Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Diluz, ToucOSC Mk2

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #22644 par sonolivier85
Diluz, ToucOSC Mk2 a été créé par sonolivier85
Bonjour !

Je reviens sur ce vaste sujet des télécommandes OSC.
J'ai longtemps utilisé le combo DLight / Diluz.
Puis est arrivé la version Dlight qui ne fonctionnait plus avec Diluz voire plantait carrément au request.
J'ai donc switché sur TouchOSC Mk1, puis TouchOSC Mk2 (un peu paniqué par celui-ci au départ et finalement très bien, au passage super boulot de Aroom sur DLPad 5.26).

Mes surprises (et sûrement un petit manque de compétences en réseau) commencent ici:

- Pour mes essais de config, je connecte simplement mes deux appareils (Mac avec DLight 4.2.09 et téléphone Android avec TouchOSC Mk2 et DLPad 5.26) sur ma box. Tout fonctionne à merveille dans les deux sens (TouchOSC à DLight et retour d’info de DLight à TouchOSC).

- Dans un second temps, je fais le test de mise en réseau en me passant de ma box. C’est une procédure que je fais depuis des années quand j’arrive dans un lieu sans wifi ou sans routeur: Je crée un partage de connexion sur mon téléphone (après avoir désactivé les données mobiles), créant ainsi un serveur, auquel je connecte mon mac (j’ai essayé l’inverse mais jamais réussi à connecter mon Android sur un réseau mac…). Définition des adresses IP du tel et de l’ordi dans DLight et TouchOSC comme d’hab.

C’est là que les soucis arrivent: Les infos ne passent que dans un sens (de DLight à TouchOSC mais pas dans l’autre sens, à la nuance prêt que la connexion doit bien être établie dans l’autre sens car l’appui sur l’onglet « Patch » de TouchOSC ouvre bel et bien la fenêtre de patch de DLight, les reste ne fonctionnant toujours pas même dans cette fenêtre de patch ouverte.

Je teste plein de choses sans succès et finis par tomber sur cette petite case à cocher dans le Setup I/O - OSC de DLight: « Output messaging argumentation type », Mono ou Multi, Multi étant donné pour assurer la compatibilité avec Diluz entre autre). Je choisis donc « multi », teste avec mon TouchOSC, rien de mieux.

La mention Diluz me fait tilt, j’en ai toujours une version que je réinstalle sur le tel et…. Miracle, ça fonctionne (dans les deux sens), toujours avec mon réseau créé sur mon tel !

J’ai donc maintenant DLight qui « écoute » le port 7000 de mes applis sur tel (DiLuz Et TouchOSC Mk2 donc) et les deux applis « écoutent » DLight sur le port 7001.

Toutes les instructions venant de DLight sont bien transmises aux deux applis, par contre Diluz reste le seul à agir sur DLight. Pour info, cette config réseau fonctionnait parfaitement avec TouchOSC Mk1… J’ai d’ailleurs re testé avec Touch OSC Mk1, tout fonctionne (en mode Mono)

Voilà, je suis donc étonné de retrouvé le petit Diluz fonctionnel (c’est déjà ça) mais ne peux pas utiliser TouchOSC Mk2 (et le superbe DLPad 5.26) dans cette config réseau.

Pour info, j’ai aussi testé avec d’autres routeurs (autre qu’une box de FAI) et le souci est le même, TouchOSC Mk2 dans un seul sens que ça soit en Mono ou Multi…

Si quelqu’un a une idée pour solutionner ça je suis preneur !!

Merci d’avance et encore bravo à Nico et Aroom pour tout ce Taff.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cousinben

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.333 secondes
Propulsé par Kunena