- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
nanokontrol
- mjuggler
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Diégo
Connexion pour participer à la conversation.
- monkbk
- Remerciements reçus 0
Sur quelle machine travailles-tu?
Moi sous mac 10.6 j'utilise 2 nanokontrol ça marche terrible. Pas besoin de driver. Juste l'outil de chez Korg pour programmer les nanokontrol si tu en utilise + d'1. Il faut bien dire à DLIGHT de lire le Midi (Dans mon cas Multiple Input) dans DISPLAY - SETUP - MIDI INPUT.
Ensuite tu vas dans MIDI - Command et tu bouges à un potard du NANOKONTROL. Tu devrais voir s'afficher les informations midi relative au potard utilisé, tu cliques sur la double fleche et tu attribues la fonction que tu veux.
J'ai des fichiers de config pour travailler avec 2 nanokontrol ainsi qu'un fichier de config midi pour DLIGHT. En espérant t'avoir aidé
Fred
Connexion pour participer à la conversation.
- mjuggler
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Mon soucis et que quand je vais dans DISPLAY - SETUP - MIDI INPUT et bien il ne se passe rien D LIGHT ne trouve pas la NANO.
Je suis sous XP.
Merci de m'avoir répondus
A +
Diégo
Connexion pour participer à la conversation.
- monkbk
- Remerciements reçus 0
korg.com/product.aspx?pd=415#feat
Puis SUPPORT
Après un bon tier de page il y a le driver v1.12 pour PC (7, Vista et XP)
korg.com/uploads/Download/Korg_USB_MIDI_...3939711606540000.zip
et tout en bas de la page, il y a l'editeur pour NanoSeries.
korg.com/uploads/Download/KontrolEditor_...3664613251790000.zip
J'y pense, as-tu bien le voyant de la page 1 qui est allumé quand ton nano est branché ?
Pcque il faut soit le brancher en direct à ton ordi, soit utiliser un Hub Usb alimenté pour qu'il fonctionne.
Voilou
Connexion pour participer à la conversation.
- mjuggler
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Pour ce qui est du voyant du nano je vais verifié mais il me emble bien que oui.
Merci à plus.
Connexion pour participer à la conversation.
- Legranol55
- Hors Ligne
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Je tournais avec la compagnie le Phalene sur d::Light 2.2 et mon nanokontrol marchais super.
Je commence à travailler avec une compagnie Québècoise et je n'arrive pas à configurer les boutons de controls.
Le petit pavé avec le play ,stop etc ne fonctionne pas.
Je suis sur mac osx 10.5.8
J'ai téléchargé plusieurs driver mais ça ne marche toujours pas.
Si vous pensez à une solution de votre part ou un oubli de la mienne ,je serais super content de pouvoir résoudre ce problème.
J'aimais vraiment la configue du nanokontrol
Merci
Cyril
Connexion pour participer à la conversation.
- lasouche
- Remerciements reçus 0
Dans le Korg Kontrol Editor tu as bien affecté les touches: Play, Rew...en type de message Midi "MMC" et validé dans le nenu communication par "Write Scène Set".
Dans D:Light le message affecté à la touche c'est bien du type "SysEx".
Chez moi ça fonctionne de cette façon.
Sinon, je vois pas...
Courage ca va "reviendre"
lasouche
Connexion pour participer à la conversation.
- Legranol55
- Hors Ligne
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Merci pour les infos mais malheureusement ça ne marche toujours pas.
J'ai vraiment un problème pour assigner mes boutons comme go, goback,pause etc...
Si vous avez des liens à me proposer pour régler ce petit problème merci d'avance.
J'suis super content de bosser sur D:light mais ce petit trouble gâche un peu mon plaisir.
Merci
Cyril
Connexion pour participer à la conversation.
- monkbk
- Remerciements reçus 0
Connexion pour participer à la conversation.
- Legranol55
- Hors Ligne
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Mais j'avais configurer le midi dans d:light de cet manière.
Le trouble vient sûrement de la liaison entre le nanok. et d:light en fonction.
J'arrive à assigner les touches comme je veux sur mon tableau midi de d:light tout s'affiche mais quand j'appuis sur les boutons ,le clavier réagi les diodes des boutons s'allument mais il ne se passe rien sur d:light comme si la communication entre le nano et le logiciel ne fonctionnais pas.
Les faders fonctionnent comme il faut mais pas les boutons que se soit en sysex,ou en note.
En tous cas merci pour votre aide.
J'ais passé la journée d'hier et je pense que je tourne en rond.
Je suis preneur d'autre conseils
Merci
Connexion pour participer à la conversation.
Français
English