- Thank you received: 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
config reseau pour enttec ethernet
- mateo19
- Topic Author
je viens d'investir dans une interface enttec ethernet mais je n'arrive pas à configurer le réseau de mon windobe7 pour que le tout fonctionne avec le grand Dlight !!
quelqu'un peut il me transmettre un petit déroulé des étapes à suivre svp?
merci beaucoup
Please Log in to join the conversation.
- mateo19
- Topic Author
- guillaumeL
- Thank you received: 2
alors avec l'utilitaire "node management utility" recupère l'adresse IP de ton boitier. Il faut ensuite que tu ailles dans les parametres de ta carte reseau ethernet par le biais du "centre de reseau et partage" et puis tu parametre ton adresse IP en fonction de celle de ton boitier. Par exemple 192.168.1.100 pour le boitier et 192.168.1.101 pour ton ordi.
j'espère que ca va aller !
- mateo19
- Topic Author
merci à toi
- guillaumeL
- Thank you received: 2
- mateo19
- Topic Author
je viens de configurer mon ipv4 en 192.168.1.1 ét mon enttec en 192.168.1.2.
le node me dit que tout est ok mais quand je suis dans dlight et que je selectionne artnet il me demande :
subnet? universe? je ne sais pas a quoi ça correspond. et il me semble que quand je reviens sur le tableau de bord de dlight je devrais voir affiché mon interface non? la je vois: Nov. 22, 2012 10:46:56
:Light 3.0.10Nov. 22, 2012 10:47:01
Welcome !
est ce que ça veut dire qu'un truc cloche?
merci à toi
- mateo19
- Topic Author
- colinc
- Thank you received: 22
Vous pouvez trouver ce thread utile ...
www.nicole-banana.com/index.php/forum/1-...l-ouverture-d-un-sho # 5176
Vous constaterez que DLight n'aime pas une adresse IP qui n'est pas non plus 2.x.x.x ou 10.x.x.x, et un 'netmask' qui n'est pas 255.0.0.0 (ce sont les ArtNet 'approuvés' plages d'adresses IP et netmask).
Cordialement
Colinc
- mateo19
- Topic Author
je viens de changer tout ça mais je ne sais pas comment verifier que cela fonctionne sans etre branché a un grada! est ce censé etre indiqué quelque par sur le bureau de dlight quand l'interface fonctionne?
merci beaucoup à vous tous qui vous acharnez à me dépanner ...
- mateo19
- Topic Author
bonne lumière à vous ...
- sl1200mk2
-
- Away
- Thank you received: 1061
donc règle ta node et ton ordi là dessus.
Comme il a été précisé précédemment, c'et le protocole TCP/IPV4 que tu dois choisir.
si tu utilises un réseau 192.168.x.x, tu dois régler un masque de sous-réseau à 255.255.255.0 (c'est la config que j'utilises actuellement au théâtre de Pontoise où ils ont 4 nodes SandSys réglées sur ce réseau).
tu ouvre l'éditeur Artnet, tu lance un 'Artnet Discover' sur le réseau 255.255.255.255 (cette adresse signifie TOUT le réseau)
ta/tes node(s) devrait apparitre en bas de la fenêtre, tu cliques sur les cases 'available' pour les sélmectionner et tu clique sur 'Launch ArtNet Server'.
tu attends 3 secondes et tu devrais être connecté.
généralement les nodes sont réglées sur le SubNet 0, donc t'as pas à te prendre la tête avec les SubNet.
en hopant que ça t'helpe.
++
Nicolas
nicolas
- mateo19
- Topic Author
tout d'abord merci beaucoup de tous ces conseils et du temps accordé à l'entraide ... j'espere pouvoir participer bientot activement à la vie de ce forum ...
pour info j'ai fini par avoir un dlight qui fonctionne en suivant vos conseils et ... en coupant le parefeu de windobe !! sinon impossible !
voili voilou ...
good light à vous tous et au plaisir de se croiser en vrai un de ces quatres ...
- mateo19
- Topic Author
- sl1200mk2
-
- Away
- Thank you received: 1061
glad it works...
pour marquer le thread en résolu , je pense que tu peux simplement inscrire [RESOLU] dans le titre.
et/ou cliquer sur l'icone vert au niveau de l'icone du sujet
++
nicolas
- mateo19
- Topic Author
Français
English