Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Enttec ODE

More
16 years 6 months ago #525 by Souffleur72
Enttec ODE was created by Souffleur72
Bonjour,
je viens d'acheter une Enttec ODE que j'essaye désespérément de faire communiquer avec mon Mac et par la suite avec D light...
Quand je lance le logiciel NMU celui ci ne trouve rien.
Impossible d'avoir l'adresse IP...
Je sais, je suis une bille en reseau, un petit coup de main svp.
Merci
Baptistou

Please Log in to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #526 by dubbertib
Replied by dubbertib on topic Re:Enttec ODE
Salut,

Tout d'abord, es-tu branché en direct sur l'ODE? (mac > port éthernet > ODE).

Ensuite as-tu activer ton firewal? si oui tu doit le désactiver (pref système > sécurité > coupe feu > autoriser les connexions entrantes (ça c'est le chemin d'acces sous 10.5))

Là, tu devrais logiquement voir apparaître l'ODE après avoir lancer le process discovery de NMU...

Ensuite, je te conseil de choisir une adresse IP du genre 10.X.X.X et un masque de sous réseau en 255.0.0.0 (bien sur tu ne mets pas l'ODE sur le même IP que ton ordi).

En espérant que cela te seras utile.

FLo

More
16 years 6 months ago #527 by Souffleur72
Replied by Souffleur72 on topic Re:Enttec ODE
Salut,
Les connexions entrantes sont autorisées.
Lorsque je lance NMU, j'ai un message qui me dit grosso modo qu'il ne détecte rien, de débrancher et rebrancher l'Enttec. La led 1 n'est pas allumée en continue... Est ce mon boitier qui est défectueux?
Encore merci de vos réponses
Baptistou

More
16 years 6 months ago #528 by dubbertib
hum...

Ben là je ne sais pas, en plus je n'ai pas l'ODE sous la main pour voir quelles LED s'allument et comment en détection normal...

Peut être que quelqu'un d'autre ici va pouvoir t'aider...

More
16 years 6 months ago - 16 years 6 months ago #529 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:Enttec ODE
hello,

chez moi non plus, NMU ne détecte pas l'ODE sur Mac. ni en direct, ni en passant pas un routeur.
j'ai beau leur écrire, ils me répondent que chez eux, NMU fonctionne. peut-être que si t'insistes, ils vont se bouger.

en même temps, c'est pas grave car D::Light fonctionne bien avec l'ODE.
et là, je fais un spectacle à reims, et le wifi pour bosser, c'est top!!

sur le mac, j'ai créer une configuration spéciale pour l'artnet où:
ethernet - j'ai réglé une adresse IP manuelle à 10.0.0.45 avec un masque de sous réseau = 255.0.0.0
wifi - mon routeur wifi est genre une passerelle 10.0.0.1 et me délivre une adresse 10.0.0.46

j'ai décidé de remettre le module ArtNet dans la version publique, donc, dès la prochaine release, tu pourras profiter du nouveau module Artnet.

La led 1 n'est pas allumée en continue... Est ce mon boitier qui est défectueux?

chez moi, la led 1 clignote.

++
nico

nicolas
Last edit: 16 years 6 months ago by damianofoa.

More
16 years 6 months ago #531 by Souffleur72
Merci pour vos réponses,
je vais essayer vos conseils, je vous tiens au courant
@+
Baptiste

More
16 years 6 months ago #532 by Souffleur72
Hello,
Je suis sous Dlight 1.30, Quand je sélectionne arnet comme DMX outpout, je sélectionnes Artnet discover et...rien...
Désolé pour mes questions mais j'avoue avoir des lacunes et ne connait pas Artnet.
Merci de votre aide.
Baptiste

More
16 years 5 months ago #535 by sl1200mk2
hello,

j'ai aussi quelques soucis de connection avec l'ODE.
je suis obligé de brancher l'ODE sur un routeur pour que les leds s'allument et que celle d'en haut clignote, ensuite je peux la brancher au mac en ethernet et ça fonctionne bien.

je n'ai pas pu essayer sur pc, et j'ai l'impression qu'enttec ne sont pas très au point quand aux mac.

leur as-tu écris ? eu des nouvelles ?

++
nico

nicolas

More
16 years 5 months ago #536 by Souffleur72
Salut à tous,
j'ai effectivement écris à Enttec, voici leur réponse :

There seems to be a problem some people have with their Mac's getting them to establish communications with the ODE. We haven't been able to reproduce the problem in our facility, but so far it has been fixed in each case by doing one of two things:

1) Put an Ethernet switch between the computer and the ODE. Once this has gotten the ODE to fully finish starting up, you can even remove the switch and go back to a direct connection (until you power down and this whole thing starts again).

2) Change a setting on your Mac in System Preferences->Network->Ethernet->Manually Configure.
There you can set the speed and duplex settings.

Lock them to 100 full duplex

Thanks,

Support

en effectuant la 2ème solution, la Led clignote et l'enttec commence à causer. En vérifiant avec un analyseur DMX type Espion, la trame DMX est bonne mais impossible de lire un niveau dmx...
Depuis je n'ai pas réessayé.... Pas trop le temps, représentations, répétitions et ce soir démontage. Je quitte Dijon (équipe super) pour Pontoise.
@+
Baptiste

More
16 years 5 months ago #537 by sl1200mk2
Baptiste,

j'ai un ethernet switch et donc je branche l'ODE sur le switch pour qu'elle complète son cycle d'initialisation.
dès lors, les 4 leds sont actives et la première clignote.

j'ai tenté la deuxième solution sans succés avec un réglage 100TX / full duplex.
par contre, avec un réglage 10T/UP / full duplex, 3 leds sont actives, et la première clignote.

++
nico

nicolas

More
16 years 2 months ago #822 by Souffleur72
Salut à tous,
Toujours dans mes essais avec l'ODE.
Effectivement, je confirme avec un routeur entre le Mac et l'ODE, tout marche nickel... Sinon sans le routeur, l'enttec fonctionne une fois sur 3...
Voila, je continue mes tests.
@+

More
16 years 2 months ago #823 by dubbertib
Cela est assez étrange, à moins que ce problème provienne d'une MAJ de l'ODE ces derniers moi (à voir du côté d'ENTTEC si il y en a eu) car une des compagnie avec qui je travail utilise une ODE (achetée en mars 09) et un Macbook et tout fonctionne nickel sans passer par un routeur. (par contre désolé Nico mais cette compagnie n'as pas choisi DL :( )

Sachant que pour utiliser l'ODE la config réseau est assez simple : pas de firewall, IP fixe en 10.x.x.x avec masque de sous-réseau en 255.0.0.0.

Ce serai donc malheureux qu'ENTTEC est rendu un matériel qui était très simple et fonctionnel complètement buggie!

Time to create page: 0.205 seconds