais les adresses des machines et qu'elles se suivent et surtout, ça évite d'avoir à se taper tout le boulot dans la fenetre de patch.
J'avais bien compris cela quand le patch se faisait encore dans la fenêtre de Device oui. Mais là, mon premier essai n'a rien patché du tout, et mon second m'a fait un Segmentation fault
Il faut que je regarde ce soir pour le reproduire et t'en dire un peu plus...
bonne journée.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
ah oui, les segmentation fault, je veux bien qu'on les traque...
fait gaffe à un truc c'est de bien valider par enter chaque box. c'est peut-etre ça qui a conduit au segmentation fault, mais auquel cas, il faut le trouver.
++
nicolas
- totoine
donc voilà, j'ai réussi à reproduire mon segmentation fault. Il est dû à une erreur de compréhension du fonctionnement du clone.
La procédure à suivre :
Nouveau > Device Listing > Charger un device (j'ai pris un device tout bête DIMMER + RVB)
Je l'affecte au Channel 1.
Patch > Channel 1 @ Dimmer 1
Device Listing > Clone :
Number of Device 1
Channel Start 1
Dimmer Start 1
Gap 5
Voilà, je viens de comprendre que le système de clone part à partir du deuxième élément (on ne compte pas celui que l'on clone) et là, ca marche bien ! mais avec ma manip avant que normalement on ne devrait pas faire, Segmentation fault chez moi.
C'est le Channel Start qui fait le segmentation fault. Si je mets le même que celui sur lequel je prend modèle.
Si le dimmer start est le même que celui du modèle, alors il dépatch le modèle et tout se passe bien....
Concerant la validation des box, j'ai fait des essais, c'est la case du dimmer qui demande une validation par entrée. Si je ne le fait pas, alors il ne patche pas les devices, mais il clone bien. Toutes les autres cases se valide juste par la tabulation.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- totoine
En voulant comprendre le fonctionnenement du Cue_goto quand on a plusieurs fois la même cue dans la séquence, ( pour le WIKI
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- totoine
Oui c'était bien sur un cue_goto, mais ce n'est pas systématique, cela arrive quand la step suivante le cue_goto contient un timegroup.
Je te joins la conduite sur laquelle j'ai trouvé ce bug, mais pas compris ce qui pouvait le provoquer. Si tu lances un transfert et que tu fais un Cue_goto sur les CUE 5 / 6 / 12 / 16 , segmentation fault.
Donc, si tu prends cette conduite, tu verras que pour ces 4 CUES, la STEP suivante contient un Timegroup. Et comme un cue_goto continue le transfert sur la cue suivante, je pense que c'est le timegroup qui est la cause.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Français
English