Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

[résolu] Connexion OSC D::Luz

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #15303 par apekisheva
Réponse de apekisheva sur le sujet [résolu] Connexion OSC D::Luz
Bonjour,
Si je tape dans HOME rien ne s'affiche. Dans le Osc d::luz trouve lui même id "wi-fi" de portable et c'est une seule activité possible pour D::LUZ. :( MAIS si dans le D//LIGHT j'appuie GO dans la scène de D//LUZ je vois charger des cues. Si dans D//LIGHT je vais dans le PATCH, je vois dans le D//LUZ le changement de channels. Mais pas le contraire. D//LUZ ne change pas des chennels ni les cues dans la scène.
Dans D::Light je vois s'afficher une ligne dans le tableau en bas, ça s'affiche tout seul quand j’appuie le bouton "Request" dans le D:Luz.. Donc deux logiciels se voient et communiquent entre eux. Une fois tout est bien renseigné dans le D::Light et dans le D::Luz l'écran de mon smartphone affiche la réponse de D::LIGHT : " D::Light sent an invalid IP Adress. Try rebooting D::Light OSC server "
Je ne peux pas télécommander D::LIGHT Aucune commande ne passe parce que le voyant vert dans le D::LUZ n'est pas allumé. Je suis bloquée avec invalid IP Adress.
C'est le problème de l'adresse invalide. Mais je sais qu'elle est juste.
Peut-être ce sont les réglages dans mon Mac OS Sierra ? :ohmy:
Avant le changement de MAC D::LUZ fonctionnait bien. pas de filaire j'ai que wi-fi (maison avec box orange) et wifi quand je branche mon routeur TP-LINK. Je change pour chaque cas le WIFI pour deux appareils.
J'ai redémarre D::Light dans le setup et pas de résultat.
Merci pour votre aide.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par apekisheva.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #15306 par got
Réponse de got sur le sujet [résolu] Connexion OSC D::Luz
Hello,

En ayant lu/suivi pas mal de sujets sur les problèmes d'adresses IP en DLuz et DLight, il y a souvent des soucis de parefeu qui bloque la communication entre les deux même quand les IP sont bonnes (soit un parefeu natif de l'OS ou un logiciel tierce installer)

Essaye de tout désactivé, filtre, proxy, vpn et autre en cas.

Mais je sais pas si cela peut être çà.

@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: apekisheva

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #15307 par apekisheva
Réponse de apekisheva sur le sujet [résolu] Connexion OSC D::Luz
désactivés depuis le début et je ne vois pas la solution pour le moment
j'ai acheté ce MAC il y a 5 jours, il est dédié pour la régie.
il est vide presque à part D::Light, QLab et Coperlan pas de messagerie, pas de apple store, notes ... etc.
l'écran noir, quelque fichiers sho, son et lumière. J'ai désactivé tout ce qui est capable de déranger le spectacle
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par apekisheva.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #15309 par pancho
Réponse de pancho sur le sujet [résolu] Connexion OSC D::Luz
Le voyant vert et le 'invalid ip adress' ne sont pas des problèmes empéchant forcément le fonctionnement...

Je suis assez d'accord avec Got que ça ressemble à un problème de pare feu ...

Est tu certain que dans preferences systeme/sécurité/coupe feu, il est désactivé??

Sinon c'est autre chose qui fait obstacle...
mais c'est qqchose du genre, sûrement..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: apekisheva

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #15310 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet [résolu] Connexion OSC D::Luz
ok. chez moi ça fonctionne sous macOS sierra 10.12.6, avec D::Light 4.0.15_b-1 et iOS 10.3.3 avec la dernière version de D::Luz

1. je démarre D::Light
2 je créer un nouveau .sho File > New
3 je vais dans le setup OSC Display > Setup I/O onglet OSC
4 je start le serveur OSC en cliquant sur OFF led rouge : ON avec led verte / message OSC>port 7000 (listen) dans le terminal de D::Light
5 j'ouvre D::Luz sur mon iPhone
6 dans l'onglet OSC de D::Luz, je clique sur Request
7 une fenêtre de macOS s'ouvre pour m'avertir d'une connection rentrante et me demande si je l'accepte
8 je l'accepte
9 une fenêtre de D::Light s'ouvre pour me demander si je veux rajouter l'adresse de mon iPhone comme device de OSC Writer
10 j'accepte aussi
11 le status connected avec une petit led verte est mis à jour dans D::Luz à gauche du bouton request
12 D::Luz et D::Light sont connectés, pas besoin d'assigner d'IP manuelle.

si tu reprends pas à pas ce que je viens de faire, y a t-il un endroit ou tu n'as pas le meme résultat que moi? comme ce que j'ai mis en gras, par exemple
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par aroom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: apekisheva

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #15311 par apekisheva
Réponse de apekisheva sur le sujet [résolu] Connexion OSC D::Luz
tout va bien jusqu'à numéro 11

"11 le status connected avec une petit led verte est mis à jour dans D::Luz à gauche du bouton request"

le bouton vert ne s'allume pas et il y a cette phrase : " ...invalide IP Adresse..."
mais D/LUZ marche il allume les projos dans le patch
donc il ne marchait pas avec mes anciens fichiers crées dans l'ancien ordi qui est mort il y a une semaine
mes sho' s anciens ne marchaient pas avec nouveau ordi dans le D/LUZ !!!
il faut tout refaire de nouveau mais quelle galère ce D//LUZ !
Merci c'est clair maintenant
Bonne nuit !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par apekisheva.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.364 secondes
Propulsé par Kunena