Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.2.10 dev cycle

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
4 years 5 months ago #22456 by sl1200mk2
4.2.10 dev cycle was created by sl1200mk2
let's go.
The purpose of b1 is to test new recording cue mechanism (proposed by @poypoy) as well as bug mentioned by @GillesR (a tricky one...)
getdlight.com/forum/2-releases/7136-4-2-08?start=15#22070

++

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #22466 by Poypoy
Replied by Poypoy on topic 4.2.10 dev cycle
Salut Nico,

ça semble bien fonctionner, sur un nouveau show comme un ancien, en écrasant, updatant ou recordant sur les 3 modes.
Je me demandais s'il était possible:
- d'avoir un 4ème choix: ne rien faire (juste enregistrer dans la Cue List sans affecter la séquence)
- d'avoir un case pour mémoriser le choix et ne plus avoir l'invite (mais qui serait réversible dans le Setup par exemple, ou avec un ctrl+clic sur le bouton Record)

Je me permets de déterrer une petite requête, concernant la synchronisation des Chasers chargés dans des MLink délayés.
Pour rappel, l'idée serait de garder le temps de chaque Chaser quelque soit son délai de déclenchement, hors actuellement, un chaser lancé en retard "rattrape" ceux déjà lancés.
Je ne sais pas si c'est très clair...
Un petit exemple en PJ
(STEP 1à4 résultat souhaité, STEP 6 encodage souhaité mais fonctionnement non désiré)

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
4 years 5 months ago #22467 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.2.10 dev cycle
hello,

- d'avoir un 4ème choix: ne rien faire (juste enregistrer dans la Cue List sans affecter la séquence)

ça serait possible oui mais je suis un peu réticent... si on veut créer une cue sans qu'elle s'inscrive dans le séquentiel on peut déjà le faire directement depuis la cueList.
Le fonctionnement normal de l'enregistrement des cues depuis la fenêtre principale EST l'inscription dans le séquentiel donc autant rester sur ces 3 choix.

- d'avoir un case pour mémoriser le choix et ne plus avoir l'invite (mais qui serait réversible dans le Setup par exemple, ou avec un ctrl+clic sur le bouton Record)

Je pense qu'on va vite s'habituer à la nouvelle fenêtre d'enregistrement des cues (là ça nous fait bizarre car c'est fresh...) et que c'est justement dans le rush qu'on aura besoin des fois d'insérer une nouvelle cue juste Befoire ou After celle inscrite en scène et que dans ce cas là on sera bien content de ne pas devoir aller dans le setup pour changer l'option ou de se souvenir qu'il faut faire Ctrl+Record.
Les choix Sorted, Before ou After sont normalement mémorisé pour le coup suivant.

Je me permets de déterrer une petite requête, concernant la synchronisation des Chasers chargés dans des MLink délayés.
Pour rappel, l'idée serait de garder le temps de chaque Chaser quelque soit son délai de déclenchement, hors actuellement, un chaser lancé en retard "rattrape" ceux déjà lancés.

avec un exemple c'est très clair :)
je vais corriger ça de suite :)

++

nicolas

More
4 years 5 months ago #22468 by leoclarys
Replied by leoclarys on topic 4.2.10 dev cycle
Hello Nico,

Je suis assez d'accord avec Poypoy par rapport à l'ergonomie d'enregistrement des cues. L'utilisation du ctrl+click pour ouvrir les options me paraitrait mieux. Mais comme tu dis, c'est sans doute parce qu'on est trop habitué à dlight :-p

Aussi je ressors une vieille demande:
Dans le patch ça serait bien de pouvoir avoir un "move selected dimmer to an other universe".
Je bosse sur un spectacle où j'ai plusieurs petits dimmers 4ch avec des channels qui ne se suivent pas. Du coup, quand les théâtres travaillent avec plusieurs univers, pour repatcher je dois chaque fois sélectionner les différents channels pour pouvoir migrer le DMX de ces petits gradas, alors qu'en DIMMER ça se suit.

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
4 years 5 months ago #22470 by sl1200mk2
@poypoy,
je pense que c'est fixed mais il faut que je fasse plus de tests

@leo,
hello,

Dans le patch ça serait bien de pouvoir avoir un "move selected dimmer to an other universe".
Je bosse sur un spectacle où j'ai plusieurs petits dimmers 4ch avec des channels qui ne se suivent pas. Du coup, quand les théâtres travaillent avec plusieurs univers, pour repatcher je dois chaque fois sélectionner les différents channels pour pouvoir migrer le DMX de ces petits gradas, alors qu'en DIMMER ça se suit.

yes, je m'en occupe et te dis.

++

nicolas

More
4 years 5 months ago #22475 by Poypoy
Effectivement, ma requête se basait sur le fonctionnement actuel que je détournais (je ne numérote pas mes Cues dans l'ordre de la séquence), mais on va vite s'habituer!

En revanche, j'a l'impression qu'on ne peut plus faire défiler les fenêtres si elles sont au second plan.
Il faut remettre au premier plan ladite fenêtre pour pouvoir scroller les listes (Palettes, Cue etc...)

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
4 years 5 months ago #22476 by sl1200mk2

En revanche, j'a l'impression qu'on ne peut plus faire défiler les fenêtres si elles sont au second plan.
Il faut remettre au premier plan ladite fenêtre pour pouvoir scroller les listes (Palettes, Cue etc...)

yes, bien vu
ça sera fixé pour la prochaine beta.

++

nicolas

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
4 years 5 months ago #22478 by sl1200mk2
b2 is online, THIS IS A POC (aka Proof Of Concept)
DO NOT USE IN PRODUCTION :)

@poypoy,
peux-tu me dire si pour toi c'est mieux au niveau des Chasers délayés.
(cette version à un pb graphique comme tu as pu le constater... mais en ce qui nous concerne ça doit être fixé)

@leo,
la fonction de move des Outputs est écrite, peux-tu tester stp?

thanks,
++

nicolas

More
4 years 5 months ago #22482 by Poypoy
Salut Nico,

ça marche parfaitement sur la sortie DMX, autant sur le show test que je t'ai envoyé que sur le show de mon spectacle.
(je te confirme que l'affichage des valeurs dans DLight est un peu saccadée)

More
4 years 5 months ago #22483 by leoclarys
Replied by leoclarys on topic 4.2.10 dev cycle
Hello Nico,
Pour le move, c'est parfait. J'ai testé de déplacer des Devices et ça ne fonctionne pas, et c'est mieux comme ça (que ça ne soit applicable qu'à des dimmers).

Merci!!!

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
4 years 5 months ago #22485 by sl1200mk2
@poypoy
thanks

@leo
effectivement j'ai choisi de ne pas déplacer les outputs des Devices. Par contre si tu move un output vers un autre qui appartient à un Device ça va dépatcher le Device.
à mon avis aussi c'est bien comme ça.
thanks

on attends plus que le retour de @GillesR

++

nicolas

More
4 years 4 months ago #22497 by Poypoy
J'en profite pour un petit up, à savoir:
- possibilité de faire défiler les fenêtres en arrière plan (Palette list, Cue List, etc...
- maintien de la position de défilement desdites listes (par de retour en haut lors d'un update ou d'un rafraîchissement)
- possibilité de sélectionner dans une liste sans que MacOS soit ciblé dessus (idem, Cue List, Palettes etc...)

merci!

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
4 years 4 months ago #22499 by sl1200mk2
@poypoy,
hello,

- possibilité de faire défiler les fenêtres en arrière plan (Palette list, Cue List, etc...)

fixed

- maintien de la position de défilement desdites listes (par de retour en haut lors d'un update ou d'un rafraîchissement)

pas évident à faire... je vais essayer

- possibilité de sélectionner dans une liste sans que MacOS soit ciblé dessus (idem, Cue List, Palettes etc...)

ça j'ai pas compris.
tu peux développer un peu stp?

++

nicolas

More
4 years 4 months ago #22501 by Poypoy

ça j'ai pas compris.
tu peux développer un peu stp?

++[/quote]

Par exemple, quand on travaille sur le fenêtre du Séquentiel (qui est donc active) pour sélectionner des Devices, pour appliquer une Palette dans la Palette list qui est visible mais en arrière plan, il faut cliquer 1 fois sur la liste pour la rendre active, puis une deuxième fois pour sélectionner la Palette. Et si je ne me trompe pas, si la palette est en bout de liste, le fait de cliquer sur la palette lorsque la fenêtre n'est pas active fait remonter la liste. (sur la version avant le bug de défilement)
Je ne suis pas sûr d'être très très clair..

• sl1200mk2
  • Topic Author
  • Away
More
4 years 4 months ago #22507 by sl1200mk2
@poypoy,
fixé aussi mais imparablement la fenêtre du paletteListing repasse au premier plan.
c'est pour ça que j'essaye de pouvoir faire en sorte de ne garder qu'une seule fenêtre (la principale) pour tout faire.
tu peux accéder aux palettes en cliquant sur le demi-symbole au dessus des chiffres du pad...
++

nicolas

Time to create page: 0.200 seconds