Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

devices et submaster

Plus d'informations
il y a 2 jours 8 heures #30503 par marion lubat
devices et submaster a été créé par marion lubat
Bonjour, j'ai fait un sub avec un auto qui a des paramètres de couleur/focus/beam. Je l'ai mis sur un fader, c'est un ponctuel pour un comédien. Le truc c'est que la machine se place en live et je voudrais qu'elle soit déjà placé avec la bonne couleur et le bon zoom, et que le fader ne gère que l'intensité. Comment je peux faire ça svp? Merci d'avance ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 8 heures #30504 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices et submaster
Hello,
dans le registre de scène tu force un DLink pour le focus de ta machine et dans le sub tu te fais une Preset d’intensité pour ta machine.

tu fais forceDLink car d’après ton énoncé la machine doit se positionner au noir et DL n’enregistre des DLink que lorsque les machines ont une intensité.

c clair ?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 8 heures #30505 par marion lubat
Réponse de marion lubat sur le sujet devices et submaster
En fait j'ai fait un preset que j'ai chargé dans mon sub : dans ce preset il y a une machine avec l'intensité à full, une position, une valeur de zoom et une couleur. 
là où je suis pas sûre de comprendre c'est que pour moi ce sub il a une vie autonome, il joue pas sur une cue en particulier, je veux pouvoir l'utiliser un peu quand je veux, mais avec la machine en place. Et je l'ai enregistré avec l'intensité à full, mais le fader est proportionnel du coup tout monte au fur et à mesure, l'intensité, la couleur, la position et le beau, alors que je voudrais que les FCB soient en place et que seule l'intensité monte

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 8 heures #30506 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices et submaster
K, alors…
tu vas mettre ton sub en XTP.
ensuite tu édites ton sub puis tu vas éditer le XTP de ce sub
pour les FCB tu choisis DIR (comme Direct) et pour l’intensité tu choisis soit HTP soit STP.
tu enregistres et tu me dis si ça fait ce que tu veux.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 6 heures #30507 par marion lubat
Réponse de marion lubat sur le sujet devices et submaster
nan ça fait pas ce que je veux, le focus ne suit pas, pourtant j'ai édité le XTP et mis les FCB en mode direct

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 5 heures #30508 par marion lubat
Réponse de marion lubat sur le sujet devices et submaster
       

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 5 heures #30510 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices et submaster
Marion,
ça serait beaucoup plus facile si tu postais un .zip de ton sho !!

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 5 heures #30512 par marion lubat
Réponse de marion lubat sur le sujet devices et submaster
j'ai fini par faire ce que tu as dit au début : j'ai fait un preset d'intensité et j'ai fait un force drink sur ma rue avec les valeur de FCB sans intensité...
mais je t'envoie mes .sho 

Fichier attaché :

Nom du fichier : 440LA.sho
Taille du ficher :108.9 Ko
 

Fichier attaché :

Nom du fichier : 440.sho
Taille du ficher :103.01 Ko

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 5 heures #30513 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices et submaster
et c'est sur quel sho que t'a la PR avec le Focus dedans ?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 4 heures #30514 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices et submaster
donc j'ai essayé le système que je te disais avec FCB en DIR dans le XTP et ça fonctionne parfaitement.
j'ai ouvert 440LA et la PR 1 ne contenait pas de niveaux de Focus...


++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 2 heures #30520 par marion lubat
Réponse de marion lubat sur le sujet devices et submaster
le .sho 440 LA c'est celui où j'avais fait la preset avec FCB et intensité, et où j'avais éditer mon sub en XTP puis édité le XTP avec les FCB en direct et l'intensité en HTP, mais ça marchait pas.
Le .sho 440 c'est celui où j'ai fait la première manip que tu m'as conseillé, j'ai forcé le Dlink et ça marche. 
Au final ça fonctionne, et je garde en tête l'autre méthode pour la tester demain 
Merci en tout cas, j'ai appris plein de trucs!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 2 heures #30521 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices et submaster
ben c'est ce que je te dit, ta Preset 1 n'avait pas de niveaux pour le Focus

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena