Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Urgent problems sACN

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #12896 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Urgent problems sACN
ok... cool!!

peux-tu donc synthétiser ici (on le mettra sur le wiki après) la marche à suivre et les réglages que t'as du faire pour que ça fonctionne.

avec photo à l'appui svp de par exemple la config IP/mask de leur console, les réglages de OLA, les réglages de ta carte réseau.

merci pour ça et bon sho ;-)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #12924 par Morpho
Réponse de Morpho sur le sujet Urgent problems sACN
Bien repérer les réglages de la console de la salle. IP Fixe et masque de sous réseau.


Désactiver le wifi.
Brancher le port RJ45 venant des dimmers sur son ordinateur. Dans les préférences réseaux se mettre en manuel et entrer la même adresse IP fixe et le même masque de sous réseau que la console.

Démarrer dlight et configurer en serveur ola dans les paramètres dmx.

Faire apparaître les fichiers cachés de votre disque dur. Très simple avec un logiciel gratuit comme onyx.
À la racine de votre disque dur doit se trouver un dossier .ola dans lequel vous trouverez la piste des plug-ins dès protocoles pris en charge par le serveur ola.
Modifier l'adresse IP et le masque de sous réseaux et le nombre d'univers utiliser en face de output port. Enregistrer.

Rentrer dans les paramètres du serveur à l'aide d'un navigateur web à l'adresse localhost
Vérifier que l'ip et masque correspond. Si ce n'est pas le cas redémarrez dlight ou même l'ordinateur, parfois le serveur ola plante où se comporte bizarrement si on débranche ou retranche le wifi, le câble Ethernet ou autres manipulations qui pourrait interférer.

Dans l'interface web donc, il faut passer en mode new ui.
Universe add universe et cocher sACN en Output port.
Il faut créer autant d'univers + 1 dans mon cas.
J'ai créé des univers ID 0, 1, 2, 3 dans mon serveur ola pour retrouver dans dlight dans l'univers 2 et 4 alors qu'ils étaient rr en réalité sur l'univers 1 et 3.

Il faut bien penser à redémarrer le navigateur et dlight pour les changements soient bien pris en compte et opérant entre eux. Voir même, redémarrer l'ordinateur.
Bien faire sonner ces dimmers dans plusieurs univers pour retrouver les bons circuits malgré ce décalage d’univers.

Je pense avoir tout les éléments, n’hésitez pas si vous avez des questions et merci encore pour avoir sauvé cette date !
Florian
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #12930 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Urgent problems sACN
@morpho,
merci
c'est con que tu ne sois plus sur place, je t'aurais bien demander de faire des tests...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #13003 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Urgent problems sACN
j'ai essayé de synthétiser tout ça sur cette page du wiki

si vous pouviez aller y faire un tour et corriger / améliorer le contenu

getdlight.com/wiki/index.php/SACN

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #13004 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Urgent problems sACN
@aroom,
yes dude,
c cool!!!

2 petits trucs:

1) Obtenir l'adresse IP de la console

à priori on est pas obligé d'avoir exactement la meme IP que la console...
dans l'exemple, c'est 110.10.110.50
on est obligé si le réseau de la structure à un genre de firewall ou de protection et que n'est autorisé que cette adresse... sinon 110.10.110.51 devrait faire l'affaire (tout en ayant par contre le meme masque de sous réseau)
à tester....

brancher le port RJ45 venant des dimmers sur son ordinateur

ça c'st important car si OLA ne repère aucune carte réseau connectée (eg, RJ45 ou wifi) les plugins ne seront pas activés

4) Configurer le plugin sACN de OLA

à la ligne IP, entrer l'adresse IP

si on configure l'IP en manuel, et que le wifi est éteint, cette étape n'est pas necéssaire car OLA bind ses sockets justement à partir des cartes réseaux qu'il trouve....
donc il devrait automatiquement utiliser 110.10.110.50 (si c'est celle la qui est renseignée)
à tester....

aussi, Morpho à renseigné 3 comme nombre de inputs ports....
à vérifier mais peut etre qu'il faut préciser que ce n'est pas nécessaire si on veut juste 'émettre' du sACN.

redémarrer le navigateur et D::Light pour que les changements soient bien pris en compte et opérant entre eux. Voir même, redémarrer l'ordinateur.

juste le SAVE dans OLA devrait suffire...
à tester...


++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #13005 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Urgent problems sACN
j'ai fait quelques corrections

mais justement, vu que je n'ai jamais fait cette procedure et ne peut pas tester tout ça, ça serait sympa si Morpho pourrait le mettre à niveau

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.420 secondes
Propulsé par Kunena