- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Il peut utiliser deux Nanokontrol Korg??
- loers29
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2397
par loers29
Il peut utiliser deux Nanokontrol Korg?? a été créé par loers29
Bonjour,
Je suis de Barcelona. Excuser moi pour mon français...
Je voudrais savoir si ce possible d' utiliser 2 Nanokontrol Korg ou plus??
Je besoin de savoir quelque chose le plus vite posible...
Merci beaucoup pour votre aide!
Carles R.
Je suis de Barcelona. Excuser moi pour mon français...
Je voudrais savoir si ce possible d' utiliser 2 Nanokontrol Korg ou plus??
Je besoin de savoir quelque chose le plus vite posible...
Merci beaucoup pour votre aide!
Carles R.
Connexion pour participer à la conversation.
- JoMa
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 99
- Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 2 mois #2398
par JoMa
Réponse de JoMa sur le sujet Re: Il peut utiliser deux Nanokontrol Korg??
oui tu peux utiliser plusieurs contrôleurs midi. Donne leur à chacun un différent midi channel (avec le korg kontrol editor que tu peux télécharger gratuitement sur le site de korg), et assignes les comme tu veux dans Dlight->midi->command
Par contre, si kontroler est utilisé avec Dlight, il ne fonctionnera pas pour un autre soft en même temps.
a+
pipou
Par contre, si kontroler est utilisé avec Dlight, il ne fonctionnera pas pour un autre soft en même temps.
a+
pipou
Connexion pour participer à la conversation.
- loers29
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2400
par loers29
Réponse de loers29 sur le sujet Re: Il peut utiliser deux Nanokontrol Korg??
Bonjour Pipou!
Merci beaucoup pour votre aide!
Salutations,
Carles R.
Merci beaucoup pour votre aide!
Salutations,
Carles R.
Connexion pour participer à la conversation.
- pascal66
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #2456
par pascal66
Réponse de pascal66 sur le sujet Re: Il peut utiliser deux Nanokontrol Korg??
juste pour dire que j'utilise un nanokontrol et que j'affecte certaine touche à dlight et d'autres à live et ça marche très bien sur les deux softs en même temps.
bonne journée
célio
bonne journée
célio
Connexion pour participer à la conversation.
- JoMa
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 99
- Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 1 mois #2457
par JoMa
Réponse de JoMa sur le sujet Re: Il peut utiliser deux Nanokontrol Korg??
Salut Celio,
Comment as-tu fait pour n'utiliser qu'un seul kontroller? es-tu sous mac ou windows? quels sont les réglages que tu as fait?
J'ai testé mon kontroller sur les 2 soft, et il marche seulement sur le premier avec lequel je l'affecte. Une fois affecté dans un soft, le deuxieme ne le reconnais plus. J'ai raté quelque chose?
A+
pipou
Comment as-tu fait pour n'utiliser qu'un seul kontroller? es-tu sous mac ou windows? quels sont les réglages que tu as fait?
J'ai testé mon kontroller sur les 2 soft, et il marche seulement sur le premier avec lequel je l'affecte. Une fois affecté dans un soft, le deuxieme ne le reconnais plus. J'ai raté quelque chose?
A+
pipou
Connexion pour participer à la conversation.
- pascal66
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #2507
par pascal66
Réponse de pascal66 sur le sujet Re: Il peut utiliser deux Nanokontrol Korg??
bonjour, désolé pour le temps avant de répondre.
donc je suis sur macbook pro os 10.6.7.
j'utilise le nanokontrol sur dlight et en même temps sur live. ça me permet d'affecter les touches pour des envois de son, les faders pour le volume de live et les rotatifs pour les panoramique ou les envois d'aux. je garde les deux derniers faders pour le control du séquentiel de dlight en manuel. pour l'instant pas de souci dans cette config. je choisis dans les deux logiciels le nanokontrol comme controleur midi.
j'espère que ça répond à ta question.
sinon n'hésite pas à appeler
a plus
célio
0662518457
donc je suis sur macbook pro os 10.6.7.
j'utilise le nanokontrol sur dlight et en même temps sur live. ça me permet d'affecter les touches pour des envois de son, les faders pour le volume de live et les rotatifs pour les panoramique ou les envois d'aux. je garde les deux derniers faders pour le control du séquentiel de dlight en manuel. pour l'instant pas de souci dans cette config. je choisis dans les deux logiciels le nanokontrol comme controleur midi.
j'espère que ça répond à ta question.
sinon n'hésite pas à appeler
a plus
célio
0662518457
Connexion pour participer à la conversation.
- MathieuDMA
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #3328
par MathieuDMA
Réponse de MathieuDMA sur le sujet Re: Il peut utiliser deux Nanokontrol Korg??
Je confirme, et heureusement que ça marche, c'est un peu le but de ces contrôleurs externe.
Moi je pilote 3 softs, Dlight ,Reaper qui recontrolle DLight par un autre bus midi midi, et Djay.
Certain effets pilotent le son ET la lumière sur le même bouton.
MacOSX.5.8 /DL 3.06/Reaper4.02/DJAY 3.2/Nanokontrol2
Moi je pilote 3 softs, Dlight ,Reaper qui recontrolle DLight par un autre bus midi midi, et Djay.
Certain effets pilotent le son ET la lumière sur le même bouton.
MacOSX.5.8 /DL 3.06/Reaper4.02/DJAY 3.2/Nanokontrol2
Connexion pour participer à la conversation.
- JoMa
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 99
- Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 8 mois #3331
par JoMa
Réponse de JoMa sur le sujet Re: Il peut utiliser deux Nanokontrol Korg??
Pour avoir reessayé aujourdhui, je confirme.que ca ne marche pas sur ma config : qd le controleur est enclenché dans dlight, live ne le recoit plus...
W7 eeepc 2go
W7 eeepc 2go
Connexion pour participer à la conversation.
- MathieuDMA
- Hors Ligne
Moins
Plus d'informations
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #3333
par MathieuDMA
Réponse de MathieuDMA sur le sujet Re: Il peut utiliser deux Nanokontrol Korg??
Alors, j'ai aussi constaté un comportement un peu similaire, et j'ai du tracer le coupable.
En fait, sur Reaper, pour que les commandes soit prise en tache de fond, il faut le lancer une première fois lorsqu'il est en tache principale. Puis quelque soit les taches qui sont principales, il prendra toutes les commandes.
Je ne sais pas si pour Live, c'est pareil.
Si effectivement , même le finder du Mac est "en avant", Reaper ne se lancera pas la première fois dès qu'une commande est envoyée.
Pour moi Dlight, n'est pas en cause, car si je monitor le midi envoyé par le nanokontrol2, les commandes sont totalement identiques quelque soit les taches en "avant".
C'est donc bien une spécifié de Reaper (dans mon cas), et peut être de Live
En fait, sur Reaper, pour que les commandes soit prise en tache de fond, il faut le lancer une première fois lorsqu'il est en tache principale. Puis quelque soit les taches qui sont principales, il prendra toutes les commandes.
Je ne sais pas si pour Live, c'est pareil.
Si effectivement , même le finder du Mac est "en avant", Reaper ne se lancera pas la première fois dès qu'une commande est envoyée.
Pour moi Dlight, n'est pas en cause, car si je monitor le midi envoyé par le nanokontrol2, les commandes sont totalement identiques quelque soit les taches en "avant".
C'est donc bien une spécifié de Reaper (dans mon cas), et peut être de Live
Connexion pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Français
English