Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

D::Light et BCF2000

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7759 par Beboon
D::Light et BCF2000 a été créé par Beboon
Bonjour à tous,

Je cherche a connecter la BCF à dlight.
Dans le setup, input et output MIDI sont configurés sur l'USB de la surface de control.

C'est là que deux questions me traverse l'esprit :
- Dans quel mode je dois mettre la bcf ? Mackie Control ?
- Est-ce qu'il existe un Patch MIDI a importer dans dlight pour paramétrer chaque bouton, faders, rotatif ?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7768 par bgoubert
Réponse de bgoubert sur le sujet D::Light et BCF2000
@beboon

La BCF doit être mise en mode USB 3.

Non, tu dois utiliser le logiciel Behringer (windows only) si tu veux la parametrer à partir d'un ordi, sinon tu peux le faire directement avec la BCF (voir mode d'emploi) c'est un peu long et fastidieux, mais faisable.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beboon

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7785 par fIfOU
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beboon

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7882 par Beboon
Réponse de Beboon sur le sujet D::Light et BCF2000
Merci bgoubert et fIfOU de votre aide précieuse.

Pour résumer, il faut mettre la BCF sur le mode d'émulation B-CONTROL. Pour ce faire, allumer la BCF en restant appuyé sur le premier bouton en haut à gauche de la BCF. L'afficheur affiche alors "P- 1" (ou un autre numéro selon la mémoire sur laquelle on se trouve).

Et pour que la BCF communique en MIDI que par l'USB, il faut garder le bouton EDIT enfoncé et appuyer sur STORE. L'afficheur indique maintenant "EG", on est dans le setup. Il suffit de tourner le premier rotatif en haut à gauche jusqu'à voir apparaître "u- 1". Appuyer sur EXIT.

Pour connaitre quel mode USB utiliser, il suffit de regarder dans la doc de la BCF, ils sont très bien détaillés.
Manuel BCF2000 FR
N'ayant que la BCF en appareil MIDI, je vais donc utiliser le mode USB 1.

Prochaine étape : Assigner les faders, les rotatifs et les boutons comme bon nous semble... D'après ce qu'on m'a dit ça se passe dans le menu MIDI de DLight c'est ça ? Avez-vous une méthode particulière ?
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Beboon.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7883 par bgoubert
Réponse de bgoubert sur le sujet D::Light et BCF2000
@beboon

il y a deux stades.

1 programmer la BCF et donc affecter des canaux midi, des fonctions, et un mode de fonctionnement ainsi que les valeurs mini et maxi à chaque potar ou bouton. (repère bien dans DL suivant les fonctions que tu veux utiliser s'il faut un CC, PC Sys EX ou une Note)

Les programmes par défaut de la BCF ne sont pas vraiment faits pour DL.

pour faciliter tu peux faire une première page complète de preset que tu copies ensuite dans les autres presets.
tu n'auras plus qu'à changer la valeur du canal preset par preset en gardant les autres réglages.

Ensuite dans le setup midi de DL tu vas affecter ces différents canaux à une fonction de DL en agissant sur le potar la valeur s'affiche dans DL, tu valides avec les flèches bleues puis tu choisis quelle fonction tu veux lier. Etc etc.

Penses à sauver ta config de temps en temps, ça peut servir.

A+

bruno

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7884 par Beboon
Réponse de Beboon sur le sujet D::Light et BCF2000
Donc si je comprends bien, il faut que je détermine ce que j'ai besoin (Go, Channel,...) sur la BCF.

Une fois que je sais ce que je veux, je détermine le code (Note, CC, PC, SysEx) que génère le fader, le potar ou le bouton avec l'aide de BCEdit, c'est ça ?
Je n'ai peut être pas besoin de BCEdit car quand je bouge un fader, Dlight me l'affiche dans "MIDI Input" ?

Et pour finir, je vais dans le menu MIDI de DLight et là j'assigne une fonction de Dlight à un fader, potard ou bouton.

C'est bien ça ?

Petite question au passage :
J'ai constaté que l'on retrouve des fonctions de DLight dans plusieurs codes... Par exemple la fonction GO, on l'a retrouve encodé en Note, en PC et en SysEx ! Dans ce genre de cas, comment je sais lequel choisir ?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.528 secondes
Propulsé par Kunena