Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problèmes Master Général et Boîtier dmx

Plus d'informations
il y a 13 heures 20 minutes #30299 par Saurel
Bonjour,

Deux petits problèmes survenus récemments :
1. Le premier mon boîtier Usb-dmx qui se déconnecte de façon tout à fait aléatoire. Y a-t-il de quoi parer ce genre de problème ? Est-ce une erreur de ma part ou un léger bug ? (fichier joint Illusion - 20260425 - Le Touquet.sho)
2. Le second problème m'est arrivé deux fois. Sans prévenir le Master général de D:Light se met à agir seul. Il monte et descend parfois très rapidement sans que je n'effectue aucune action. J'ai repris une copie du show enregistré deux dates auparavant pour ne plus avoir le problème. La mise à jour du logiciel n'enlevait rien au problème. (fichier joint JAH - 20260421 - Voiron.sho)
Je suis preneur de toute solution !

P.S. Merci pour ce logiciel qui s'améliore de jour en jour pour plus d'ergonomie ! C'est un bonheur de l'utiliser en tournée !

Merci !

Aurélien Saget

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 heures 34 minutes #30300 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Problèmes Master Général et Boîtier dmx
hello,
pour l'usbDMX Pro c'est un pb connu de Enttec sur macOS qui préconisent d'utiliser un cable usb de grosse section (cf cablematters.com ou uGreen)

pour le Général, ne serait-ce pas dû à une automation MIDI ou OSC depuis QLab par exemple ?
genre ça arrive depuis que tu as fais un Patch Midi sur le Général...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena