Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Enttec Open DMX Ethernet

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #13119 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Enttec Open DMX Ethernet
Thanx
Ça mérite d'être dans le wiki :)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #13120 par got
Réponse de got sur le sujet Enttec Open DMX Ethernet
yes çà a le mérite d'être clair.
effectivement cela ne sert pas à grand chose d'avoir 255.0.0.0 comme masque de sous réseau si ce n'est que de laisser plein de "portes ouvertes"

merci pour l'info

@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #13127 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Enttec Open DMX Ethernet
Bonjour,
juste une dernière info:
Chaque bloc de chiffres du masque "agit" sur le bloc correspondant de l'adresse IP.

Pour l'@IP 10.0.0.10, le fait d'affecter la valeur 255 au trois premiers bloc du masque signifie que l'on "fige" la valeur correspondante de l'@IP en occurrence: 10.0.0

Toutes les @IP des machines appartenant au réseau commenceront par 10.0.0

Le fait d'affecter la valeur 0 au dernier bloc du masque signifie que l'on "autorise" dans notre réseau toutes les valeurs comprises entre 0 et 255. on aura donc la possibilité d'affecter 256 adresses IP soit 254 machines possibles (quand on enlève les adresses finissant par 0 et 255).

Pour finir et pour ce que ça intéresserait, on peut réduire ce nombre de 254 en changeant la valeur du dernier bloc du masque.
Par exemple si on affecte le masque 255.255.255.192 à notre adresse IP on obtient la plage d'@IP suivante:
10.0.0.0 à 10.0.0.63 soit 64 adresses possibles soit 62 machines (par convention on laisse libre la première et la dernière adresse d'un réseau).

Cld

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14695 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Enttec Open DMX Ethernet
@michel
hello,
j'ai une petite question pour un expert des masques de sous réseaux B)
lors d'un broadcast de data, est-ce qu'un routeur mets plus de temps à envoyer le message lorsque son masque de sous réseau est 255.0.0.0 que si il est réglé à 255.255.255.0?

thanx,
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14711 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Enttec Open DMX Ethernet
Salut Nico,

mes connaissances sont hélas assez basiques, mais j'aurais tendance à répondre oui sur le principe.
ça me parait logique...

Je vais voir si je trouve un vrais expert qui puisse nous renseigner.

A+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14763 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet Enttec Open DMX Ethernet
Salut Nicolas,

Alors...en fait la taille du masque de sous-réseau n'a pas d'influence sur les performances de ton routeur.

Ce sont les machines qui envoient les paquets en broadcast, et c'est le routeur (plus exactement sa partie switch) qui relaye vers l'ensemble des machines présentes. C'est donc le nombre total de PC qui fait la différence.

En clair, si tu as x PC dans ton réseau et que tous doivent "se parler", que tu choisisses un masque ou un autre c'est pareil.

Par contre si dans ton réseau tu as quelques PC qui sont seuls à devoir échanger des infos, tu peux prendre un masque qui va "isoler" tes machines des autres, elles ne seront donc pas "polluées" par des infos inutiles, et le Switch ne relaiera les infos que sur les ports des machines concernées, et donc potentiellement une amélioration de la performance....

Évidemment, tu l'auras compris pour que cela soit notable il faut que cela concerne un grand nombre de machines...

Voilà, j’espère avoir un peu répondu à ta question, si ce n'est pas le cas, ou si tu te poses d'autres questions, je peux te mettre en relation avec des collègues qui sauront mieux t'expliquer que moi.

Encore merci pour ce merveilleux soft

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes
Propulsé par Kunena