- Thank you received: 1061
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
4.0.25_b7
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
- celio
Less
More
- Thank you received: 72
7 years 6 months ago #17344
by celio
Replied by celio on topic 4.0.25_b7
salut Nico
premier test en aveugle sur la version native mac osx
le bonheur de l'avoir en natif pour l'affichage
)
les petits bugs :
crash systématique quand je veux imprimer une conduite
il garde la dimension des fenêtres à leurs réouverture ce qui est super
par contre si on dimensionne les fenêtre très grand (pour prendre tout l'écran) à la réouverture de cette fenêtre il l'ouvre en très petit...
l'affichage des sub (pause, no gun, e et s) est un peu écrasé (cf pj)
voilà pour les premières choses.
bientôt la suite.
a plus
célio
premier test en aveugle sur la version native mac osx
le bonheur de l'avoir en natif pour l'affichage
les petits bugs :
crash systématique quand je veux imprimer une conduite
il garde la dimension des fenêtres à leurs réouverture ce qui est super
par contre si on dimensionne les fenêtre très grand (pour prendre tout l'écran) à la réouverture de cette fenêtre il l'ouvre en très petit...
l'affichage des sub (pause, no gun, e et s) est un peu écrasé (cf pj)
voilà pour les premières choses.
bientôt la suite.
a plus
célio
Please Log in to join the conversation.
- bgoubert
Less
More
- Thank you received: 22
7 years 6 months ago #17349
by bgoubert
Replied by bgoubert on topic 4.0.25_b7
@nico
premiers test en aveugle aussi.
on ne peut plus détacher les listes (master pages, sub books et midi switch), je trouvais ça pratique pour les accès directs).
dans la fenêtre device command, on ne peut pas utiliser la case colour pour masquer la selection de filtres.
Les fenêtres des filtres ne sont plus accessibles.
Très forte latence pour passer d'un paramètre à l'autre, voire oblgation de cliquer plusieurs fois sur le bouton de séléction.
En fait j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre la place des bouton et la zone de sélection.
Notes en direct : c'est ça, il faut cliquer au dessus des boutons pour que ça fonctionne. Il y a quelques mm de décalage.
pas de crash impression conduite
to be continued
@+
premiers test en aveugle aussi.
on ne peut plus détacher les listes (master pages, sub books et midi switch), je trouvais ça pratique pour les accès directs).
dans la fenêtre device command, on ne peut pas utiliser la case colour pour masquer la selection de filtres.
Les fenêtres des filtres ne sont plus accessibles.
Très forte latence pour passer d'un paramètre à l'autre, voire oblgation de cliquer plusieurs fois sur le bouton de séléction.
En fait j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre la place des bouton et la zone de sélection.
Notes en direct : c'est ça, il faut cliquer au dessus des boutons pour que ça fonctionne. Il y a quelques mm de décalage.
pas de crash impression conduite
to be continued
@+
- celio
Less
More
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
- bgoubert
Less
More
- bgoubert
Less
More
7 years 6 months ago #17353
by bgoubert
Replied by bgoubert on topic 4.0.25_b7
@nico
du coup, j'ai vérifié des trucs. Je suis passé sur l'écran du laptop (j'étais sur mon écran externe) et là je n'ai pas ce problème de décalage. Est-ce que c'est une histoire de définition de l'affichage ?
@+
du coup, j'ai vérifié des trucs. Je suis passé sur l'écran du laptop (j'étais sur mon écran externe) et là je n'ai pas ce problème de décalage. Est-ce que c'est une histoire de définition de l'affichage ?
@+
- celio
Less
More
7 years 6 months ago #17354
by celio
@ Nico
la suite des tests en aveugle :
Le scroll avec le track pad ne marche pas dans la fenêtre setup i/O
D’une manière générale et surtout sur la fenêtre prinicipale, le scroll du trackpad est très rapide. Du coup en sélectionnant des circuits on a vite fait d’augmenter leurs intensités de quelques points.
Setup I/O l’onglet midi ne marche pas et oblige à fermer la fenêtre setup i/o pour retourner sur les autres onglets
Aucune aide sur les icônes disquette et dossier dans les fenêtres ni sur les icônes + - clone édit etc…
Petite latence de selection dans la fenêtre track quand on passe de seq à cue à Group à chaser etc…
La touche escape a fait planter le logiciel au bout d’un moment mais je n'ai pas réussi à le refaire.
Rapport en annexe.
Avec les raccourcis par défaut, la touche 4 marche avec la majuscule mais pas sans. Le 4 est renseigné en shortcut comme « Apostrophe » alors que quand on veut le réaffecter il indique « ‘ »
pendant que je finis d'écrire sur Safari, Dlight vient de planter. je te joins aussi le rapport.
la suite au prochain épisode.
Célio
la suite des tests en aveugle :
Le scroll avec le track pad ne marche pas dans la fenêtre setup i/O
D’une manière générale et surtout sur la fenêtre prinicipale, le scroll du trackpad est très rapide. Du coup en sélectionnant des circuits on a vite fait d’augmenter leurs intensités de quelques points.
Setup I/O l’onglet midi ne marche pas et oblige à fermer la fenêtre setup i/o pour retourner sur les autres onglets
Aucune aide sur les icônes disquette et dossier dans les fenêtres ni sur les icônes + - clone édit etc…
Petite latence de selection dans la fenêtre track quand on passe de seq à cue à Group à chaser etc…
La touche escape a fait planter le logiciel au bout d’un moment mais je n'ai pas réussi à le refaire.
Rapport en annexe.
Avec les raccourcis par défaut, la touche 4 marche avec la majuscule mais pas sans. Le 4 est renseigné en shortcut comme « Apostrophe » alors que quand on veut le réaffecter il indique « ‘ »
pendant que je finis d'écrire sur Safari, Dlight vient de planter. je te joins aussi le rapport.
la suite au prochain épisode.
Célio
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
- celio
Less
More
- celio
Less
More
7 years 6 months ago #17358
by celio
La suite des investigations....
Impossible de supprimer une cue dans le Cue listing avec la touche - si la CUE est créer depuis un sub et ça fait planter dlight
Ça marche par contre si la cue est créée depuis la fenêtre principale
Impossible de supprimer un groupe dans le Groupe listing avec la touche - si le groupe est créer depuis un sub et ça fait planter dlight
Ça marche par contre si le groupe est créée depuis la fenêtre principale.
Ces 2 bugs sont présents aussi sur la 425B6 non native.
re a suivre
Impossible de supprimer une cue dans le Cue listing avec la touche - si la CUE est créer depuis un sub et ça fait planter dlight
Ça marche par contre si la cue est créée depuis la fenêtre principale
Impossible de supprimer un groupe dans le Groupe listing avec la touche - si le groupe est créer depuis un sub et ça fait planter dlight
Ça marche par contre si le groupe est créée depuis la fenêtre principale.
Ces 2 bugs sont présents aussi sur la 425B6 non native.
re a suivre
- celio
Less
More
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
7 years 6 months ago #17367
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic 4.0.25_b7
Hi guys,
l'impression du pdf est résolue,
le delete des cues et groupes aussi (en fait ça devait crasher dès que l'objet à supprimer (cue ou groupe ou whatever) est inscrit dans un sub.
pour la version native, on va attendre un peu avant de poursuivre... la librairie graphique que j'utilise (TCL/TK) vient de recevoir un patch pour fonctionner sur macOS 10.14 (hier soir...).
et vu que c'est vraiment du edge pour l'instant, je préfère attendre un peu...
je pense donc que je vais publier une b8 la semaine pro mais peut-être pas pour la native.
++
l'impression du pdf est résolue,
le delete des cues et groupes aussi (en fait ça devait crasher dès que l'objet à supprimer (cue ou groupe ou whatever) est inscrit dans un sub.
pour la version native, on va attendre un peu avant de poursuivre... la librairie graphique que j'utilise (TCL/TK) vient de recevoir un patch pour fonctionner sur macOS 10.14 (hier soir...).
et vu que c'est vraiment du edge pour l'instant, je préfère attendre un peu...
je pense donc que je vais publier une b8 la semaine pro mais peut-être pas pour la native.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
- sl1200mk2
-
Topic Author
- Away
Less
More
7 years 6 months ago #17382
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic 4.0.25_b7
@celio && bruno,
yo,
est-ce que l'un d'entre vous pourrait me laisser un accès à son ordi par teamViewer une nuit que je teste la version native?
la librairie graphique que j'utilise devrait recevoir un update le 09/11 et du coup on gagnerait pas mal de temps en aller/retour si je pouvais l'essayer avant de publier...
thanks,
++
yo,
est-ce que l'un d'entre vous pourrait me laisser un accès à son ordi par teamViewer une nuit que je teste la version native?
la librairie graphique que j'utilise devrait recevoir un update le 09/11 et du coup on gagnerait pas mal de temps en aller/retour si je pouvais l'essayer avant de publier...
thanks,
++
nicolas
Time to create page: 0.211 seconds
Français
English