- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
coupures DMX
- Alice
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #3237
par Alice
coupures DMX a été créé par Alice
Bonjour Tous et Toutes,
Sur DLight 3.0.4 (oui, je sais... c'est une version déjà ancienne, mais hyper stable...), windows XP, enttec USB DMX pro, je constate des "micro coupures" de la lumière, et je me demande si ce n'est pas une histoire de débit d'information. Avez vous déjà rencontré ce problème? Et trouvé une manière de le résoudre?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alice
Sur DLight 3.0.4 (oui, je sais... c'est une version déjà ancienne, mais hyper stable...), windows XP, enttec USB DMX pro, je constate des "micro coupures" de la lumière, et je me demande si ce n'est pas une histoire de débit d'information. Avez vous déjà rencontré ce problème? Et trouvé une manière de le résoudre?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alice
Connexion pour participer à la conversation.
- JoMa
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 99
- Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 8 mois #3246
par JoMa
Réponse de JoMa sur le sujet Re: coupures DMX
Salut!
J'ai utilisé pas mal de fois la 3.0.4, et je n'ai pas souvenir de ce genre de problème. Plus souvent sous w7, mais quelques fois sous xp, je n'ai rien remarqué de semblable...
as-tu eu l'occasion de tester avec d'autres blocs?
a+
pipou
J'ai utilisé pas mal de fois la 3.0.4, et je n'ai pas souvenir de ce genre de problème. Plus souvent sous w7, mais quelques fois sous xp, je n'ai rien remarqué de semblable...
as-tu eu l'occasion de tester avec d'autres blocs?
a+
pipou
Connexion pour participer à la conversation.
- Alice
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #3264
par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Re: coupures DMX
Bonjour,
Oui, j'utilise cette version depuis un bon bout de temps, et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Je pensais aussi à un problème de blocs, mais ce sont des digi de chez Juliat, déjà utilisés avec la même config (même ordi, même version de DLight, même matos globalement...). Du coup, je n'arrive pas à identifier le problème...
Any idea?
Merci d'avance!
Alice
Oui, j'utilise cette version depuis un bon bout de temps, et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Je pensais aussi à un problème de blocs, mais ce sont des digi de chez Juliat, déjà utilisés avec la même config (même ordi, même version de DLight, même matos globalement...). Du coup, je n'arrive pas à identifier le problème...
Any idea?
Merci d'avance!
Alice
Connexion pour participer à la conversation.
- JoMa
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 99
- Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 8 mois #3265
par JoMa
Réponse de JoMa sur le sujet Re: coupures DMX
Alors identifie la panne en remplaçant les différents éléments un par un.
Je commencerai par la connectique (un câble un peu écrasé dans le couvercle du fly ça suffit pour tout foutre en l'air...)ensuite une version plus récente de Dlight, et éventuellement recharger les pilotes de l'enttec.
Nico m'a fait la remarque de bien désinstaller les versions précedentes de Dlight avant d'en réinstaller une nouvelle...fais gaffe à ça; ensuite les blocs (pour peu que tu en aies d'autres sous la main, ne serait-ce que pour tester)
Je vois pas quel autre maillon pourrait bugger...windows? noooon jamais!(sic)
un ralentissement du flux d'infos? Alors là je pourrais plus t'aider...
A+ et bon courage!
Pipou
Je commencerai par la connectique (un câble un peu écrasé dans le couvercle du fly ça suffit pour tout foutre en l'air...)ensuite une version plus récente de Dlight, et éventuellement recharger les pilotes de l'enttec.
Nico m'a fait la remarque de bien désinstaller les versions précedentes de Dlight avant d'en réinstaller une nouvelle...fais gaffe à ça; ensuite les blocs (pour peu que tu en aies d'autres sous la main, ne serait-ce que pour tester)
Je vois pas quel autre maillon pourrait bugger...windows? noooon jamais!(sic)
un ralentissement du flux d'infos? Alors là je pourrais plus t'aider...
A+ et bon courage!
Pipou
Connexion pour participer à la conversation.
- JoMa
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 99
- Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 8 mois #3266
par JoMa
Réponse de JoMa sur le sujet Re: coupures DMX
et puis passe à windows7! (j'avais bien envie de faire une remarque de m...)
gourmand mais vraiment fiable jusqu'à présent, j'avoue!
gourmand mais vraiment fiable jusqu'à présent, j'avoue!
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 11605
- Remerciements reçus 1064
il y a 14 ans 8 mois #3269
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: coupures DMX
salut Alice,
je suis au TNB en ce moment et c'est cool
, ils bossent super bien les mecs !!
essaye de prendre un bout de DMX, et va attaquer directement un bloc (avec projos au bout) pour voir si les coupures sont générées par DL ou le boitier.
sinon, c'est sur la ligne qu'il y a quelque chose qui déconne.
bises,
++
nico
je suis au TNB en ce moment et c'est cool
essaye de prendre un bout de DMX, et va attaquer directement un bloc (avec projos au bout) pour voir si les coupures sont générées par DL ou le boitier.
sinon, c'est sur la ligne qu'il y a quelque chose qui déconne.
bises,
++
nico
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- MathieuDMA
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #3330
par MathieuDMA
Réponse de MathieuDMA sur le sujet Re: coupures DMX
De ce que moi j'ai compris sur le DMX, c'est si tu as des coupures, c'est qu'il y a un message de coupure qui est passé.
Si tu déconnecte ton DMX, il reste dans l'état du dernier message reçu, il ne coupera pas les blocs.
Donc moi je pencherai plutôt, soit vers une perturbation de la ligne, plutôt qu'un problème soft.
Si tu déconnecte ton DMX, il reste dans l'état du dernier message reçu, il ne coupera pas les blocs.
Donc moi je pencherai plutôt, soit vers une perturbation de la ligne, plutôt qu'un problème soft.
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 11605
- Remerciements reçus 1064
il y a 14 ans 8 mois #3339
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: coupures DMX
Alice,
la semaine dernière (au TNB justement), pendant le spectacle, j'ai vu 2 projos clignoter.
rien de grave car c'était pas des projos maitre, mais bon, c'était pas clean...
du coup, on a essayer de trouver la panne, et il s'est avéré qu'un cable DMX n'était pas en très bon état et était la cause des micro coupures/clignotements qu'on voyait.
hope that helps,
++
nico
la semaine dernière (au TNB justement), pendant le spectacle, j'ai vu 2 projos clignoter.
rien de grave car c'était pas des projos maitre, mais bon, c'était pas clean...
du coup, on a essayer de trouver la panne, et il s'est avéré qu'un cable DMX n'était pas en très bon état et était la cause des micro coupures/clignotements qu'on voyait.
hope that helps,
++
nico
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.783 secondes
Français
English