- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
2.0.2
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- xtineb
- Thank you received: 12
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
- lolauris
- Thank you received: 0
J'ai un petit bug au démarrage de d::light, il met 1 minute 10 pour s'ouvrir, une fois qu'il est ouvert le petit rond qui tourne toujours, et dans la fenêtre "forcer à quitter" il dit que d::light ne réponds plus.
Je suis obligé de cliker n'importe ou à l'écran pour que d-light soit prêt à utiliser.
A partir de là il semble fonctionner correctement, malgrès deux crash.
pour l'instant j'ai ouvert d::light sans la entec de connectée, pour tester l'assignation midi et osc
Je suis sur mac os 10.5.8
version x11 v 2.6.1
respect pour ce travail
Please Log in to join the conversation.
- dubbertib
- Thank you received: 3
Oui c'est vrai que le démarrage de DLX est beaucoup plus long que les versions précédentes. Sinon, concernant le faite de devoir cliquer quelque part pour que DL deviennes opé, il me semble qu'il en était déjà ainsi sur les versions antérieurs.
Flo
//EDIT//
Petit retour d'info au fur et à mesure que je test DLX202 (c'est vrai que ça fait un peu modèle de bagnole dit comme ça
Je ne peux pas éditer le texte d'une cue dans la fenêtre principal, je dois passer par la fenêtre séquence, du coup c'est un peu long.
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
beaucoup ?!?Oui c'est vrai que le démarrage de DLX est beaucoup plus long que les versions précédentes
c'est peut-être dû au fait que cette release intègre 3 architectures en sous couches (ppc, intel et X86_64)
effectivement, il en a toujour été ainsi sur mac.Je suis obligé de cliker n'importe ou à l'écran pour que d-light soit prêt à utiliser.
quand tu double-cliques sur l'icône de DL, ça lance un script qui lance X11 qui lance DL.
une fois que DL est lancé, le script initial affiche "ne réponds plus".
c'est pas tout à fait simple à régler, surtout que je n'y connais rien en applescript...
j'espère que la déconvenue n'est pas insurmontable.
ça serait bien si tu pouvais poster les 2 crashs!A partir de là il semble fonctionner correctement, malgrès deux crash.
pour info, tu peux les trouver en lançant le soft /Applications/Utilitaires/Console puis navigue dans le menu :
Fichier/Ouverture Rapide/Fichiers Logs/~/Library/Logs/Crash Reporter
et là tu chopes les 2 derniers concernant DL.
++
nico
nicolas
- dubbertib
beaucoup ?!?
c'est peut-être dû au fait que cette release intègre 3 architectures en sous couches (ppc, intel et X86_64)
En fait chez moi, le premier lancement de DLX est en effet long, ensuite si je quitte DL et que je le relance, le 2ème démarrage va aussi vite que les versions antérieur (cela vient peut être aussi de la gestion du cache des appli sur OSX car ce phénomène peut être observé sur n'importe quelle appli sur OSX).
Sinon, pour préciser mon problème d'édition de texte de cue : cela fonctionne bien lorsque j'ouvre DL et lance une conduite. Par contre, si je lance DL, ouvre une conduite, puis en ouvre une autre là je ne peux éditer le texte de mes cue depuis la fenêtre prinicpale. [strike]Et d'ailleurs lorsque, je suis sur cette 2ème conduite ouverte, le nom de fichier inscrit dans la barre grise tout en haut est celui de la première conduite et non de la 2nde, mais je travaille bien dans la 2nde.[/strike]
//EDIT//
Excuse-moi j'étais en train d'en dire une plus grosse que moi, je viens de réaliser que j'avais dupliqué et renomé le dossier contenant la conduite et non le nom de la conduite d'où mon erreur.
Sinon, ça roule sans crash pour moi pour le moment.
Flo
- lolauris
- Thank you received: 0
Pour les repports de crash je peux les récuperer même après avoir ré-allumé l'ordi, ou il faut regarder tout de suite après l'accident ?
Merci a vous...
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Par contre, si je lance DL, ouvre une conduite, puis en ouvre une autre là je ne peux éditer le texte de mes cue depuis la fenêtre prinicpale.
ok, je le note pour la prochane release.
d'ailleurs, Pancho à rapporté que plusieurs ouvertures consécutives faisaient crasher DL...
tant que t'effaces pas les logs, ils doivent rester présent.Pour les repports de crash je peux les récuperer même après avoir ré-allumé l'ordi, ou il faut regarder tout de suite après l'accident ?
++
nico
nicolas
- dubbertib
Je t'envoie 3 rapport de crash de DL que j'ai subit hier en répet. Pour tout dire DL à planté plus de 3 fois mais voici les 3 derniers rapport.
Je ne sais si ces plantage sont uniquement dû à DL ou si ma $*£%§&Ƕ‘ d'ENTTEC USB/PRO qui à la moindre vibration du boîtier ou du câble USB ou DMX se déconnecte! Ce phénomène m'a donc obliger à redémarrer DL un bon nombre de fois de suite.
Si non la cohabitation OSC/MIDI/DL se passe à merveille!
Flo
Attachment Crash_DLX202.zip not found
//EDIT//
Un nouveau rapport de crash, alors que je faisais des retouches en mode no périph, uniquement DL sur le Macbook qui tournait, je faisais juste défiler mes mémoires et utilisais le clavier "souris" de DL ou bien l'incrémentation "souris" des pourcentages en dessous des n° de circuit.
Voilà le fichier :
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Je t'envoie 3 rapport de crash de DL que j'ai subit hier en répet. Pour tout dire DL à planté plus de 3 fois mais voici les 3 derniers rapport.
waoow!
bon, par chance, c'est toujours la même fonction qui clashe, donc ça devrait être réparable.
je sais pas encore pourquoi mais j'imagine combien ça doit être pénalisant car elle intervient quand le séquentiel bouge...
so so so sorry...
je crois bien que oui ...Je ne sais si ces plantage sont uniquement dû à DL
++
nicolas
- dubbertib
J'ai encore eu un crash lors de petites retouches avant show mais les symptômes étaient ressemblant au crash précédent.
Mais je peux te dire que j'étais pas hyper rassuré pendant le spectacle mais heureusement tout c'est bien passé.
Flo
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
tous les rapports de crash que tu m'as envoyé arrivent quand tu modifies une cue, la fonction qui affiche les steps se barre en couille...
j'espère mettre en ligne une prochaine release assez vite pour corriger ce bug.
++
nicolas
Français
English