Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

nanoKONTROL2 retro éclairage led custom

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #8546 par aroom
nanoKONTROL2 retro éclairage led custom a été créé par aroom
bonjour,

j'a appris il y a deux jours qu'on pouvait controller les leds de la nanok en midi. ça marche bien avec plein de gros logiciel commercial, mais j'ai pas réussi avec DLight. même en la connectant en midi out. bref j'arrive pas a interpréter le message midi sortant. je capte pas trop ce qu'il se passe à ce niveau là.

j'ai créer un petit patch pour pure data qui permet d'allumer les boutons que l'on désire avant un show. c'est un début.

j'ai testé sur mac et sur linux, ça marche. j'ai pas eu de bug à l'utilisation de dlight, mais je garantis rien.

nico je sais que tu es très occupé (et je t'en remercie d'avance), mais est-ce que tu aurais quelques pistes pour m'aider à interpreter le message midi sortant ? si j'ai bien compris, si mon go est sur la note 41, quand je l'envoie à dlight en midi in, dlight le route en midi out ? etc ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #8548 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
hello,

si j'ai bien compris, si mon go est sur la note 41, quand je l'envoie à dlight en midi in, dlight le route en midi out ?

exact, tu peux d'ailleurs le vérifier avec PD.
j'ai pas de nano2 pour tester.... mais a ton avis, que fais PD en plus que fait pas DL?
aussi fais gaffe que dès que tu relache un bouton ça génère un message NoteOff.
DL s'en fout mais le transmet quand même...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #8560 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
C'est bien ça. Merci.
Le NoteOff je le snake avec pd.

Affaire à suivre.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #8564 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
Bien vu non ;)
cool que ça fonctionne.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #8824 par nikoyes
Réponse de nikoyes sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
J'ai essayé avec le nanokontrol2, mais je me demande si le midi out fonctionne vraiment, car dans ce cas les leds du controlleur devraient s'allumer et ce n'est pas le cas (testé avec un autre logiciel et ça fonctionne...) pourquoi donc ?
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par nikoyes.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8825 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
tu as essayé quoi ? mon patch ? ou de connecter directement la nanok en midi out depuis DLight ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8829 par nikoyes
Réponse de nikoyes sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
non j'ai essayé directement dans DLight, en activant le midi out mais sans passer par PureData.
Normalement si le out renvoie les mêmes infos et que les Leds ont bien été assignées en externes et non en interne elles devraient s'allumer sans manip particulière.

Ce qui me met la puce à l'oreille c'est que si je lance l'outil korg ensuite, il ne voit rien sur le port midi IN (qui doit être "verrouillé" par Dlight) par contre il m'affiche le Korg sur le port midi Out comme si celui ci n'était pas "verrouillé" par Dlight...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8840 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
salut

je pense plutôt que dans ce cas de figure, le problème viens du fait que quand tu relâches une touche du contrôleur midi, elle envoie un signale "midi off". comme l'a signalé Nico dans quelques posts plus haut.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8842 par nikoyes
Réponse de nikoyes sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
oui mais quand j'appuie les leds ne s'allument pas non plus, et le note off me parait important pour eteindre les leds
d'autre part, comme stipulé je ne sais plus ou dans le forum, une fois que le bouton est lié en midi il envoie des notes, donc, cliquer sur les boutons devraient allumer aussi les leds

Me trompe-je ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #8846 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
non, tu as raison.

avec mon patch pd on voit bien que ça fonctionne.

sinon en branchant la nanok sur le midi out depuis DLight, on a que dalle. j'ai utilisé MIDI Monitor pour voir ce qui se passe et j'ai le résultat suivant (la note F1, c'est mon go) :

Time__________Source________________Message__Channel__Data
17:18:05.262__From SLIDER/KNOB_____Note On__1________F1 127
17:18:02.021__To CTRL_______________Control___1_______General Purpose 4 (coarse) 64
17:18:05.562__From SLIDER/KNOB_____Note Off__1________F1 64

le message envoyé par dlight n'est pas une note ? c'est peut-être ça ?

on peut surement interpreter ce message avec pd ou autre script du coup
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par aroom.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8848 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
le message reçu par DL n'est pas le m^me que celui qu'il renvoie?!?!
c'est nouveau ça....

avec quelle version de DL?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8851 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
là je suis sous la 4.0.0_b14 sous osx 10.10

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #8854 par nikoyes
Réponse de nikoyes sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
moi c'est la 3.0.24 linux 64
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par nikoyes.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8867 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet nanoKONTROL2 retro éclairage led custom
ok, je vais regarder ça.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena