- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
mini player audio dlight
- Alexis Mtp
- Auteur du sujet
Je ne suis pas trop un habitué des forums... j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les topics existant donc je crée celui la.
Je recupere une regie et je voudrais la simplifier en automatisant des top à l'aide de du miniplayer www.nicolight.fr/labo/MiniPlayer/Miniplayer.html .
Tout ça est super genial bien expliqué et tout et tout, mais une fois que j'ai construit ma playlist, configurer l'osc, assigner mes triggers et enregistrer... et bien là... quand je load ma playlist, il n' y a rien...
Cela est très frustrant j'ai trouvé l’outil parfait mais je n'arrive pas à sauvegarder....
Quelqu'un à t'il déjà eu ce souci?
Merci pour vos réponses
PS:
Je suis sur win7
Le miniplayer tourne sur max run time version 6 . en 32bit
J'enregiste mes playlist dans le repertoir playlist, et mon dossier source de music est dans le dossier du miniplayer
Connexion pour participer à la conversation.
- Repounchou
- Remerciements reçus 16
ou as-tu enregistré ton répertoire miniplayer?
Il est conseillé de le mettre sur le bureau du PC.
cld
- Alexis Mtp
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- Repounchou
- Remerciements reçus 16
déplace le sur ton bureau, cela devrait mieux fonctionner.
cld
- Alexis Mtp
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Sur le journal runtime il me reproche de ne pas avoir installer quicktime. Cela aurait il un lien?
Ou alors dois je trouver un moyen de faire tourner tout ça sur max 7?
- Repounchou
- Remerciements reçus 16
effectivement je crois me souvenir qu'à l'époque il m'avait fallut installer quicktime, même si ensuite j'utilise VLC pour lire mes fichiers audio ou vidéo.
Pour ma part, j'utilise le miniplayer avec windows8.1 et cela marche bien, à priori il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec win7.
bon courage.
- bourrier
- Remerciements reçus 5
sous W7 et pas de problème avec miniplayer et MAX runtime 6.1.
Une nouvelle version existe avec Max runtime 7, essaie-le!
- nicolight
- Remerciements reçus 3
Le Miniplayer ( www.nicolight.fr/labo.php ) a été mis à jour.
Les dernières versions sont maintenant développées sous MAX7 (et tournent sous max 6 mais l'interface est un peu moche) car cela permet de lire des fichiers wave et aiff et directement les mp3 (ce qui peut être pratique, bien que ce soit pourri!)
Pour l'installer (après avoir installé max 7 et quicktime)
> il faut décompresser le dossier et le placer par exemple sur le bureau, attention pas d'accents dans le répertoire (sinon placez le à la racine du disque dur).
> les playlists sont sauvegardées dans le dossier playlists du Miniplayer
elles enregistrent les répertoires des fichiers audio et tous les réglages de lecture et de l'interface.
> les fichiers audio peuvent se trouver n'importe où (tant qu'il n'y pas d'accents dans les noms) mais il est conseillé de les placer tous dans un même dossier afin de permettre de faire un backup sur un autre ordi et de retrouver facilement le répertoire (bouton change dans le menu prefs)
Pour la syncho OSC : c'est expliqué dans la doc . Ne pas oublier de patcher correctement les steps du player et de cocher la case GO (via le menu patch) pour que le lecteur puisse se synchroniser.
Bonne utilisation!
Nicolas Simonin
pour tout détails ou développements spécifiques vous trouverez un lien sur mes pages pour me contacter!
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1061
as-tu pensé à intégrer au MiniPlayer le Step_ID?
nouvelle fonction certes, mais qui devrait etre assez performante au regard de toute synchronisation...
++
nicolas
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1061
super doc au passage....
IMHO, pour qui veut de la synchro, du recalage, etc... les Step_ID is the way to go.
++
nicolas
- nicolight
- Remerciements reçus 3
je suis très heureux que l'on puisse échanger ici sur ce sujet. Mais n'étant pas administrateur je n'avais pas vu que les messages y accouraient! je vous conseille de les poster sur le forum de nicolight
Au départ miniplayer ce voulait simple et facilement paramétrable avec les versions non beta de Dlight, versions où il ne figurait pas encore la notion de Step ID.
je vais m'y mettre, mais ce petit bidule qui devait être simple va vite devenir une usine à gaz.
Certains ont rencontré des problèmes de départ de fichiers audio, j'ai constaté que la communication en OSC sur certains macs posait problèmes et qu'il fallait un certain délai pour que les choses se passent bien. Dans les dernières versions, (via le menu prefs du miniplayer) cette latence est réglable.
Si depuis l'interface du miniplayer on peut affecter un raccourci clavier pour faire un go vers Dlight, l'inverse n'est pas possible. Ce serait pas mal d'y penser, juste implémenter un raccourci pour un "osc anything" qui serait récupérable. Ainsi s'il n'y a pas besoin de synchro, un "barre d'espace" ferait un go et un "s" par exemple enverrait un top vers le player pour envoyer du son...
A bientôt
bel été
Français
English