Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Commandes OSC MaJ??

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #24210 par Flonico
Commandes OSC MaJ?? a été créé par Flonico
Bonjour, j'amuse pas mal avec la dernière versions de la telecomande OSC, Bravo suuper boulot!

Je m'amuse un peu me refaire un layout plus adapter à l'IPAD. Et j'ai quelques questions...

1- Est-ce qu'il serait possible d'avoir une liste mise à jour des commandes OSC, celle du WIKI date de la version 4 2018-02-01, et j'ai déjà remarquer que certaine commande présente dans la télécommande en sont absentes.

2- Est-ce qu'il y aurai un moyens de differencié les commandes de circuit patché et non patché. Je cherche un moyens de faire un fader par circuit, et de n'afficher que les circuit patché. La seule façon que j'ai trouver pour l'instant est de refaire un layout par projet ou d'avoir 512 fader, ce qui est pas hyper pratique. (Ca permettrai de pouvoir suivre l'évolution des circuits et d'interagir avec la remote, ce qui est impossible pour l'instant et serai bien pratique dans une créa où il faut se déplacer de la régie)

3- Quelle est l'équivalent de Circ/x/level pour les circuits dans le Xfade2?

4- Est-ce qu'il y a une commande OSC pour interagir avec les menus déroulants des definitions type "shutter strobe open/ close"

4- Je ne comprends pas à quoi sert le bouton FOCUS dans le PAD, il n'ouvre pas les palettes de focus et n'en selectionne pas.


 

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #24213 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Commandes OSC MaJ??
hello,
tout d'abord il ya plusieurs façons d'envisager l'utilisation d'une téléco, celle où le logiciel travaillerait de concert avec la téléco et offrirait à l'utilisateur plusieurs écran et celle que j'ai choisi où la téléco permets de donner des ordres au logiciel sans pour autant refléter en permanence l'état de la séquence/cues/sélection de circuits, etc...
Il y a tellement de façons différentes de faire une téléco que j'ai pris le parti de ne supporter que cette dernière.

1- Est-ce qu'il serait possible d'avoir une liste mise à jour des commandes OSC, celle du WIKI date de la version 4 2018-02-01, et j'ai déjà remarquer que certaine commande présente dans la télécommande en sont absentes.

t'as raison, le wiki est un peu en retard... ça devrait venir dans des futures versions du soft (intégrées au soft).

2- Est-ce qu'il y aurai un moyens de differencié les commandes de circuit patché et non patché. Je cherche un moyens de faire un fader par circuit, et de n'afficher que les circuit patché. La seule façon que j'ai trouver pour l'instant est de refaire un layout par projet ou d'avoir 512 fader, ce qui est pas hyper pratique.

non car ça rajouterait une couche supplémentaire de calcul pour DL dans une utilisation bien spécifique.

3- Quelle est l'équivalent de Circ/x/level pour les circuits dans le Xfade2?

ya pas..., c'est en fonction du registre de travail actif que travaille la commande /circ/x/level

4- Est-ce qu'il y a une commande OSC pour interagir avec les menus déroulants des definitions type "shutter strobe open/ close"

nope, encore une fois, la téléco (l'export OSC en fait) n'est pas fait pour travailler comme ça

4- Je ne comprends pas à quoi sert le bouton FOCUS dans le PAD, il n'ouvre pas les palettes de focus et n'en selectionne pas.

à rien pour l'instant... c'est une proposition d'Aroom mais on a pas encore réussi à définir comment devrait fonctionner cette fonction.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #24215 par Flonico
Réponse de Flonico sur le sujet Commandes OSC MaJ??
Merci de prendre le temps de répondre!
Nouvelle question est-ce qu'il y a une commande osc qui permet d'avoir la valeur des DynamicBottom/wheel? J'essayes de faire un Label qui donne la valeur de la wheel au lieux d'avoir simplement le numéro. Ainsi qu'une commande pour le text? L'idée est d'avoir des encodeur avec le nom et la valeur.

DynamicBottom/wheel1/level ??
DynamicBottom/wheel1/text ??

Peut-être qu'avoir plusieurs devices selectionnées avec des personality differentes et des niveaux differents rends ce la impossible.

Est-ce qu'il y a des commandes pour les Recordmasterlink, UpdateMasterlink, ti, to, W, di ,do?

Mon re-layout est pas fini mais si ça t'interesse je te la joins.

Fichier attaché :

Nom du fichier : EXPERIENCETL.DL.tosc
Taille du ficher :29 Ko
 

Fichier attaché :

Nom du fichier : EXPERIENCETL.DL.tosc
Taille du ficher :29 Ko

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #24220 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Commandes OSC MaJ??
Bonjour,
les wheels sont abstraites... elles n'ont pas de valeur, ce sont les niveaux des paramètres contenus dans chaque colonne du dynamicBottom qui sont calculés.
par exemple il peut y avoir plusieurs devices inscrits dans le DB avec des valeurs differentes pour la meme colonne.

Pour les ti/to/w et les commandes des MLink non, mais je peux en rajouter.
je ne suis pas devant l'ordi mais il me semble qu'il existe déjà une commande genre /shortcuts qui te permettrait d'accéder à  ces fonctions. 

J'essaie de te dire demain.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24239 par GillesR
Réponse de GillesR sur le sujet Commandes OSC MaJ??
Bonjour, 

à mon tour de vous féliciter pour cette nouvelle version de la télécommande qui est très pratique à utiliser.
Je rajoute mon grain de sel :
La section dev pourrait être beaucoup plus utile si on pouvait réenregister les palettes après avoir fait les corrections.
Pour l'instant, je peux me rapprocher de la scène pour bien voir ce que je fais quand je corrige les positions de mes asservis, mais ensuite il faut que je remonte en régie pour réenregistrer la palette correspondante, car il faut pour cela taper son numéro. Et je ne connais pas par coeur les numéros de palettes (les numéros de circuit c'est déjà bien !).
Est-ce qu'il y aurait la possibilité de faire apparaitre la palette (numéro et nom, ce serait plus utils pour être sûr de ce qu'on enregistre) en cours pour le circuit sélectionné ?

Merci
 

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24240 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Commandes OSC MaJ??
@Gilles,
hello,
encore une fois, pas facile à faire ce que tu demandes car la téléco n'affiches pas le dynamicBottom (et n'a pas pour vocation à se substituer à l'affichage sur l'ordi)... qui plus est ce dernier peut être chargé avec plusieurs Devices assignés à des palettes différentes... 

Après il y a surement moyen d'améliorer l'outil dans le sens que tu décris... voyons voir ce que @Aroom en pense.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.484 secondes
Propulsé par Kunena