- Thank you received: 3
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Controleur MIDI + D::Light
- nicolight
je n'ai pas continué la chasse aux bugs du patch pour la icontrols mais dès que j'ai un peu de temps (ce qui est rare et tant mieux, c'est que la création ne va pas si mal!) je m'y remets.
Je pense aussi implémenter une fonction pour faire des pages de circuits (tout comme les pages de masters) où les faders reprennent les niveaux de chaque circuit et permettent un contrôle direct de chacun d'eux.
On a beau programmer c'est sur le terrain qu'on se rend vraiment compte des besoins et des bugs (et là ce n'est pas toujours le moment de rouvrir le capot et de se mettre à programmer!)
Bref, tu mets le doigts sur la question essentielle : 'si on était nombreux'...
Pourquoi Avab -ravalé par ETC- vend t-il si cher des boites à boutons bridées à 256 circuits (on se croirait chez apple où il faut tout le temps raquer pour une update!) ? parce qu'ils ont le marché!
Une pétition ? 50 utilisateurs ? c'est beaucoup trop peu et c'est pourquoi nous sommes encore artisans dans nos démarches de programmation et de partages. Quand j'ai essayé de faire marcher une wii sur PC nitendo m'a pris pour un hacker et m'a presque envoyé le fbi car je détournais leur produits...
La seule réponse de Thomann par rapport aux problèmes des flashes sur la icontrols a été "nous en s'en fout ça marche avec protools"...
Je doute fort que "l'on" arrive à faire avancer vraiment les choses, et de là à pouvoir fabriquer une interface à un prix accessible qui ressemble à quelque chose...
Quelqu'un à t-il prévu un voyage en chine ? là il y a peut être des possibilités.
Nico B a renoncé à essayé la icontrols, mais quand on prend de lui parler gentiment, on y arrive! (là on n'est pas chez apple ce n'est pas plug & play!)
à bientôt
Nicolight
Please Log in to join the conversation.
- bashaut
- Thank you received: 0
nicolight wrote:
Je pense aussi implémenter une fonction pour faire des pages de circuits (tout comme les pages de masters) où les faders reprennent les niveaux de chaque circuit et permettent un contrôle direct de chacun d'eux.
Wow, là ça devient très intéressant !
En tout cas, sache que tout ton travail sur le patch Max de la iControl Pro va réellement bientôt me faire acheter ce contrôleur. Alors merci d'avance pour tout ça !
- boeckel
- Topic Author
- Thank you received: 2
nicolight wrote: Je pense aussi implémenter une fonction pour faire des pages de circuits (tout comme les pages de masters) où les faders reprennent les niveaux de chaque circuit et permettent un contrôle direct de chacun d'eux.
Je ne suis pas sur de comprendre, mais mon layout de base comprend déjà plusieurs pages de tous les circuits qui affichent donc les niveaux directs de chacun d'eux et c'est ça qui est super.
C'est comme ça que je m'en sert.
Sur le reste je sui d'accord avec toi.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1060
si vous postez dans le thread sur la b58 l'histoire du pitch bend, je peux voir à le coder.
@fifou
beau boulot....
tu tournes avec?
IMHO, le hardware doit toujours etre portable et transportable dans le sac à dos. En tout cas c'est en ce sens que l'interface que j'ai dans les cartons est dessinée.
++
nicolas
- fIfOU
- Thank you received: 5
Merci,
Non, je ne tourne pas avec, je viens de le finir, et je ne fais pas trop de lumière en ce moment..
Cette machine est peut-être encombrante en tournée, c'est plus pensé pour de la créa.
Dans les salles où il n'y a pas de jeu correct.
A+
Philippe
- boeckel
- Topic Author
- Thank you received: 2
sl1200mk2 wrote: Je sais pas comment vous faites avec la icon étant donné qu'on peut pas utiliser deux notes à la fois (donc on peux pas flasher deux subs à la fois...), mais bon....
si vous postez dans le thread sur la b58 l'histoire du pitch bend, je peux voir à le coder.
++
C'est pour cela que je garde en plus la NanoKontrol2, pour les Flashs
- sl1200mk2
-
peux-tu passer sur l'IRC qu'on parle du pitchbend... ou ici, as you wish mais j'aimerai bien coder ça aujourd'hui....
après j'ai plus le temps.
donc de ce que je comprends, le PB est envoyé sur un canalMidi et une valeur de 8192 équivaut à no pitch bend.
donc ce serait la position initiale.
qui de la icon envoi du pitchbend? et quel est le range d'emission?
de ce que je comprends, je pars de 8192 et en fonction du range reçu, soit j'incrémente ou décrémente la valeur patché dans DL.
par exemple pour le joystick 8192 = 50% (niveau initial du Joy), 8067 = 0% (niveau min du Joy = 8192 - 127)
right?
++
nicolas
- celio
- Thank you received: 72
Dans ce grand débat autour des controleurs midi, voici mon grain de sel
Comme beaucoup de théâtre sont équipés de console que l'on retrouve souvent et comme certaines d'entre elles gèrent le midi il me semble assez pratique de pouvoir utiliser ces consoles pour piloter Dlight.
Je mets donc en pièce jointe un patch midi pour le Pronto.
Chose assez curieuse les faders de 1 à 20 marchent sans problèmes mais la ligne du dessous (21 à 40) envoie le midi de manière inversé (full en bas et 0 en haut).
Je n'ai donc patché que les 20 faders du haut.
Les touches flash en dessous des faders envoi des note à 51 de vélocité du coup on ne peut flasher les sub qu'a 51 :blink:
bref on a donc sur ce patch
fader de 1 à 20
Crossfade (sur le AB)
Go
pause
goback
seq+
seq-
blackout
Grand master (sur le D)
Scene MAster (sur le C)
Pages sub + sur la touche flash
Pages sub - sur la touche start
C'est je trouve assez pratique d'avoir de vrai fader.
on peut aussi avec du midi switch affecté les faders de 1 à 20 aux circuits évidemment....
Patch du congo et autres consoles à venir au fur à mesure des théâtres rencontrés...
bonne journée tout le monde.
- aroom
-
c'est une très bonne idée, et une carte midi c'est pas très cher
on pourrait imaginer d'incorporer ça dans le wiki
getdlight.com/wiki/index.php/Contrôleur_MIDI
- fIfOU
J'avais pensé à faire la même chose avec un Presto, mais en lisant la doc au théâtre il semblait que le presto de sortait pas les infos de potars en MIDI.
En relisant la doc téléchargée, il semble qu'il sort toutes les infos en midi (faders et tous les boutons). ça ne devait pas être la même version..
Pour parer aux problèmes de différences de messages, j'ai programmé pour la behringer un patch isadora pour convertir les messages MIDI incompatibles à DLight. ça marche nickel.
Si tu veux, je peux t'en programmer un pour le pronto, pour "retourner" le signal midi des 20 faders du bas par ex. Mais je n'en ai pas sous la main actuellement.
En pièce jointe, voici le "Molto!"
A+
Philippe
- sl1200mk2
-
yeah!
vivement le Dmx IN....
++
nicolas
- fIfOU
DMX In, pourquoi ?
- sl1200mk2
-
le DMX IN pour avoir plus de fader par le biais des consoles d'accueil.
++
nicolas
- fIfOU
:Light en OSC. Mais du coup ça rendait les 6 faders de sortie et les boutons inutilisables, vu qu'ils modifient la sortie DMX de la console..A+
Philippe
- celio
- Thank you received: 72
Vu le prix de cette console c'est franchement efficace comme contrôleur midi....
Pour le presto ce qui est rare c'est que les Theatre est la sortie midi sur le presto. C'est un cable à la con genre subD25 avec plusieurs sortie dont le midi si je me rappelle bien.
Les séries Avab ont quasiment toutes du midi je crois. Chez adb plus compliqué et plus rare dans ce que j'ai vu.
J'attend de croiser les avolight et autres jands
Bonne journée à tous.
Célio.
Ps: ça marche aussi très bien avec les consoles son types 01v...
Français
English